Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.

YEAH ! 2017
Le festival Yeah ! c’est le sssssssssuuuuuuuud, le farniente, le soleil qui commence à s’imposer, des victuailles et du vin de qualité et surtout une sacrée programmation avec des artistes que vous ne verrez pas ailleurs ensembles. Et le tout pour écouter, danser, se reposer, s’émerveiller, se regarder au pied du château de Lourmarin dans le Vaucluse du 3 au 5 juin 2017.

Impossible de ne pas trouver son compte dans ce mix pointu des meilleurs groupes français du moment comme les énormissimes Limiñanas, l’ovni Nosfell, l’histrion Katerine, le déjà très grand Barbagallo, le magnifique Jacques ou Le SuperHomard pour qui SK* en pince depuis un sacré bout de temps. Mais ce n’est pas tout ! Les californiens de !!! (Chk Chk Chk) viendront vous chatouiller la plante des pieds sur le dancefloor, Yoni et ses foutraques Why?, le génial touche à tout Stanley Brinks, échappé depuis longtemps d’Herman Düne, les brigands belges Brns et bien d’autres surprises encore !

Car en plus vous pourrez faire des parties de Space invaders, Donkey Kong et autre PacMan avec l’Arcade Zone, admirer les clichés d’un des tout meilleurs photographes de France, Boby qui excelle dans une foultitude de genres, vous intéresser à l’histoire des pochettes de disques avec les conférences de The LP Company ou plus simplement dénicher le disque de Dalida qui manque à votre collection de vinyles.

Bref, un week-end de rêve à partager entre amoureux de la musique et du bien vivre. Albert Camus, qui repose dans le cimetière de Lourmarin écrivait : “Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur.” Avec le festival Yeah ! 2017 vous n’aurez aucun regret sauf si SK* ne vous y croise pas !

En attendant vous pouvez écouter la playlist ci-dessous en rêvant d’un hamac Lourmarinois et suivre les conseils avisés de Flavien Berger dans le résumé de l’édition 2016.

Vendredi 2 juin

!!! (Chk Chk Chk), The Limiñanas, Vox Low, Oh! Tiger Mountain, Stanley Brinks.

The Limiñanas – Je ne suis pas très drogue

Samedi 3 juin

Katerine, Brns, Barbagallo, Narrow Terence, Nosfell, Le SuperHomard, Wellbird, Tapetronic.

Le SuperHomard – Maple Key

Dimanche 4 juin

Jacques, Why?, Meute, Usé, Château Brutal, Wellbird, Sheitan Brothers.

Jacques – Dans La Radio

Yeah ! 2016 – Le Documentaire

Plus d’informations : festivalyeah.fr

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans Agenda Concert

Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
Changezdair2025

Il est grand temps de Changez d’Air

Le 25ème festival Changez d’Air se tiendra du 20 au 24 mai 2025 avec son lot de découvertes et d’artistes confirmés dans une ambiance familiale et conviviale avec des tarifs riquiqui.
Patrickwatsonautransbordeur

Salut Patrick !

Le magicien Patrick Watson sera en concert au Transbordeur à Lyon le mercredi 5 novembre, il vient de sortir, Gordon in the Willows en duo avec Charlotte Cardin.