Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.

YEAH ! 2017
Le festival Yeah ! c’est le sssssssssuuuuuuuud, le farniente, le soleil qui commence à s’imposer, des victuailles et du vin de qualité et surtout une sacrée programmation avec des artistes que vous ne verrez pas ailleurs ensembles. Et le tout pour écouter, danser, se reposer, s’émerveiller, se regarder au pied du château de Lourmarin dans le Vaucluse du 3 au 5 juin 2017.

Impossible de ne pas trouver son compte dans ce mix pointu des meilleurs groupes français du moment comme les énormissimes Limiñanas, l’ovni Nosfell, l’histrion Katerine, le déjà très grand Barbagallo, le magnifique Jacques ou Le SuperHomard pour qui SK* en pince depuis un sacré bout de temps. Mais ce n’est pas tout ! Les californiens de !!! (Chk Chk Chk) viendront vous chatouiller la plante des pieds sur le dancefloor, Yoni et ses foutraques Why?, le génial touche à tout Stanley Brinks, échappé depuis longtemps d’Herman Düne, les brigands belges Brns et bien d’autres surprises encore !

Car en plus vous pourrez faire des parties de Space invaders, Donkey Kong et autre PacMan avec l’Arcade Zone, admirer les clichés d’un des tout meilleurs photographes de France, Boby qui excelle dans une foultitude de genres, vous intéresser à l’histoire des pochettes de disques avec les conférences de The LP Company ou plus simplement dénicher le disque de Dalida qui manque à votre collection de vinyles.

Bref, un week-end de rêve à partager entre amoureux de la musique et du bien vivre. Albert Camus, qui repose dans le cimetière de Lourmarin écrivait : “Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur.” Avec le festival Yeah ! 2017 vous n’aurez aucun regret sauf si SK* ne vous y croise pas !

En attendant vous pouvez écouter la playlist ci-dessous en rêvant d’un hamac Lourmarinois et suivre les conseils avisés de Flavien Berger dans le résumé de l’édition 2016.

Vendredi 2 juin

!!! (Chk Chk Chk), The Limiñanas, Vox Low, Oh! Tiger Mountain, Stanley Brinks.

The Limiñanas – Je ne suis pas très drogue

Samedi 3 juin

Katerine, Brns, Barbagallo, Narrow Terence, Nosfell, Le SuperHomard, Wellbird, Tapetronic.

Le SuperHomard – Maple Key

Dimanche 4 juin

Jacques, Why?, Meute, Usé, Château Brutal, Wellbird, Sheitan Brothers.

Jacques – Dans La Radio

Yeah ! 2016 – Le Documentaire

Plus d’informations : festivalyeah.fr

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Liberté

Vidéo : Katerine – Liberté

Ce soir, un hommage sera rendu à Samuel Paty, assassiné par un terroriste, à la Sorbonne où il s’agissait à sa création de « vivre en bonne société, collégialement, moralement et studieusement ». L’université se fonde sur la corporation des maîtres et étudiants qui souhaitent « obtenir leur autonomie vis-à-vis de l’évêque et du roi ». La lutte pour…
The Limiñanas - Calentita (feat. Nuria)

Vidéo : The Limiñanas – Calentita (feat. Nuria)

Vous reprendrez bien une tranche de Calentica ? Pas bon pour votre ligne ? Pourtant ce titre ce dansant des Limiñanas vous fera conserver votre musculature moyenne pour frimer sur la plage et draguer l’âme sœur, chaud comme après une orgie de Pimientos de Padrón.

Le SuperHomard : qui s’y Crofts s’y pique

Confiné dans son aquarium, Le SuperHomard enregistre des morceaux. Quand il ne fait pas des reprises avec des australiens, il joue avec des anglais. Et c’est Andy Crofts (The Moons, Paul Weller) qui a décidé de jouer avec lui.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Bonne nouvelle. On est confiné mais on peut quand même déguster du SuperHomard. Le Français Christophe Vaillant s’associe avec l’Australien Maxwell Farrington pour reprendre Cass Elliot.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard a la tête dans les Etoiles !

On en pince toujours pour Le SuperHomard ! Et nous ne sommes plus les seuls. Paul Weller (The Jam, The Style Council) vient de le recruter pour assurer les premières parties de sa prochaine tournée européenne.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

RDV avec SDVB

En plus d’ouvrir pour les Stranglers le 26 novembre 2019 à Lille, Le SuperHomard fait un détour par Rennes avec un concert et un nouveau clip sous le bras. Elle est pas belle la vie ?

Plus dans Agenda Concert

BB percu_bis

Belin percute !

Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.