Le homard c’est super, Le SuperHomard c’est divin. Sans s’en rendre compte, Le SuperHomard vient de nous imposer un exercice inédit : faire une chronique de son album un an après sa sortie. Son premier album, Maple Key arrive enfin en France après avoir été exporté outre-Manche et au Japon.

Le SuperHomard est donc monté à l’envers. Après avoir enregistré les huit titres de Maple Key en solo dans son aquarium, Le SuperHomard s’est mis en quête d’un label. Roi de l’export, il a trouvé son compte pour le Japon et l’Angleterre. Et la France dans cette affaire ? Elle a attendu que le patron de l’épicerie fine Echo Orange passe par là pour voir le disque débarquer dans les meilleures poissonneries françaises. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Maple Key sera servi aussi à la sauce américaine chez Jigsaw Recording.

Le SuperHomard – Maple Key

Servi dans un beau packaging, Maple Key du SuperHomard est un plat qui n’a aucune date de péremption. Un an après avoir découvert cet O.V.N.I, on se délecte toujours de Bituminized ou de Mr Corn.
Le SuperHomard est donc composé de Christophe Vaillant aidé de Pandora Burgess. Ancien membre des Pony Taylor, Vaillant trouvait le temps long lors de l’hiver 2014 et a enregistré Maple Key chez lui. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer l’ennui…
Vaillant vient d’avoir eu la meilleure de toute sa vie en fondant Le SuperHomard. Nageant dans le même bassin que Stereolab, Le SuperHomard propose un grand plongeon dans le psychédélisme élégant. On pensera évidemment à Fugu 1 de Medhi Zannad ou aux chansons de Jacco Gardner.
Locace, Le SuperHomard a réussi le difficile exercice de créer univers cohérent. Et comme lui, on en rougit (de plaisir).

Le Super Homard - Maple Key

Le SuperHomard publiera Maple Key en France le 23 Septembre 2016 en Cd, Vinyle et Digital via Le Pop Club Records / Echo Orange / Alter K.

Tracklist : Le SuperHomard - Maple Key
  1. Intro
  2. Maple Key
  3. On A Sofa
  4. Bituminized
  5. Dry Salt In Our Hair
  6. On A Sofa (Part 2)
  7. Mr Corn
  8. From My Window
Les prochains concerts de Le SuperHomard en France
DateSalleVilleTickets
29 Jan 2021Les ÉtoilesParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Le SuperHomard – Maple Key4.5
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Le SuperHomard : qui s’y Crofts s’y pique

Confiné dans son aquarium, Le SuperHomard enregistre des morceaux. Quand il ne fait pas des reprises avec des australiens, il joue avec des anglais. Et c’est Andy Crofts (The Moons, Paul Weller) qui a décidé de jouer avec lui.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Bonne nouvelle. On est confiné mais on peut quand même déguster du SuperHomard. Le Français Christophe Vaillant s’associe avec l’Australien Maxwell Farrington pour reprendre Cass Elliot.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard a la tête dans les Etoiles !

On en pince toujours pour Le SuperHomard ! Et nous ne sommes plus les seuls. Paul Weller (The Jam, The Style Council) vient de le recruter pour assurer les premières parties de sa prochaine tournée européenne.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

RDV avec SDVB

En plus d’ouvrir pour les Stranglers le 26 novembre 2019 à Lille, Le SuperHomard fait un détour par Rennes avec un concert et un nouveau clip sous le bras. Elle est pas belle la vie ?
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard sur un plateau !

La montée des eaux liée au réchauffement climatique n’a pas que des effets négatifs. Elle a un effet positif… Un seul : la montée du Superhomard dans le Nord de la France !
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

L’effet Domino du SuperHomard

L’été approche. On sort du placard ses chemisettes et son bermuda, on chausse ses claquettes et surtout on écoute le nouveau single du SuperHomard.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…

Plus dans Chroniques d'albums

Thurston Moore – By The Fire

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire rappelle à qui l’aurait oublié que Thurston Moore reste le patron quand il s’agit de faire mumuse avec des pédales de distorsion et de tresser…
Doves - The Universal Want

Doves – The Universal Want

Après des escapades en solitaire fort peu concluantes, les Doves ont décidé de refaire de la musique ensemble. Et le constat est le même qu’en 2000 quand Lost Souls est arrivé dans les bacs des disquaires anglais : ce groupe est le plus doué de sa génération.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
Whitney - Candid

Whitney – Candid

Julien Ehrlich et Max Kakacek de Whitney nous avaient séduit en 2016 avec l’impeccable Light Upon The Lake et nous avaient passablement ennuyé avec Forever Turned Around en 2019. Pour son troisième album, ce duo américain ne prend aucun risque avec un disque composé uniquement de reprises. Et on s’ennuie encore.

Fontaines D.C. – A Hero’s Death

Aussi utile qu’un masque porté sous le nez, le nouveau disque des Dublinois n’est pas la réussite tant attendue. Ni une grande déception. Pire : il ne se passe strictement rien quand on écoute A Hero’s Death qui porte au final bien son nom.