Le SuperHomard – Maple Key

Le homard c'est super, Le SuperHomard c'est divin. Sans s'en rendre compte, Le SuperHomard vient de nous imposer un exercice inédit : faire une chronique de son album un an après sa sortie. Son premier album, Maple Key arrive enfin en France après avoir été exporté outre-Manche et au Japon.


Le SuperHomard est donc monté à l’envers. Après avoir enregistré les huit titres de Maple Key en solo dans son aquarium, Le SuperHomard s’est mis en quête d’un label. Roi de l’export, il a trouvé son compte pour le Japon et l’Angleterre. Et la France dans cette affaire ? Elle a attendu que le patron de l’épicerie fine Echo Orange passe par là pour voir le disque débarquer dans les meilleures poissonneries françaises. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Maple Key sera servi aussi à la sauce américaine chez Jigsaw Recording.

Le SuperHomard – Maple Key

Servi dans un beau packaging, Maple Key du SuperHomard est un plat qui n’a aucune date de péremption. Un an après avoir découvert cet O.V.N.I, on se délecte toujours de Bituminized ou de Mr Corn.
Le SuperHomard est donc composé de Christophe Vaillant aidé de Pandora Burgess. Ancien membre des Pony Taylor, Vaillant trouvait le temps long lors de l’hiver 2014 et a enregistré Maple Key chez lui. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer l’ennui…
Vaillant vient d’avoir eu la meilleure de toute sa vie en fondant Le SuperHomard. Nageant dans le même bassin que Stereolab, Le SuperHomard propose un grand plongeon dans le psychédélisme élégant. On pensera évidemment à Fugu 1 de Medhi Zannad ou aux chansons de Jacco Gardner.
Locace, Le SuperHomard a réussi le difficile exercice de créer univers cohérent. Et comme lui, on en rougit (de plaisir).

Discographie

Le Super Homard - Maple Key

Le SuperHomard publiera Maple Key en France le 23 Septembre 2016 en Cd, Vinyle et Digital via Le Pop Club Records / Echo Orange / Alter K.

Tracklist : Le SuperHomard - Maple Key
  1. Intro
  2. Maple Key
  3. On A Sofa
  4. Bituminized
  5. Dry Salt In Our Hair
  6. On A Sofa (Part 2)
  7. Mr Corn
  8. From My Window
Le SuperHomard en concert.
DateLieuTickets
30
Mai
2024

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS
31
Mai
2024

Grande Chaufferie (9-9club)

Oignies (FR)
TICKETS
01
Juin
2024

LA MANUFACTURE

Saint-quentin (FR)
TICKETS
02
Juin
2024

Festival Wine Nat / White Heat

Nantes (FR)
TICKETS
07
Juil
2024

Vert Garden

Angoulême (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Le SuperHomard – Maple Key
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Maxwellfarringtonlesuperhomard-postprandialpromenadeavecnadinekhouri

Vidéo : Maxwell Farrington & Le SuperHomard – Postprandial Promenade

Maxwell Farrington & Le SuperHomard inventent la dandy country pour se promener après les agapes automnales. Avec ce titre prélude à un nouvel album, Please, Wait… à paraître chez Talitres le 2 février, le délicat duo avec l’aide de la vertigineuse Nadine Khouri se place au sommet de l’aristocratie musicale.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard - Once

Maxwell Farrington & Le SuperHomard – Once

Ceci sera une chronique basique d’un disque né grâce à une rencontre autour d’une reprise a cappella de Burt Bacharach et qui doit autant à Scott Walker qu’à Lee Hazelwood.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]