Le homard c’est super, Le SuperHomard c’est divin. Sans s’en rendre compte, Le SuperHomard vient de nous imposer un exercice inédit : faire une chronique de son album un an après sa sortie. Son premier album, Maple Key arrive enfin en France après avoir été exporté outre-Manche et au Japon.

Le SuperHomard est donc monté à l’envers. Après avoir enregistré les huit titres de Maple Key en solo dans son aquarium, Le SuperHomard s’est mis en quête d’un label. Roi de l’export, il a trouvé son compte pour le Japon et l’Angleterre. Et la France dans cette affaire ? Elle a attendu que le patron de l’épicerie fine Echo Orange passe par là pour voir le disque débarquer dans les meilleures poissonneries françaises. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Maple Key sera servi aussi à la sauce américaine chez Jigsaw Recording.

Le SuperHomard – Maple Key

Servi dans un beau packaging, Maple Key du SuperHomard est un plat qui n’a aucune date de péremption. Un an après avoir découvert cet O.V.N.I, on se délecte toujours de Bituminized ou de Mr Corn.
Le SuperHomard est donc composé de Christophe Vaillant aidé de Pandora Burgess. Ancien membre des Pony Taylor, Vaillant trouvait le temps long lors de l’hiver 2014 et a enregistré Maple Key chez lui. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer l’ennui…
Vaillant vient d’avoir eu la meilleure de toute sa vie en fondant Le SuperHomard. Nageant dans le même bassin que Stereolab, Le SuperHomard propose un grand plongeon dans le psychédélisme élégant. On pensera évidemment à Fugu 1 de Medhi Zannad ou aux chansons de Jacco Gardner.
Locace, Le SuperHomard a réussi le difficile exercice de créer univers cohérent. Et comme lui, on en rougit (de plaisir).

Discographie

Le Super Homard - Maple Key

Le SuperHomard publiera Maple Key en France le 23 Septembre 2016 en Cd, Vinyle et Digital via Le Pop Club Records / Echo Orange / Alter K.

Tracklist : Le SuperHomard - Maple Key
  1. Intro
  2. Maple Key
  3. On A Sofa
  4. Bituminized
  5. Dry Salt In Our Hair
  6. On A Sofa (Part 2)
  7. Mr Corn
  8. From My Window

Le SuperHomard – Maple Key
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Maxwell Farrington & Le SuperHomard - Once

Maxwell Farrington & Le SuperHomard – Once

Ceci sera une chronique basique d’un disque né grâce à une rencontre autour d’une reprise a cappella de Burt Bacharach et qui doit autant à Scott Walker qu’à Lee Hazelwood.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…

Le SuperHomard : qui s’y Crofts s’y pique

Confiné dans son aquarium, Le SuperHomard enregistre des morceaux. Quand il ne fait pas des reprises avec des australiens, il joue avec des anglais. Et c’est Andy Crofts (The Moons, Paul Weller) qui a décidé de jouer avec lui.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Bonne nouvelle. On est confiné mais on peut quand même déguster du SuperHomard. Le Français Christophe Vaillant s’associe avec l’Australien Maxwell Farrington pour reprendre Cass Elliot.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.