Catégories
News

Local Natives : œil fermé et oreille attentive.

Voici des nouvelles de nos californiens préférés, les Local Natives qui ont fait fort puisqu’en plus d’un (très bon) nouveau titre, c’est avec un concept innovant qu’ils reviennent.

Fermer les yeux pour mieux s’ouvrir

En effet, ils ont sorti il y a deux jours un nouveau single I Saw You Close Your Eyes qui est à prendre au pied de la lettre, puisqu’ils ont mis en place autour de cette écoute un dispositif permettant de vérifier à l’aide d’une webcam que l’on est bien mis en conditions pour écouter le morceau de manière optimale. Il faut pour cela se rendre ici même : CloseYourEyes.net

Je vous invite à essayer. En effet, l’expérience, bien que parfois frustrante (car elle n’est techniquement pas fiable à 100% et il arrive que la musique s’arrête alors que l’on n’a pas ouvert les yeux) est tout à fait intéressante, et a le mérite de donner à ce titre une saveur particulière.
Les Local Natives n’ont en tout cas pas fini de nous étonner avec leurs idées, et sur le coup, c’est smart et très bien joué !

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Locale Native

Local Natives à Paris

Les Local Natives prolongent l’été avec leur pop californienne ensoleillée, fontaine de jouvence.
Local Natives – Sunlit Youth

Local Natives – Sunlit Youth

Ils le décrivent eux-mêmes comme un aboutissement, et en même temps comme un profond retour à leur contrée natale californienne, Sunlit Youth des Local Natives est sorti le 9 septembre dernier, après plus d’un an et demi de travail pour le groupe.

Les Local Natives ensoleillent le canal

C’est dans cet endroit féerique qu’est le Pavillon des Canaux, dans le bassin de La Villette à Paris que SK* retrouve Taylor Rice, le chanteur principal des Local Natives, encore mouillé après un plongeon mémorable guitare à la main quelques heures auparavant dans le canal, qu’il a fait pour un live sur les réseaux sociaux.
photos : Local Natives @ la Boule Noire, Paris, 24/08/2016

Local Natives @ La Boule Noire, quand L.A déboule à Paname

Hier soir j’ai pris une claque. Je les savais bons, les Local Natives, mais à vrai dire je m’attendais à ce que ce soit un peu mou sur scène, le genre de show planant où tu agites tranquillement la tête, et à la limite ton briquet, dans une jolie vague d’émotion.
Local Natives - You & I

Vidéo : Local Natives – You & I

You & I est extrait du formidable album Hummingbird. Le clip est un peu culcul avec des chiens-chiens à sa mémère sous perfusion et des larmes de crocodiles d’un goût douteux parfait pour Vivement Dimanche. Reste la voix et la mélodie aérienne et c’est déjà beaucoup.

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…