Pourquoi la musique devrait être réservée aux majors ? Cette année aura lieu le premier salon international indépendant de la musique : [TIME*] the indie music event. Pour les conférences et les showcases, ça se passe les 20 et 21 novembre à l’Espace Kiron. Et pour nous mettre en bouche, [TIME*] organise une remise de prix le 16 novembre. Le copeau de chocolat sur le cupcake : c’est la ravissante Linda Lorin de OUÏ FM qui présentera cet évènement à l’Alhambra.

Les catégories touchent à différents aspects de l’industrie. Les groupes sont récompensés pour leur premier album, leur prestation scénique, leur créativité ; mais les professionnels ne sont pas de reste avec des catégories label et manager de l’année, sans oublier la catégorie Artiste OUÏ FM de l’année.

En prime, parce qu’un évènement musical sans concert c’est comme la mer sans l’écume, c’est comme l’écume sans le sel (vous connaissez la suite), la soirée sera rythmée par 5 lives.

En attendant le 16 novembre à l’Alhambra, voici les catégories et les nominés :

Découverte de l’année

The Rodeo
Pamela Hute
Paco Volume
Ladylike Dragons
Zak Laughed

Meilleur premier Album

Pony Pony Run Run
Jil is Lucky
Skip the use
Mélanie Pain
Naive New Beaters

Artiste Oui FM de l’année

Stuck In The Sound
Charlie Winston
Phoenix
Eiffel
General Elektriks

Révélation Live

Birdy Nam Nam
Stuck in the sound
Naive New Beaters
Shaka Ponk
Beat Assailant

Label de l’année

Barclay
Cinq 7
Because Music
Warner
Atmosphériques

Buzz de l’année

Make the girl dance
Ladylike dragons
Simone elle est bonne
Orelsan
Charlie Winston

Manager de l’année

Vincent Carpentier
Bruno Delport
King Shag
Julien Soulié
Jeff Génie

Clip de l’annee

The Hickey Underworld – Blonde Fire
Shaka Ponk – How we kill stars
Metronomy – A thing for me
Unkle – Heaven
Sporto Kantes – Slits

5 réponses sur « Les [TIME*] Awards – le 16 novembre à l’Alhambra »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]
Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.