Les [TIME*] Awards – le 16 novembre à l’Alhambra

Les [TIME*] Awards – le 16 novembre à l’Alhambra
ZiKomAgnes - 10/11/2009

[TIME*] the indie music event
Pourquoi la musique devrait être réservée aux majors ?

Cette année aura lieu le premier salon international indépendant de la musique : [TIME*] the indie music event. Pour les conférences et les showcases, ça se passe les 20 et 21 novembre à l’Espace Kiron. Et pour nous mettre en bouche, [TIME*] organise une remise de prix le 16 novembre. Le copeau de chocolat sur le cupcake : c’est la ravissante Linda Lorin de OUÏ FM qui présentera cet évènement à l’Alhambra.

Les catégories touchent à différents aspects de l’industrie. Les groupes sont récompensés pour leur premier album, leur prestation scénique, leur créativité ; mais les professionnels ne sont pas de reste avec des catégories label et manager de l’année, sans oublier la catégorie Artiste OUÏ FM de l’année.

En prime, parce qu’un évènement musical sans concert c’est comme la mer sans l’écume, c’est comme l’écume sans le sel (vous connaissez la suite), la soirée sera rythmée par 5 lives.

En attendant le 16 novembre à l’Alhambra, voici les catégories et les nominés :

Découverte de l’année
The Rodeo
Pamela Hute
Paco Volume
Ladylike Dragons
Zak Laughed

Meilleur premier Album
Pony Pony Run Run
Jil is Lucky
Skip the use
Mélanie Pain
Naive New Beaters

Artiste Oui FM de l’année
Stuck In The Sound
Charlie Winston
Phoenix
Eiffel
General Elektriks

Révélation Live
Birdy Nam Nam
Stuck in the sound
Naive New Beaters
Shaka Ponk
Beat Assailant

Label de l’année
Barclay
Cinq 7
Because Music
Warner
Atmosphériques

Buzz de l’année
Make the girl dance
Ladylike dragons
Simone elle est bonne
Orelsan
Charlie Winston

Manager de l’année
Vincent Carpentier
Bruno Delport
King Shag
Julien Soulié
Jeff Génie

Clip de l’annee
The Hickey Underworld – Blonde Fire
Shaka Ponk – How we kill stars
Metronomy – A thing for me
Unkle – Heaven
Sporto Kantes – Slits

Réponses

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

Au Paradis avec Thousand

Thousand (aka Stéphane Milochevitch) sera de retour au printemps avec Au Paradis. Un disque qui porte fort bien son nom.

La bonne humeur des Lathums

Les Lathums ne s’arrêtent plus ! Les revoilà avec un nouveau single, produit par James Skelly (The Coral) et une plantureuse tournée anglaise. A quand la France ?

BC Camplight n’est pas HS

Découvert en 2015 grâce au magnifique How To Die In The North, BC Camplight sera de retour en avril 2020 avec Shortly After Takeoff, un disque de pop totalement allumée.

[EXCLU] Volo – Je me demande quand

Deux ans après l’excellent Chanson Française, les deux Volo sont de retour avec Avec son frère. SK* est fier de vous présenter en avant-première le clip de Je me demande quand, le premier extrait de ce joli disque.

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.

Oiseaux Tempête

[EXCLU] Oiseaux-Tempête – Tlamess

SK* est fier de vous présenter en exclusivité le nouvel extrait de la bande originale de Tlamess (Sortilège) signée Oiseaux-Tempête.

Cabane

Cabane, un abri pour l’hiver

20 janvier. Et l’on tient déjà la plus belle chanson de 2020. Comment ne pas succomber à la voix céleste de la princesse Kate Stables (This Is the Kit), à cette mélodie surgie d’ailleurs, peut être de cette île mystique et mythique de Yakushima déjà magnifiée par Wednesday Campanella ou encore à ces cordes soyeuses…

[Exclu] Islet – Geese

SK* est fier de vous présenter en exclusivité, Geese, le nouveau morceau d’ Islet !

Mélodie Lauret - elles avaient 15 ans

Ballade de Mélodie Lauret

On n’est pas sérieux quand on a 15 ans. Premier amour, premiers frôlements, premiers chuchotements. Tempête violemment tendre, tendrement violente.

L’humaniste Dave Gahan

Rob Marshall, guitariste d’Exit Calm et proche de Mark Lanegan, a recruté Dave Gahan (Depeche Mode) pour le premier single de l’album d’Humanist, son nouveau projet.

Marie-Flore - C'est si bon

C’est si bon, Marie-Flore !

Marie-Flore en concert c’est très très bon. Mais aux Etoiles, elle a chanté un inédit au milieu de son public, une offrande intime que l’on a hâte de retrouver enregistrée sur un disque.

Le cabinet des curiosités de The Pistachio Kid

Violette Records (Studio Electrophonique, Michael Head & The Red Elastic Band) sortira, Sweet Remedies son deuxième elp le 24 janvier 2020. Pour nous faire patienter sagement, le label franco-anglais a mis en ligne le clip de Park Song, le nouveau single de cet elp.

La vie des Other Lives

Jesse Tabish et ses Other Lives mettent fin à quatre ans de silence en annonçant la sortie d’un nouveau disque et en mettant en ligne un single. Joie et bonheur.

The Orielles

La samba des The Orielles

Heavenly Recordings fête cette année ses 30 ans. Le label de Jeff Barrett a signé en trois décennies la crème du rock britannique (Ewdyn Collins, Doves, Beth Orton) et s’offre une nouvelle jeunesse avec The Orielles.

The Reed Conservation Society

Roseau chantant !

Vous connaissiez le Village Green Preservation Society des Kinks, vous allez vite apprendre à connaître The Reed Conservation Society, le roseau qui fait bander les oreilles.

Ezra © Jessica Lehrman

Ezra à nu

Non, ce n’est pas un hommage à l’immonde Gabriel Matzneff. Ezra Furman continue à se mettre à nu x 12 et clame haut et fort, I Wanna Be Your Girlfriend.

L’envol d’Isobel Campbell

Il y a tout pile 10 ans, Isobel Campbell nous enchantait une dernière fois avec Mark Lanegan le temps de l’album Hawk. Depuis, silence quasi-complet. Elle sera de retour cet hiver avec un nouvel album et une date à Paris.