Pourquoi la musique devrait être réservée aux majors ? Cette année aura lieu le premier salon international indépendant de la musique : [TIME*] the indie music event. Pour les conférences et les showcases, ça se passe les 20 et 21 novembre à l’Espace Kiron. Et pour nous mettre en bouche, [TIME*] organise une remise de prix le 16 novembre. Le copeau de chocolat sur le cupcake : c’est la ravissante Linda Lorin de OUÏ FM qui présentera cet évènement à l’Alhambra.

Les catégories touchent à différents aspects de l’industrie. Les groupes sont récompensés pour leur premier album, leur prestation scénique, leur créativité ; mais les professionnels ne sont pas de reste avec des catégories label et manager de l’année, sans oublier la catégorie Artiste OUÏ FM de l’année.

En prime, parce qu’un évènement musical sans concert c’est comme la mer sans l’écume, c’est comme l’écume sans le sel (vous connaissez la suite), la soirée sera rythmée par 5 lives.

En attendant le 16 novembre à l’Alhambra, voici les catégories et les nominés :

Découverte de l’année

The Rodeo
Pamela Hute
Paco Volume
Ladylike Dragons
Zak Laughed

Meilleur premier Album

Pony Pony Run Run
Jil is Lucky
Skip the use
Mélanie Pain
Naive New Beaters

Artiste Oui FM de l’année

Stuck In The Sound
Charlie Winston
Phoenix
Eiffel
General Elektriks

Révélation Live

Birdy Nam Nam
Stuck in the sound
Naive New Beaters
Shaka Ponk
Beat Assailant

Label de l’année

Barclay
Cinq 7
Because Music
Warner
Atmosphériques

Buzz de l’année

Make the girl dance
Ladylike dragons
Simone elle est bonne
Orelsan
Charlie Winston

Manager de l’année

Vincent Carpentier
Bruno Delport
King Shag
Julien Soulié
Jeff Génie

Clip de l’annee

The Hickey Underworld – Blonde Fire
Shaka Ponk – How we kill stars
Metronomy – A thing for me
Unkle – Heaven
Sporto Kantes – Slits

5 réponses sur « Les [TIME*] Awards – le 16 novembre à l’Alhambra »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.