Articles sur Zak Laughed

Un Noël à la Coopé

Il parait que Noël approche, alors la Coopérative de Mai a organisé le premier décembre dernier un chouette évènement avec la crème des artistes auvergnats. A cette occasion, un disque vinyle collector a été pressé avec Demaison, Kissinmas, Jim Yamouridis, Cette Fille, When We Were 21, The Wendy Darlings, La Position du Tireur Couché, St.…

Viens voir les musiciens…

L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…

Complètement Folk

Festival de la Pamparina 2012 Encore un festoche gratuit de qualité ce week-end (6,7 et 8 juillet) à Thiers la capitale du canif sise dans le parc Livradois-Forez en Auvergne. Alors pourquoi parler de celui-ci plus que d’un autre et bien parce que vous pourrez retrouvez à la Pamparina plein d’artistes que l’on aime particulièrement…

SK Session : Saint-Augustine

La terre promise serait-elle l’Auvergne ? En tout cas Clermont-Ferrand regorge de groupes géniaux, on en parle souvent sur Soul Kitchen, et St. Augustine fait partie de ceux-ci. Les Inrocks le disent aussi, ça doit être vrai. Et, cerise sur le gâteau, pour notre session acoustique, François-Régis est accompagné d’un autre clermontois : Zak Laughed.

2012 can’t stop the music !

Pendant que certains finiront au mitard dans un obscur commissariat à rendre des zakouskis avariés, d’autres les auront aux pieds, les skis pour dévaler la première piste de l’année. C’est à une autre piste que SK s’intéresse en ce premier jour de 2012, la première plage musicale que vous glisserez sur votre platine. Alors comme…

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant.

Kütu Folk Records invité aux Trans

Dans notre cuisine, on aime la couture et les artistes de chez Kütu Folk Records. Tous sont différents et pourtant si proches avec pour point commun la sincérité et la conception de ces fameuses pochettes uniques par les groupes, sans l’intervention d’un division de Panzer du marketing. Le label séduit de plus en plus d’artistes…

Implosion folk à Sédières

The Bewitched Hands – Festival de Sédières 2011 Tout était réuni pour une belle soirée au château de Sédières en Corrèze, un lieu hors du temps, des artistes français de qualité et un public mêlant connaisseurs et touristes de passage, parfois les deux.

La vie de château à Sédières

Sur la route de vos vacances, n’hésitez pas à faire une halte comme Henri IV au château de Sédières, cadre majestueux de 3 jours de concerts éclectiques pour la 13ème année.

Kütu Folk, sans accroc

Hospital Ships Les lundis de Kütu Folk Records, label clermontois associé à La Coopérative de Mai proposaient de découvrir trois artistes de leur écurie, Zak Laughed, Hospital Ships et St-Augustine qui sortaient le même jour leurs albums respectifs.

Lyon en Mai

En Mai, fais ce qu’il te plait alors va écouter de la musique live en Rhône Alpes, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, petit florilège totalement subjectif et donc non exhaustif :

Clermont et merveilles

Le son (ou leçons) de l’Auvergne, la région où il y a plus de montées (d’émotion) que de descentes, véritable Eldorado des musiciens qui aiment prendre leur temps pour mieux l’arrêter.

Concerts du 15 au 21 novembre 2010

La sélection tant attendue des concerts parisiens de la semaine à venir. J’espère que vous avez fait des économies, parce qu’il y a de quoi se faire plaisir aux oreilles ! On attend vos impressions et suggestions ;)

Musilac 2010, la cure musicale continue

Zak Laughed @ Musilac 2010 (© Yannick Perrin) Seconde journée à Musilac sur les bord du lac du Bourget cher à Lamartine. Après la canicule de la veille obligeant la brigade nautique des pompiers à vaporiser de l’eau salvatrice sur le public chauffé à blanc, la journée du samedi fut plus clémente côté météo mais…

Charlotte Gainsbourg @ la coopérative de mai

Dans la famille Gainsbourg je demande la fille. Ce n’est pas tous les jours qu’un artiste joue dans une rue qui porte son nom ! Ce mardi 15 juin, la coopérative de mai située rue Serge Gainsbourg accueillait Charlotte Gainsbourg, accompagné par les musiciens de Beck. Rien que ça. Une première partie intimiste avec notre…

Festival Hippocampus @ Clermont

Clermont Ferrand a accueilli pour la onzième année consécutive le festival Hippocampus, pour l’occasion une belle programmation de concerts pour tous les gouts nous a été présentée. Une première journée plus orientée groupes locaux avec Zak Laughed, Liz de lux et Mustang. La deuxième journée placée sous le signe du festif avec Pierre Mussi dont…

Emily Jane White à l’Epicerie

A l’Epicerie moderne de Feyzin, on fait son marché et les produits sont toujours frais et de grande qualité. La preuve encore avec cette très belle soirée qui voyait se cotoyer des artistes en devenir, le jeune clermontois Zak Laughed et des talents confirmés, Julien Pras et Emily Jane White.

Festival Garorock les 2, 3 et 4 avril 2010 à Marmande (47)

Y’a quelque chose dans l’air – c’est que la saison des festivals approche! Vive la boue, l’occasion pour les citadins d’un retour à la nature, et pour les mélomanes de (re)voir des artistes et en découvrir de nouveaux au détour d’une scène. Voici la programmation du Festival Garorock.

Zak Laughed gravit l’Olympia

Zak Laughed – La Maroquinerie 2009 L’aventure du kid d’Obeer city, Zak Laughed continue sur les chapeaux de roues.

Les [TIME*] Awards – le 16 novembre à l’Alhambra

Pourquoi la musique devrait être réservée aux majors ? Cette année aura lieu le premier salon international indépendant de la musique : [TIME*] the indie music event. Pour les conférences et les showcases, ça se passe les 20 et 21 novembre à l’Espace Kiron. Et pour nous mettre en bouche, [TIME*] organise une remise de…

The Irrepressibles, Dan Black, Fredo Viola, Zak Laughed et Hockey @ La Cigale

Jeudi dernier les aventures du festival Tck tck tck des Inrocks continuaient à la Cigale avec au programme (et dans l’ordre de passage) : The Irrepressibles, Dan Black, Fredo Viola, Zak Laughed et HOCKEY. Une soirée qui commence tôt, un programme chargé et des styles assez éclectiques, mais on ne va pas s’en plaindre :…

Zak a dit !

A l’occasion de la sortie de son premier album, The last memories of my old house, et avant une mini tournée européenne ainsi qu’une date le 30 septembre à la Maroquinerie à Paris, le Kid d’Obeer city, alias Zak Laughed, évoque le passage de sa chambre à la cours des grands.

Giant Zak

« J’avais 12 ans la première fois que j’ai marché sur l’eau. L’homme aux habits noirs m’avait appris à le faire, et je ne prétendrai pas avoir pigé ce truc du jour au lendemain. » sont les deux premières phrases de Mr Vertigo de Paul Auster… Un prénom d’une syllabe, Walt/Zak, un roman d’apprentissage où la…