Les vacances de Mel Bowen

© Graham Smilie
A Liverpool, on pouvait compter Lee Mavers le perfectionniste et Mick Head le mélodiste. Il faudra désormais compter sur Mel Bowen le revendicatif ! Ce scouser pur jus vient de publier le premier extrait de son EP à venir. Et c'est du tout bon.

Il y a des groupes où l’on peine à écrire deux lignes sur leur musique. Avec Mel Bowen, c’est tout le contraire. Et avec le camarade Bowen, la politique n’est jamais loin. Le clip de What Have We Become a été fait à partir d’images télévisées relatives à la grève sur les chantiers navals de Cammell Lairds (Liverpool, enfin Birkenhead pour être précis) en 1984. Trente-sept de ces grévistes furent jetés en prison et le gouvernement Thatcher s’en servit pour effrayer les autres. Depuis, la lutte continue toujours. Eddy Marnell, un des trente-sept grévistes, enquête toujours et mène le combat pour leur réhabilitation. Ayant grandi dans ces chantiers navals, Bowen a reçu le soutien et l’accord de Marwen pour ce clip.

Entouré par Michael Holcroft (prodcution), John Johnson (photographies) et une dizaine de musiciens (dont Lee Rogers de Professorat Yaffle) Bowen sort donc un premier EP qui devrait le placer dans le cercle des gens qui compte à Liverpool.

Mel Bowen – What Have We Become

Il a récemment joué lors des soirées organisées par le label de Mick Head, Violette Records. Son concert est disponible via ce lien.

Everyday’s A Holyday de Mel Bowen sera disponible au mois de septembre et sera édité en partenariat avec le site Stereographics.
La pochette de cet EP est signée Pascal Blua.

Mel Bowen - Everyday's A Holiday

Tracklist : Mel Bowen - Everyday's A Holyday
  1. Champagne Bossa-Nova
  2. On The Wrong Side
  3. Squaring The Circle
  4. It's No Easy

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.