[30 ans] Peter Hook & The Light, le roi des pirates

Peter Hook & The Light @ La Lune des Pirates, 20/05/2017
Divorcé de New Order depuis 2007, Peter Hook est en guerre totale avec Bernard Sumner. Si ce dernier conserve la garde du groupe et du succès de masse, Peter Hook a décidé de faire fructifier la part de son héritage et défend sa part du gâteau depuis des années en faisant des tournées où il joue le répertoire de Joy Division et de New Order. Donnant un concert à l'occasion des 30 ans de La Lune des Pirates, Hooky a séduit et a fait danser tout le monde.

Quand on a les chansons, tout va bien ! Avec une set list « best of » composée des chansons les plus connues de Joy Division et de New Order, vous faîtes ce que vous voulez du public. Accompagné de son fils et du fidèle David Potts (Monaco), Peter Hook est donc arrivé sur scène tel un empereur et s’est vite fait sacrer meilleur machine à tubes du monde. Comment résister aux premières notes de Blue Monday ? Comment ne pas danser sur Temptation ? Que ce soit Barney ou Hooky au chant, les effets sont peu ou prou les mêmes. La voix de Peter Hook pourrait nous entraîner dans les bas-fonds de Manchester… Mais c’est tout le contraire qui se passe.

Peter Hook & The Light @ La Lune des Pirates, 20/05/2017 © Louis Teyssedou
Peter Hook & The Light @ La Lune des Pirates, 20/05/2017 © Louis Teyssedou

Bref, on ne lui apprendra pas son métier. Avant d’entamer une tournée pour jouer Substance l’automne prochain (il sera au Trianon à Paris le 28 octobre 2017), Peter Hook a fait chavirer le cœur de toute une ville.

Discographie

Peter Hook & The Light - Movement

Setlist

  1. No Love Lost
  2. Digital
  3. She’s Lost Control
  4. Shadowplay
  5. Transmission
  6. The Perfect Kiss
  7. Blue Monday
  8. True Faith
  9. Temptation
  10. Ceremony
  11. Love will Tear Us Apart
Date : 20 mai 2017
PeterHook en concert.
DateLieuTickets
14
Oct
2022

O2 Apollo Manchester

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
15
Oct
2022

The London Palladium

London (United Kingdom)
TICKETS
17
Nov
2022

Croxton Front Bar

Thornbury (Australia)
TICKETS
21
Nov
2022

Powerstation

Auckland (New Zealand)
TICKETS
22
Nov
2022

San Fran

Wellington (New Zealand)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Retrouvez nos articles liés aux [30 ans] de La Lune des Pirates :

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « [30 ans] Peter Hook & The Light, le roi des pirates »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas

Les Limiñanas ne nous barbent pas

On a découvert les The Limiñanas en 2013. A cette époque, Lionel (la partie masculine du duo) n’avait pas de barbe. En 2015, le label Because Music a publié l’anthologie Down Underground. La France a découvert ce duo catalan et la barbe du Père Lionel a commencé à pousser. Il y a quelques heures, Because […]
Camélia Jordana @ Europavox 2010

Europavox 2010, les photos

Du 20 au 23 mai, s’est déroulé le festival Europavox à Clermont-Ferrand. L’ouverture du festival s’est faite avec Camélia Jordana et avec le trio Las Ondas Marteles. Une deuxième journée bien remplie avec au programme des groupes de hip hop electro au Magic Mirrors avec : Pitcho, Violadores Del Verso et Hoccus Poccus. Et coté […]
Programme du festival Europavox 2010

Europavox 2010, demandez le programme !

L’édition 2010 du festival Europavox de Clermont-Ferrand approche à grand pas. 60 groupes vont jouer dans quatre lieux dont la fameuse Coopérative de Mai qui a soutenu nombre d’artistes locaux à l’instar de Cocoon ou Zak Laughed.

Peter Hook se fait plaisir à Clermont

La mythique Hacienda à Manchester n’est plus mais Peter Hook, bassiste horloger de Joy Division et New Order perpétue le mythe en ouvrant dans les anciens bureaux de la Factory une salle de concert de 350 places.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.