Divorcé de New Order depuis 2007, Peter Hook est en guerre totale avec Bernard Sumner. Si ce dernier conserve la garde du groupe et du succès de masse, Peter Hook a décidé de faire fructifier la part de son héritage et défend sa part du gâteau depuis des années en faisant des tournées où il joue le répertoire de Joy Division et de New Order. Donnant un concert à l’occasion des 30 ans de La Lune des Pirates, Hooky a séduit et a fait danser tout le monde.

Quand on a les chansons, tout va bien ! Avec une set list « best of » composée des chansons les plus connues de Joy Division et de New Order, vous faîtes ce que vous voulez du public. Accompagné de son fils et du fidèle David Potts (Monaco), Peter Hook est donc arrivé sur scène tel un empereur et s’est vite fait sacrer meilleur machine à tubes du monde. Comment résister aux premières notes de Blue Monday ? Comment ne pas danser sur Temptation ? Que ce soit Barney ou Hooky au chant, les effets sont peu ou prou les mêmes. La voix de Peter Hook pourrait nous entraîner dans les bas-fonds de Manchester… Mais c’est tout le contraire qui se passe.

Peter Hook & The Light @ La Lune des Pirates, 20/05/2017 © Louis Teyssedou

Peter Hook & The Light @ La Lune des Pirates, 20/05/2017 © Louis Teyssedou

Bref, on ne lui apprendra pas son métier. Avant d’entamer une tournée pour jouer Substance l’automne prochain (il sera au Trianon à Paris le 28 octobre 2017), Peter Hook a fait chavirer le cœur de toute une ville.

Peter Hook & The Light - Movement

Setlist

  1. No Love Lost
  2. Digital
  3. She’s Lost Control
  4. Shadowplay
  5. Transmission
  6. The Perfect Kiss
  7. Blue Monday
  8. True Faith
  9. Temptation
  10. Ceremony
  11. Love will Tear Us Apart
Date : 20 mai 2017

Retrouvez nos articles liés aux [30 ans] de La Lune des Pirates :