Catégories
Concerts (live reports)

[30 ans] Peter Hook & The Light, le roi des pirates

Peter Hook & The Light @ La Lune des Pirates, 20/05/2017

Divorcé de New Order depuis 2007, Peter Hook est en guerre totale avec Bernard Sumner. Si ce dernier conserve la garde du groupe et du succès de masse, Peter Hook a décidé de faire fructifier la part de son héritage et défend sa part du gâteau depuis des années en faisant des tournées où il joue le répertoire de Joy Division et de New Order. Donnant un concert à l’occasion des 30 ans de La Lune des Pirates, Hooky a séduit et a fait danser tout le monde.

Quand on a les chansons, tout va bien ! Avec une set list « best of » composée des chansons les plus connues de Joy Division et de New Order, vous faîtes ce que vous voulez du public. Accompagné de son fils et du fidèle David Potts (Monaco), Peter Hook est donc arrivé sur scène tel un empereur et s’est vite fait sacrer meilleur machine à tubes du monde. Comment résister aux premières notes de Blue Monday ? Comment ne pas danser sur Temptation ? Que ce soit Barney ou Hooky au chant, les effets sont peu ou prou les mêmes. La voix de Peter Hook pourrait nous entraîner dans les bas-fonds de Manchester… Mais c’est tout le contraire qui se passe.

Discographie

Peter Hook & The Light @ La Lune des Pirates, 20/05/2017 © Louis Teyssedou
Peter Hook & The Light @ La Lune des Pirates, 20/05/2017 © Louis Teyssedou

Bref, on ne lui apprendra pas son métier. Avant d’entamer une tournée pour jouer Substance l’automne prochain (il sera au Trianon à Paris le 28 octobre 2017), Peter Hook a fait chavirer le cœur de toute une ville.

Peter Hook & The Light - Movement

Setlist

  1. No Love Lost
  2. Digital
  3. She’s Lost Control
  4. Shadowplay
  5. Transmission
  6. The Perfect Kiss
  7. Blue Monday
  8. True Faith
  9. Temptation
  10. Ceremony
  11. Love will Tear Us Apart
Date : 20 mai 2017
PeterHook en concert.
DateLieuTickets
30/10/2021
Whitby Pavilion Northern Lights Suite
Whitby (United Kingdom)
Tickets
13/11/2021
Mayfield
Manchester (United Kingdom)
Tickets
11/01/2022
Foundry
Sheffield (United Kingdom)
Tickets
12/01/2022
Barrowland Ballroom
Glasgow (United Kingdom)
Tickets
15/01/2022
O2 Academy Brixton
London (United Kingdom)
Tickets
16/05/2022
Rock School Barbey
Bordeaux (FR)
Tickets
17/05/2022
LE BIKINI
Ramonville-saint-agne (FR)
Tickets
18/05/2022
6MIC - Salle des Musiques Actuelles du Pays d'Aix
Aix-en-provence (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Retrouvez nos articles liés aux [30 ans] de La Lune des Pirates :

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « [30 ans] Peter Hook & The Light, le roi des pirates »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas

Les Limiñanas ne nous barbent pas

On a découvert les The Limiñanas en 2013. A cette époque, Lionel (la partie masculine du duo) n’avait pas de barbe. En 2015, le label Because Music a publié l’anthologie Down Underground. La France a découvert ce duo catalan et la barbe du Père Lionel a commencé à pousser. Il y a quelques heures, Because […]
Camélia Jordana @ Europavox 2010

Europavox 2010, les photos

Du 20 au 23 mai, s’est déroulé le festival Europavox à Clermont-Ferrand. L’ouverture du festival s’est faite avec Camélia Jordana et avec le trio Las Ondas Marteles. Une deuxième journée bien remplie avec au programme des groupes de hip hop electro au Magic Mirrors avec : Pitcho, Violadores Del Verso et Hoccus Poccus. Et coté […]
Programme du festival Europavox 2010

Europavox 2010, demandez le programme !

L’édition 2010 du festival Europavox de Clermont-Ferrand approche à grand pas. 60 groupes vont jouer dans quatre lieux dont la fameuse Coopérative de Mai qui a soutenu nombre d’artistes locaux à l’instar de Cocoon ou Zak Laughed.

Peter Hook se fait plaisir à Clermont

La mythique Hacienda à Manchester n’est plus mais Peter Hook, bassiste horloger de Joy Division et New Order perpétue le mythe en ouvrant dans les anciens bureaux de la Factory une salle de concert de 350 places.

Plus dans Concerts (live reports)

The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
Kevin Morby @ Lune des Pirates, 11-02-2020

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ? […]
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes, […]