[30 ans] It’s all Wright, it’s ok

Shannon Wright © Louis Teyssedou
Pour entamer cette semaine de concerts, la Lune des Pirates recevait hier le rock écorché de Shannon Wright avant d'accueillir Albin de la Simone ou Peter Hook.

Shannon Wright © Louis Teyssedou
Shannon Wright © Louis Teyssedou

Alors qu’elle était sur le point de stopper sa carrière, Shannon Wright a rencontré la pianiste Katia Labèque. Cette rencontre a permis deux choses : le sauvetage de la carrière de la belle Américaine et la naissance de son onzième album, Division (2017). Enregistré en partie dans le studio de Rome de Labèque avec David Shalmin (Matt Elliott), ce disque rend la musique de Wright plus belle et surtout plus accessible tout en faisant passer les Sonic Youth pour Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

«Je porte ça gravé en moi : l’ardeur, le don d’une heure intime». Voilà comment Shannon Wright se définissait chez nos confrères de Libération en 2017. Rien à ajouter. La prestation scénique de Wright est entière et unique. Pour celui qui n’est pas prévenu, le concert de Wright sera un uppercut en pleine face. Pour l’amoureux transi de sonorités noise et des chansons, ce sera le paradis. Donnant tout sur scène, l’Américaine a embrasé son piano et maltraité sa guitare pour un public totalement acquis à sa cause.

Discographie

Shannon Wright - Division

Retrouvez nos articles liés aux [30 ans] de La Lune des Pirates :

Violens de Shannon Wright est disponible via Vicious Circle.

Shannon Wright - Division

Tracklist : Shannon Wright - Violens
  1. Division
  2. The Thirst
  3. Wayward
  4. Accidental
  5. Seemingly
  6. Soft Noise
  7. Iodine
  8. Lighthouse (Drag Us In)

Shannon en concert.
DateLieuTickets
13
Oct
2023

Mulcahy's Pub and Concert Hall

Wantagh (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.