Catégories
News

The Apartments en fête !

The Apartments, photo © Bleddyn Butcher

Les conseillers bancaires des fans des The Apartments vont être ravis. En effet, le label Microcultures va rééditer en édition remasterisée Fête Foraine. Publié de manière confidentielle en 1996, ce disque coûtait depuis des années une fortune sur le marché de l’occasion. L’initiative du label français va donc enrichir nos discothèques sans vider nos comptes bancaires. Un exploit.


The Apartments - Fête Foraine

Pour donner suite au splendide A Life of Farewells, Hot Records publia en 1996 le disque Fête Foraine. Tiré à 3000 exemplaires, ce disque acoustique fut vendu soit par correspondance soit à la fin des quelques concerts donnés à cette époque. Peter Milton Walsh y relit ses chansons et rend une copie évidemment impeccable.

Ce disque est aujourd’hui quasiment introuvable. Il faut donc vraiment saluer la démarche de Microcultures. C’est de nouveau Pascal Blua qui signe le graphisme et qui donne un joli coup de propre à la pochette (dont la photographie est signée Bleddyn Butcher).

The Apartments – Thank You for Making Me Beg

Fête Foraine de The Apartments sera disponible via le label Microcultures en édition vinyle et en édition cd.
Les photographies de cet article sont signées Bleddyn Butcher.
Le graphisme de la pochette est signé Pascal Blua.

Retrouvez les articles relatifs aux The Apartments :

Retrouvez les articles relatifs à Pascal Blua :

The Apartments - Fête Foraine

Tracklist : The Apartments - Fête Foraine
  1. What's The Morning For?
  2. Knowing You Were Loved
  3. Not Every Clown Can Be In The Circus
  4. On Every Corner
  5. Sunset Hotel
  6. End Of Some Fear
  7. Thank You For Making Me Beg
  8. Things You'll Keep
  9. Paint The Days White
  10. (silence)
  11. Great Fool

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.

Plus dans News

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.