Les sept merveilles des Apartments rééditées

Pour accompagner la tournée automnale des Apartments de Peter Milton Walsh, le label bordelais Talitres a eu l'excellente idée de rééditer un petit trésor de guerre devenu quasiment introuvable. En effet, après la réédition par ce même label de l'album Drift et avant l'avalanche de louanges liée à la parution de No Song No Spell No Madrigal, Peter Milton Walsh était venu en France le temps de quelques concerts et d'une fameuse session sur France Musique...

On ne le répétera jamais assez mais la politique tarifaire de Talitres est exemplaire. Pour seulement 11 euros et quelques centimes, ce label réédite la fameuse session Label Pop de The Apartments de l’hiver 2012. On connait certaines maisons qui auraient facturé ce digipack composé de trois volets de manière bien plus élevée.

On reprend donc le triumvirat habituel (Pascal Blua pour les visuels, Emmanuel Tellier des 49 Swimming Pools pour la photographie et Vincent Théval pour le son) et on se retrouve face aux plus belles chansons du monde.

The Apartments – Mr Somewhere

Son impeccable et backing band parfait (Amanda Brown des The Go Betweens est de la partie, Wayne Connolly le futur producteur de No Song, No Spell, No Madrigal aussi), le Seven Songs retrouve donc une nouvelle jeunesse.

The Apartments - Seven Songs

Tracklist : The Apartments - Seven Songs
  1. Things You'll
  2. Thank You For Making Me Beg
  3. World Of Liars
  4. On Every Corner
  5. Mr Somewhere
  6. Every Day Will Be New
  7. All You Wanted

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.
The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.