Pour accompagner la tournée automnale des Apartments de Peter Milton Walsh, le label bordelais Talitres a eu l’excellente idée de rééditer un petit trésor de guerre devenu quasiment introuvable.
En effet, après la réédition par ce même label de l’album Drift et avant l’avalanche de louanges liée à la parution de No Song No Spell No Madrigal, Peter Milton Walsh était venu en France le temps de quelques concerts et d’une fameuse session sur France Musique…

On ne le répétera jamais assez mais la politique tarifaire de Talitres est exemplaire. Pour seulement 11 euros et quelques centimes, ce label réédite la fameuse session Label Pop de The Apartments de l’hiver 2012. On connait certaines maisons qui auraient facturé ce digipack composé de trois volets de manière bien plus élevée.

On reprend donc le triumvirat habituel (Pascal Blua pour les visuels, Emmanuel Tellier des 49 Swimming Pools pour la photographie et Vincent Théval pour le son) et on se retrouve face aux plus belles chansons du monde.

The Apartments – Mr Somewhere

Son impeccable et backing band parfait (Amanda Brown des The Go Betweens est de la partie, Wayne Connolly le futur producteur de No Song, No Spell, No Madrigal aussi), le Seven Songs retrouve donc une nouvelle jeunesse.

The Apartments - Seven Songs

Tracklist : The Apartments - Seven Songs
  1. Things You'll
  2. Thank You For Making Me Beg
  3. World Of Liars
  4. On Every Corner
  5. Mr Somewhere
  6. Every Day Will Be New
  7. All You Wanted