5 questions à … Le SuperHomard

Le SuperHomard © Fabrice Buffart© Fabrice Buffart
Guimauve - 09/06/2017

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du SuperHomard qui vient d’ambiancer le caveau du château de Lourmarin au Yeah ! festival avant ce samedi de fouler la toute nouvelle scène Bamboo du TINALS 2017 à 21h10 suite à la défection de Granddaddy.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Christophe : Avec le SuperHomard le meilleur est à venir car nous allons jouer au festival Yeah! et au This Is Not A Love Song dans quelques jours – Mais d’un point de vue personnel j’en citerai trois : un concert à Tokyo en 2007 avec Cucumber, une Cigale bondée à bloc en premiere partie des Hushpuppies en 2008 avec Pony Taylor et une premiere partie de Supergrass en 2010 au Bikini de Toulouse (toujours avec Pony Taylor). Concernant les concerts que j’ai vu, il y en a beaucoup mais je dirais Arthur Lee & Love à Lyon en 2004 : une émotion énorme pour moi. Ne les rater pas, ces crustacés se dégustent bien sûr accompagné d’un verre de Costières de Nîmes rosé !

Votre rencontre en tournée ?

Christophe : On rencontre toujours énormément de monde en tournée donc j’aurai bien du mal à citer quelqu’un en particulier mais certaines de ces rencontres de musiciens (connus ou inconnus) m’ont permis de lier de vrais liens d’amitié durables.

Votre anecdote dans le van ?

Christophe : Rien de très folichon (car nous sommes des gens très sages) mais je pourrai citer un membre (qui souhaite rester anonyme) du SuperHomard et qui a besoin de se nourrir d’un savoureux combo Compote/Weetabix toutes les 45 minutes sous peine de faire un malaise.

Votre prochain album ?

Christophe : Un EP de remixes de notre titre Dry Salt In Our Hair vient de sortir le 2 Juin avec plein de belles surprises dedans. Il y a aussi un joli clip qui sort en même temps. Un « vrai » album (le premier était un mini LP) est en cours de finalisation – il sera super chouette et j’en suis déjà très fier avec une super pochette !

Votre prochain rêve ?

Christophe : Retourner jouer au Japon ou aux US comme avec mon précédent groupe.

Le SuperHomard – Dry Salt In Our Hair (Featuring Pandora Burgess)

En écoute avec Le SuperHomard

Le SuperHomard - fait sa playlist
  1. Lake RuthCabin Fever

    Parce que ce groupe New Yorkais et ce titre sont excellents avec une véritable ambiance (et qu’en plus d’être bons ils m’ont fait l’honneur de remixer/reprendre un de mes titres sur un EP de remixes qui sort ces jours ci !

  2. Jane WeaverSlow Motion

    Parce que tout ce que fait Jane Weaver est de très bon goût et que son nouvel album, Modern Kosmology est délicieux

  3. RottierWatch Your Head

    Parce que je suis tombé sur ce titre (en lisant Gonzai je crois) il y a peu et que j’ai vraiment adoré avant de réaliser quelques jours plus tard en revoyant le clip que j’avais rencontré ce jeune homme il y a peu à un concert du SuperHomard (où il jouait de la batterie avec Ryder The Eagle) et qu’il est hyper sympa en plus d’être talentueux ce qui ne gâche rien !

  4. GumDeep Razz

    Parce que Gum (aka Jay Watson de Tame Impala et Pond) nous a fait l’immense honneur de remixer un de nos titres sur l’EP qui vient de sortir) et que tous les gars de cette clique australienne (et un peu française) sont des génies

  5. Xavier BoyerStockholm Syndrome

    Parce que Xavier est lui aussi un mec hyper doué et que j’apprécie beaucoup en tant que musicien (mais aussi en tant qu’ami) et que ce morceau est une nouvelle preuve que peu de gens sont capables de faire aussi bien que lui.

  6. David AxelrodHoly Thursday

    Parce que David Axelrod est décédé il y a peu et que c’est l’occasion ou jamais de (re)découvrir ces disques géniaux que sont Songs of Innocence et Songs of Experience

  7. Tim Gane & Sean O’HaganLa Consécration

    Parce que je ne connaissais pas cette collaboration entre deux de mes idoles jusqu’à récemment et que forcément quand j’ai entendu ça, j’ai aimé

  8. Terry CallierLook At Me Now

    De la musique de vieux mod et de la très bonne ! La classe absolue.

  9. La BiondaI Wanna Be Your Lover

    Parce que ce truc me fait tourner la tête

Le SuperHomard - Dry Salt in Our Hair (Remixes)

Le SuperHomard vient de sortir un EP de remixes avec la participation de GUM (a.k.a Jay Watson de Tame Impala / Pond- Australie), Lake Ruth (USA), Remington super 60 (Norvège), Mother Tereco (Japon), Le Panama Club (France).

Plus d’infos sur Le SuperHomard : www.lepopclub.com
Facebook : www.facebook.com/lesuperhomard

Les prochains concerts de Le SuperHomard en France

DateSalleVilleTickets
29 Jan 2021Les ÉtoilesParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…

Back To December Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…

5 questions à … BEBLY

5 questions à … BEBLY

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BEBLY qui longe les murs et déboule dans nos vies avec un nouvel EP, ULDO. Et cela fait du bien d’entendre…

This is The End…

This is The End…

Pierre Lemarchand quitte les années 90 et les studios français pour partir à la recherche de Nico et des années 70. Tel un Pierre Lemaitre, Lemarchand mène son enquête sur l’album The End… de la chanteuse du Velvet Underground et éclaire de sa plume ses chansons.

5 questions à … Bruises

5 questions à … Bruises

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bruises sur le point de sortir un premier EP, Sexymental le 15 mai. Et cela bruisse pour Bruises et sa pop…

5 questions à … Grand Parc

5 questions à … Grand Parc

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Grand Parc qui s’ouvre vers de nouveaux horizons en français avec un EP, Pull Noir à enfiler le 15 mai. Le…

5 questions à … Saint DX

5 questions à … Saint DX

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint DX, patron d’une néo pop sensuelle classée X. Mais le romantisme n’est pas loin avec ses affres, l’inconstance des sentiments…

[2000 – 2020] Est-ce que tu… connais les Dusty Trails ?

[2000 – 2020] Est-ce que tu… connais les Dusty Trails ?

En 2000, on attendait qu’une chose : un nouveau disque des Breeders. Il aura fallu attendre encore deux ans pour découvrir Title K, un album sous-estimé par la presse et surtout le public. Pour patienter, le triumvirat Deal-Wiggs-Deal nous offrit des disques solos aussi solides que le refrain de Divine Hammer. On était encore sous…

5 questions à … NEEV

5 questions à … NEEV

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de NEEV qui vient du Portugal, révélé en 2016 par le carton du single Breathe aux côtés du trio électro Norvégien Seeb.…

[2000 – 2020] Boxing Doves

[2000 – 2020] Boxing Doves

Manchester – Février 2000 : Standing on the Shoulder of Giants vient confirmer ce que tout le monde craignait : Noel Gallagher est à sec et il va falloir faire sans lui. Le Nord a la gueule de bois. Après 6 ans de règne sans aucun partage, Oasis se saborde mais tente de rester tout…

5 questions à … Swan Melani

5 questions à … Swan Melani

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Swan Melani, Ovni musical qui surgit en pleine guerre des mondes. Martien vocal, Swan Melani crée un univers où glissent majestueusement…

5 questions à … Glass Museum

5 questions à … Glass Museum

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Glass Museum alors que l’on est privé de musées, de verres et de voyages. Le duo belge vient de sortir un…

5 questions à … Moja

5 questions à … Moja

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moja, bourlingueur musical, fenêtre grande ouverte sur des paysages pigmentés. Home leur nouvel EP après One, leur première échappée sort le…

[2000 – 2020] Studios (Ed) Harcourt

[2000 – 2020] Studios (Ed) Harcourt

On l’a aperçu sur scène aux côtés des Libertines et de Marianne Faithfull. On l’entendra bientôt aux côtés de Mark Lanegan sur un des titres de Straight Songs of sorrow. Et on va surtout réécouter Maplewood, qui fête cette année ses 20 ans. Ce premier disque, paru chez Heavenly Recordings, fut le début d’une discographie…

5 questions à … TV Party

5 questions à … TV Party

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de TV Party qui sort un premier EP, Dark Heart ce 17 avril. Joshua Spacek (ex Monarques) a quitté l’Oregon pour la…

5 questions à … Nerlov

5 questions à … Nerlov

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Nerlov qui sort un EP, non une déclaration, Je vous aime tous. Bon, pas sûr que cela soit encore le cas…

[Micro-Photos] Pictures David Arnoff Taught Us

[Micro-Photos] Pictures David Arnoff Taught Us

En 1979, Lux Interior, Poison Ivy Rorschach, Bryan Gregory et Nick Knox publièrent Gravest Hits, un EP infernal enregistré deux ans plus tôt à Memphis qui ne reçut pas le succès escompté. Originaires des quatre coins de l’Amérique (Ivy de Sacremento, Lux d’Akron, Bryan de Detroit et Nick de Cleveland), les Cramps décidèrent, sous l’impulsion…

5 questions à … Macadam Crocodile

5 questions à … Macadam Crocodile

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Macadam Crocodile qui sort un EP live enregistré au Badaboum le 22 mai chez Allo Floride. Car c’est sur scène qu’il…

5 questions à … GRANDE

5 questions à … GRANDE

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de GRANDE qui nous donne de la tension avec leur récent EP, Chasing the geant . Mais les démons et les fantômes…

5 questions à … Goodbye Moscow

5 questions à … Goodbye Moscow

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Goodbye Moscow, projet du néo lyonnais Benjamin Hutter marqué par son aventure russe. Il vient de sortir un premier album, L’Univers,…

A ne pas rater dans Interviews !