Catégories
Interviews

5 questions à … Le SuperHomard

© Fabrice Buffart

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du SuperHomard qui vient d’ambiancer le caveau du château de Lourmarin au Yeah ! festival avant ce samedi de fouler la toute nouvelle scène Bamboo du TINALS 2017 à 21h10 suite à la défection de Granddaddy.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Christophe : Avec le SuperHomard le meilleur est à venir car nous allons jouer au festival Yeah! et au This Is Not A Love Song dans quelques jours – Mais d’un point de vue personnel j’en citerai trois : un concert à Tokyo en 2007 avec Cucumber, une Cigale bondée à bloc en premiere partie des Hushpuppies en 2008 avec Pony Taylor et une premiere partie de Supergrass en 2010 au Bikini de Toulouse (toujours avec Pony Taylor). Concernant les concerts que j’ai vu, il y en a beaucoup mais je dirais Arthur Lee & Love à Lyon en 2004 : une émotion énorme pour moi. Ne les rater pas, ces crustacés se dégustent bien sûr accompagné d’un verre de Costières de Nîmes rosé !

Votre rencontre en tournée ?

Christophe : On rencontre toujours énormément de monde en tournée donc j’aurai bien du mal à citer quelqu’un en particulier mais certaines de ces rencontres de musiciens (connus ou inconnus) m’ont permis de lier de vrais liens d’amitié durables.

Votre anecdote dans le van ?

Christophe : Rien de très folichon (car nous sommes des gens très sages) mais je pourrai citer un membre (qui souhaite rester anonyme) du SuperHomard et qui a besoin de se nourrir d’un savoureux combo Compote/Weetabix toutes les 45 minutes sous peine de faire un malaise.

Votre prochain album ?

Christophe : Un EP de remixes de notre titre Dry Salt In Our Hair vient de sortir le 2 Juin avec plein de belles surprises dedans. Il y a aussi un joli clip qui sort en même temps. Un « vrai » album (le premier était un mini LP) est en cours de finalisation – il sera super chouette et j’en suis déjà très fier avec une super pochette !

Votre prochain rêve ?

Christophe : Retourner jouer au Japon ou aux US comme avec mon précédent groupe.

Le SuperHomard – Dry Salt In Our Hair (Featuring Pandora Burgess)

En écoute avec Le SuperHomard

Le SuperHomard - fait sa playlist

  1. Lake RuthCabin Fever

    Parce que ce groupe New Yorkais et ce titre sont excellents avec une véritable ambiance (et qu’en plus d’être bons ils m’ont fait l’honneur de remixer/reprendre un de mes titres sur un EP de remixes qui sort ces jours ci !

  2. Jane WeaverSlow Motion

    Parce que tout ce que fait Jane Weaver est de très bon goût et que son nouvel album, Modern Kosmology est délicieux

  3. RottierWatch Your Head

    Parce que je suis tombé sur ce titre (en lisant Gonzai je crois) il y a peu et que j’ai vraiment adoré avant de réaliser quelques jours plus tard en revoyant le clip que j’avais rencontré ce jeune homme il y a peu à un concert du SuperHomard (où il jouait de la batterie avec Ryder The Eagle) et qu’il est hyper sympa en plus d’être talentueux ce qui ne gâche rien !

  4. GumDeep Razz

    Parce que Gum (aka Jay Watson de Tame Impala et Pond) nous a fait l’immense honneur de remixer un de nos titres sur l’EP qui vient de sortir) et que tous les gars de cette clique australienne (et un peu française) sont des génies

  5. Xavier BoyerStockholm Syndrome

    Parce que Xavier est lui aussi un mec hyper doué et que j’apprécie beaucoup en tant que musicien (mais aussi en tant qu’ami) et que ce morceau est une nouvelle preuve que peu de gens sont capables de faire aussi bien que lui.

  6. David AxelrodHoly Thursday

    Parce que David Axelrod est décédé il y a peu et que c’est l’occasion ou jamais de (re)découvrir ces disques géniaux que sont Songs of Innocence et Songs of Experience

  7. Tim Gane & Sean O’HaganLa Consécration

    Parce que je ne connaissais pas cette collaboration entre deux de mes idoles jusqu’à récemment et que forcément quand j’ai entendu ça, j’ai aimé

  8. Terry CallierLook At Me Now

    De la musique de vieux mod et de la très bonne ! La classe absolue.

  9. La BiondaI Wanna Be Your Lover

    Parce que ce truc me fait tourner la tête

Le SuperHomard - Dry Salt in Our Hair (Remixes)

Le SuperHomard vient de sortir un EP de remixes avec la participation de GUM (a.k.a Jay Watson de Tame Impala / Pond- Australie), Lake Ruth (USA), Remington super 60 (Norvège), Mother Tereco (Japon), Le Panama Club (France).

Plus d’infos sur Le SuperHomard : www.lepopclub.com
Facebook : www.facebook.com/lesuperhomard

Les prochains concerts de Le SuperHomard en France
DateSalleVilleTickets
29 Jan 2021Les ÉtoilesParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Le SuperHomard : qui s’y Crofts s’y pique

Confiné dans son aquarium, Le SuperHomard enregistre des morceaux. Quand il ne fait pas des reprises avec des australiens, il joue avec des anglais. Et c’est Andy Crofts (The Moons, Paul Weller) qui a décidé de jouer avec lui.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Bonne nouvelle. On est confiné mais on peut quand même déguster du SuperHomard. Le Français Christophe Vaillant s’associe avec l’Australien Maxwell Farrington pour reprendre Cass Elliot.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard a la tête dans les Etoiles !

On en pince toujours pour Le SuperHomard ! Et nous ne sommes plus les seuls. Paul Weller (The Jam, The Style Council) vient de le recruter pour assurer les premières parties de sa prochaine tournée européenne.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

RDV avec SDVB

En plus d’ouvrir pour les Stranglers le 26 novembre 2019 à Lille, Le SuperHomard fait un détour par Rennes avec un concert et un nouveau clip sous le bras. Elle est pas belle la vie ?
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard sur un plateau !

La montée des eaux liée au réchauffement climatique n’a pas que des effets négatifs. Elle a un effet positif… Un seul : la montée du Superhomard dans le Nord de la France !
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

L’effet Domino du SuperHomard

L’été approche. On sort du placard ses chemisettes et son bermuda, on chausse ses claquettes et surtout on écoute le nouveau single du SuperHomard.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…

Plus dans Interviews

THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…

5 questions à … Annabel Lee

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Annabel Lee, Lolita pure et vierge dans le dernier poème de Poe et trio belge survitaminé qui n’a pas eu de pot…
Les-Vulves-Assassines

[MaMA 2020] 5 questions aux … Vulves Assassines

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Vulves Assassines qui vont faire mouiller le MaMA Festival le Jeudi 15 octobre. Elles seront au départ du tour de France…
Sôra © Thomas Braut

5 questions à … Sôra

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sôra et de son électro-soul déchaînée. Avec une voix puissamment onctueuse, elle devient tempétueuse sur scène à éprouver au Crossroads Festival…
LOMBRE © Kevin Spadafora (2)

5 questions à … Lombre

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lombre qui sera en pleine lumière avec son puissant et programmatique deuxième EP, La lumière du noir qui signe la naissance…
Supamoon

5 questions à … Supamoon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Supamoon avec la voix enjôleuse de Claudia et son trip-hop mâtiné de r’n’b. On regarde ces perpignanais dans les yeux, la…