5 questions à … Le SuperHomard

Le SuperHomard © Fabrice Buffart
SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du SuperHomard qui vient d'ambiancer le caveau du château de Lourmarin au Yeah ! festival avant ce samedi de fouler la toute nouvelle scène Bamboo du TINALS 2017 à 21h10 suite à la défection de Granddaddy.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Christophe : Avec le SuperHomard le meilleur est à venir car nous allons jouer au festival Yeah! et au This Is Not A Love Song dans quelques jours – Mais d’un point de vue personnel j’en citerai trois : un concert à Tokyo en 2007 avec Cucumber, une Cigale bondée à bloc en premiere partie des Hushpuppies en 2008 avec Pony Taylor et une premiere partie de Supergrass en 2010 au Bikini de Toulouse (toujours avec Pony Taylor). Concernant les concerts que j’ai vu, il y en a beaucoup mais je dirais Arthur Lee & Love à Lyon en 2004 : une émotion énorme pour moi. Ne les rater pas, ces crustacés se dégustent bien sûr accompagné d’un verre de Costières de Nîmes rosé !

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Christophe : On rencontre toujours énormément de monde en tournée donc j’aurai bien du mal à citer quelqu’un en particulier mais certaines de ces rencontres de musiciens (connus ou inconnus) m’ont permis de lier de vrais liens d’amitié durables.

Votre anecdote dans le van ?

Christophe : Rien de très folichon (car nous sommes des gens très sages) mais je pourrai citer un membre (qui souhaite rester anonyme) du SuperHomard et qui a besoin de se nourrir d’un savoureux combo Compote/Weetabix toutes les 45 minutes sous peine de faire un malaise.

Votre prochain album ?

Christophe : Un EP de remixes de notre titre Dry Salt In Our Hair vient de sortir le 2 Juin avec plein de belles surprises dedans. Il y a aussi un joli clip qui sort en même temps. Un « vrai » album (le premier était un mini LP) est en cours de finalisation – il sera super chouette et j’en suis déjà très fier avec une super pochette !

Votre prochain rêve ?

Christophe : Retourner jouer au Japon ou aux US comme avec mon précédent groupe.

Le SuperHomard – Dry Salt In Our Hair (Featuring Pandora Burgess)

La playlist du SuperHomard

En écoute avec Le SuperHomard

La playlist sur Spotify

En écoute avec Le SuperHomard

La playlist sur Deezer

En écoute avec Le SuperHomard

La playlist sur Youtube

01
Lake Ruth - Cabin Fever

Parce que ce groupe New Yorkais et ce titre sont excellents avec une véritable ambiance (et qu'en plus d'être bons ils m'ont fait l'honneur de remixer/reprendre un de mes titres sur un EP de remixes qui sort ces jours ci !

02
Jane Weaver - Slow Motion

Parce que tout ce que fait Jane Weaver est de très bon goût et que son nouvel album, Modern Kosmology est délicieux

03
Rottier - Watch Your Head

Parce que je suis tombé sur ce titre (en lisant Gonzaï je crois) il y a peu et que j'ai vraiment adoré avant de réaliser quelques jours plus tard en revoyant le clip que j'avais rencontré ce jeune homme il y a peu à un concert du SuperHomard (où il jouait de la batterie avec Ryder The Eagle) et qu'il est hyper sympa en plus d'être talentueux ce qui ne gâche rien !

04
Gum - Deep Razz

Parce que Gum (aka Jay Watson de Tame Impala et Pond) nous a fait l'immense honneur de remixer un de nos titres sur l'EP qui vient de sortir) et que tous les gars de cette clique australienne (et un peu française) sont des génies

05
Xavier Boyer - Stockholm Syndrome

Parce que Xavier est lui aussi un mec hyper doué et que j'apprécie beaucoup en tant que musicien (mais aussi en tant qu'ami) et que ce morceau est une nouvelle preuve que peu de gens sont capables de faire aussi bien que lui.

06
David Axelrod - Holy Thursday

Parce que David Axelrod est décédé il y a peu et que c'est l'occasion ou jamais de (re)découvrir ces disques géniaux que sont Songs of Innocence et Songs of Experience

07
Tim Gane - La Consécration

Parce que je ne connaissais pas cette collaboration entre deux de mes idoles jusqu'à récemment et que forcément quand j'ai entendu ça, j'ai aimé

08
Terry Callier - Look At Me Now

De la musique de vieux mod et de la très bonne ! La classe absolue.

09
La Bionda - I Wanna Be Your Lover

Parce que ce truc me fait tourner la tête

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Le SuperHomard - Dry Salt in Our Hair (Remixes)

Le SuperHomard vient de sortir un EP de remixes avec la participation de GUM (a.k.a Jay Watson de Tame Impala / Pond- Australie), Lake Ruth (USA), Remington super 60 (Norvège), Mother Tereco (Japon), Le Panama Club (France).

Plus d’infos sur Le SuperHomard : www.lepopclub.com
Facebook : www.facebook.com/lesuperhomard

Le SuperHomard en concert.
DateLieuTickets
12
Avr
2024

Le Live

Toulon (FR)
TICKETS
30
Mai
2024

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS
31
Mai
2024

Grande Chaufferie (9-9club)

Oignies (FR)
TICKETS
01
Juin
2024

LA MANUFACTURE

Saint-quentin (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Maxwellfarringtonlesuperhomard-postprandialpromenadeavecnadinekhouri

Vidéo : Maxwell Farrington & Le SuperHomard – Postprandial Promenade

Maxwell Farrington & Le SuperHomard inventent la dandy country pour se promener après les agapes automnales. Avec ce titre prélude à un nouvel album, Please, Wait… à paraître chez Talitres le 2 février, le délicat duo avec l’aide de la vertigineuse Nadine Khouri se place au sommet de l’aristocratie musicale.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard - Once

Maxwell Farrington & Le SuperHomard – Once

Ceci sera une chronique basique d’un disque né grâce à une rencontre autour d’une reprise a cappella de Burt Bacharach et qui doit autant à Scott Walker qu’à Lee Hazelwood.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]