Catégories
Chroniques d'albums

Rancid – Trouble Maker

Dans les années 90, Tim Armstrong était touché par la grâce divine et écrivait des chansons impeccables. Le passage à l’an 2000 lui aura été fatal. En effet, depuis Rancid (2000), le groupe fait des disques à la qualité plus que discutable.

En 1995, Rancid pouvait jouer les trouble-fêtes avec …And Out Come The Wolves. Sur ce disque, la doublette Tim Armstrong/Lars Frederiksen enterrait toute la concurrence six pieds sous terre. Comment résister à Ruby Soho ? Comment ne pas écouter des dizaines de fois Old Friend ? Un certain Joe Strummer n’y résista pas et signa sur Hellcat Records, le label d’Armstrong.

Rancid – Telegraph Avenue

Depuis ? Rancid enquille les disques comme les autres groupes et est devenu totalement ennuyeux. En effet, un boulevard sépare le fait d’être un trouble-fête et le fait d’enregistrer Trouble Maker. C’est bien simple, il ne se passe rien. On écoute poliment ce disque en espérant subir une décharge électrique comme en 2000 avec le très hardcore Rancid ou en craignant de subir une désillusion comme avec Indestructible en 2003. Mais non… Il ne se passe rien. Rancid choisit une via media qui le rend totalement inoffensif la grande majorité du temps. Make It Out Alive ou Say Goodbye To Heroes sauvent l’affaire du naufrage. Say Goodbye To Heroes dit la chanson…

Rancid - Trouble Maker

Trouble Maker de Rancid est disponible vie Epitath.

Tracklist : Rancid - Trouble Maker
  1. Track Fast
  2. Ghost of a Chance
  3. Telegraph Avenue
  4. An Intimate Close Up Of A Street Punk Trouble Maker
  5. Where I'm Going
  6. Budd
  7. Farewell Lola Blue
  8. All American Neighborhood
  9. Bovver Rock and Roll
  10. Make It Out Alive
  11. Molly Make Up Your Mind
  12. I Got Them Blues Again
  13. Beauty of the Pool Hall
  14. Say Goodbye to Our Heroes
  15. I Kept a Promise
  16. Cold Cold Blood
  17. This is Not the End
  18. We Arrived Right On Time
  19. Go On Rise Up

Rancid – Trouble Maker2.5
5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Rancid

Et une réédition pour Rancid !

Epitath, la maison mère du punk californien, s’apprête à rééditer le chef d’œuvre absolu de son catalogue. En effet, le 27 novembre 2015, ce label sortira une réédition de « …And Out Come The Wolves » de Rancid. Il y a vingt ans, Tim Armstrong tutoyait le sublime et Lars Frederiksen gueulait comme jamais. Il y a…
Rancid - Honor Is All We Know

Rancid – Honor Is All We Know

Rancid – Honor Is All We Know Tim Armstrong est un auteur de chansons hors pair mais il avait oublié ce détail depuis quelques années. Rancid, dans les années 90, mettait une fessée à tous les groupes néo-punks californiens.

Plus dans Chroniques d'albums

Mansfield.TYA – Monument Ordinaire

Sans vraiment savoir pourquoi, dans Monument Ordinaire, on s’attendrait à voir des trucs. Et rien ne nous surprendrait. En écoutant, vaguement, comme ça, quelques minutes au hasard. Peut-être déjà parce que Mansfield. TYA ça ne respire pas toujours follement la joie, ça a même quelques fois une tête de sonnerie aux morts. Ou bien celle…
Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…