Les Bleu Toucan nous laissent sans voix (mais pas sans paroles)

Une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à me dédoubler hier soir, ou presque, histoire qu'SK* puisse avoir des yeux partout. Eh oui, avant d'aller voir les énervés Yak à la Maroquinerie, je me suis rendue à un live un peu particulier, au BAM Karaoké, rue Richer.

En effet, à l’occasion de la sortie imminente de leur clip, Hanoi Café qu’ils diffusaient en avant-première hier soir, les Bleu Toucan faisaient un show très spécial, tout à fait à leur image : un live karaoké.
Voilà un concept que je n’avais encore jamais vu, une bonne idée de nos amis de Profil de Face Records, pour changer !

Bleu Toucan – Hanoi Café Teaser

Discographie

Alors au premier abord on peut se dire, aller voir des mecs faire un karaoké, quel intérêt ?
Eh bien détrompez-vous, c’est plus interactif que d’aller voir un DJ, et dans un lieu si intimiste, on sent vraiment la proximité avec les artistes. C’était tout à fait ça avec les deux zozios de Bleu Toucan hier, en tout cas.

Bleu Toucan
Bleu Toucan – Live Karaoke @ BAM

Vêtus de leurs éternelles (et parfaites !) chemises hawaïennes assorties, le duo déjanté a tout donné : leur EP en arrière-plan, images asiatisantes et paroles défilantes, laissant libre champ, et libre chant aux Toucans, à grand renfort de vocalises, de blagues, de solo d’air guitar et de chorégraphies en tout genre !

On a pu savourer la légèreté de cet EP très réussi, assorti de leurs jolies voix, on a bien rigolé, et surtout, on ne s’est pas ennuyés. Chapeau bas et défi relevé, car sans artifices et presque à cappella, il faut pouvoir assurer !

Le show s’est fini sur leur joli clip, une production très réussie sur le thème du karaoké, qui sort très bientot, en attendant je vous laisse sur le teaser :

Bleu Toucan - Origami

Dates à venir :

  • 20 octobre : TBA
  • 3 novembre : Cours de l’Eglise Saint Germain
  • 17 novembre: Le Très Particulier Hotel

Photos : Marin Brousse

Date : 4 octobre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Antoine Henault

Bleu comme la rosée du matin

Bleu Toucan, le duo poétique d’Emmanuel et Léonard qui possèdent tous deux un passeport pour Toucanopolis, un état souverain et indépendant vouant un culte sans borne au mythique Toucan Bleu, revient avec un nouveau clip. Une belle illustration du soleil se levant sur leur contrée mystique.
Hello Birds

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Bleu Toucan

Le joli chant des Toucans

Bleu Toucan est la jolie découverte electro pop lascive et chaloupée de chez Profil de Face. Ils ont récemment sorti le très joli clip du titre phare de leur dernier EP,Hanoî Café, et ça avait cartonné. Mais comme ils n’aiment pas faire comme tout le monde, ils reviennent à nouveau avec une petite surprise qui […]
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.