Le récap’ de la semaine #1

Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)
Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l'essentiel, voici le récap' de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu'on n'a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Interviews

On commence par une longue interview d’un auteur, Pierre Lemarchand, qui a écrit un bouquin sur la chanteuse Folk Karen Dalton décédée en 93. Noémie, une nouvelle rédactrice de SK*, était à Solidays dimanche dernier et elle a été emballée par la pop de Jain.

Jain – Come

Discographies

Clips

Changement d’ambiance avec Sigur Rós et un magnifique clip pour son nouveau titre : Óveður dont on n’a pas la moindre idée de la prononciation.
Soul Kitchen vous fait gagner, chanceux lecteurs, des places pour son concert exceptionnel mercredi 6 juillet au Théâtre Antique de Fourvière dans le cadre du Festival des Nuits de Fourvière 2016. Vous êtes déjà nombreux à avoir participé et vous pouvez encore tenter votre chance.

Sigur Rós – Óveður

Par ce temps grisâtre de début d’été, Noémie vous conseille la pop légère et estival du label Profil de Face Records.

Bleu Toucan – Hanoï Café

Découvertes

Louis, jamais avare d’un bon jeu de mot, nous fait découvrir un superbe artiste Islandais, Júníus Meyvant, ça groove et le clip format Super 8 nous fait faire un voyage dans le temps. Si vous aimez, il sera en concert le 21 septembre 2016 à La Boule Noire (Paris).

Júníus Meyvant – Neon Experience

On a écrit plus de 15 articles sur la géniale Agnes Obel et c’est le moins que l’on puisse faire lorsque notre objectif est de vous faire partager la musique que l’on aime ; Guimauve n’est pas passé à côté de son dernier clip Familiar.

Agnes Obel – Familiar

Mardi 28, Noémie était au concert de BadBadNotGood au Trabendo et nous a fait son compte rendu.

Chroniques

Les trois sœurs Israéliennes d’origine Yéménite du groupe A-WA m’ont mis une bonne claque à l’écoute de leur clip coloré et teinté des clichés du genre. Seulement ces trois filles ont des voix vraiment très belles et sont juste géniales en concert (voir leur vidéo des Nuits Sonores 2016 par Arte Concert sur l’article). Noémie, encore elle, s’est donc chargée d’écouter leur album « Habib Galbi ».

A WA – Habib Galbi

A l’occasion de la sortie de leur premier EP, Louis est allé à la rencontre d’Eskimo et on apprend plein de choses avec le fameux Top 12 (!) de Louis.

Si on t’offre la possibilité de boire un verre avec un musicien décédé… Qui choisis tu ?

ESKIMO : Nina Simone

Les excellents français de Lescop nous offrent un clip pour « Echo » avec un unique plan, c’est Guimauve qui en parle le mieux :

Antoine Carlier filme un visage entre effroi et séduction dans un quasi effet Koulechov

.

On retrouve avec plaisir les Metronomy qui sortent un nouvel album : Summer 08 (enregistré à Roubaix !).

Photos de concert

On termine la semaine en beauté avec les sublimes photos de concert de Raphael Roques du Garorock 2016 avec Muse, Ghinzu, X Ambassadors, Sunset Sun, Synapson, Yak.

Pour finir, quelques infos sur le site : nous avons rafraichi le design, notamment de la page d’accueil en espérant que cela vous plaise. Vous pouvez maintenant mettre des articles « en Favori » grâce au bouton en forme d’ en fin de chaque article.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le site dans les commentaires, nous prenons toutes les suggestions, sur la forme ou le fond, pour nous améliorer !

Garorock 2016 - 30-06-2016
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Lescopavechalomaud-lafemmepapillon

Vidéo : Lescop avec Halo Maud – La femme papillon

La femme papillon serait-elle une mante religieuse ? Lescop dans une virée nocturne avec Halo Maud dévoile après les garçons un nouveau titre de son nouvel album Rêve Parti prévu pour le 2 février chez Labréa.

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.