Catégories
News

Le récap’ de la semaine #1

Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Interviews

On commence par une longue interview d’un auteur, Pierre Lemarchand, qui a écrit un bouquin sur la chanteuse Folk Karen Dalton décédée en 93. Noémie, une nouvelle rédactrice de SK*, était à Solidays dimanche dernier et elle a été emballée par la pop de Jain.

Jain – Come

Clips

Changement d’ambiance avec Sigur Rós et un magnifique clip pour son nouveau titre : Óveður dont on n’a pas la moindre idée de la prononciation.
Soul Kitchen vous fait gagner, chanceux lecteurs, des places pour son concert exceptionnel mercredi 6 juillet au Théâtre Antique de Fourvière dans le cadre du Festival des Nuits de Fourvière 2016. Vous êtes déjà nombreux à avoir participé et vous pouvez encore tenter votre chance.

Sigur Rós – Óveður

Par ce temps grisâtre de début d’été, Noémie vous conseille la pop légère et estival du label Profil de Face Records.

Bleu Toucan – Hanoï Café

Découvertes

Louis, jamais avare d’un bon jeu de mot, nous fait découvrir un superbe artiste Islandais, Júníus Meyvant, ça groove et le clip format Super 8 nous fait faire un voyage dans le temps. Si vous aimez, il sera en concert le 21 septembre 2016 à La Boule Noire (Paris).

Júníus Meyvant – Neon Experience

On a écrit plus de 15 articles sur la géniale Agnes Obel et c’est le moins que l’on puisse faire lorsque notre objectif est de vous faire partager la musique que l’on aime ; Guimauve n’est pas passé à côté de son dernier clip Familiar.

Agnes Obel – Familiar

Mardi 28, Noémie était au concert de BadBadNotGood au Trabendo et nous a fait son compte rendu.

Chroniques

Les trois sœurs Israéliennes d’origine Yéménite du groupe A-WA m’ont mis une bonne claque à l’écoute de leur clip coloré et teinté des clichés du genre. Seulement ces trois filles ont des voix vraiment très belles et sont juste géniales en concert (voir leur vidéo des Nuits Sonores 2016 par Arte Concert sur l’article). Noémie, encore elle, s’est donc chargée d’écouter leur album « Habib Galbi ».

A WA – Habib Galbi

A l’occasion de la sortie de leur premier EP, Louis est allé à la rencontre d’Eskimo et on apprend plein de choses avec le fameux Top 12 (!) de Louis.

Si on t’offre la possibilité de boire un verre avec un musicien décédé… Qui choisis tu ?

ESKIMO : Nina Simone

Les excellents français de Lescop nous offrent un clip pour « Echo » avec un unique plan, c’est Guimauve qui en parle le mieux :

Antoine Carlier filme un visage entre effroi et séduction dans un quasi effet Koulechov

.

On retrouve avec plaisir les Metronomy qui sortent un nouvel album : Summer 08 (enregistré à Roubaix !).

Photos de concert

On termine la semaine en beauté avec les sublimes photos de concert de Raphael Roques du Garorock 2016 avec Muse, Ghinzu, X Ambassadors, Sunset Sun, Synapson, Yak.

Pour finir, quelques infos sur le site : nous avons rafraichi le design, notamment de la page d’accueil en espérant que cela vous plaise. Vous pouvez maintenant mettre des articles « en Favori » grâce au bouton en forme d’ en fin de chaque article.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le site dans les commentaires, nous prenons toutes les suggestions, sur la forme ou le fond, pour nous améliorer !

photos : Garorock 2016 - 30-06-2016
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)
Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Metronomy – Metronomy Forever

Joseph Mount a quitté Montmartre avec femme et enfants pour retourner s’installer en Angleterre, son pays natal, mais n’a pas changé de quête : écrire la chanson pop ultime.
Metronomy @ Primavera 2017

Metronomy 19

En 2016, Joseph Mount flinguait tout le monde avec Summer 08. Depuis, on attend Metronomy comme le messie.

Le Souldier Tour de Jain fait étape à La Halle Tony Garnier

« C’est la plus grande salle que j’ai jamais faite ! » s’est exclamée Jain devant le public de la Halle Tony Garnier. L’artiste, pourtant déjà détentrice d’une double victoire de la musique, à laquelle s’est ajoutée une nomination aux prestigieux Grammy Award, tout cela dans le cadre d’une tournée mondiale n’a pourtant rien d’une débutante. Elle…

Plus dans News

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.