Her – Tape # 1

Her est un mystérieux duo français qui fait bruisser la planète musicale, de la BBC à KEXP Seattle, du festival des Inrocks au TINALS 2016.

Et c’est vrai qu’Her donne chaud et pas seulement à cause de la pochette. Victor Solf et Simon Carpentier ne sont pas tout à fait inconnus puisqu’ils officiaient chez les excellents Popopopops. De même, vous devez déjà avoir le refrain imparable de Five minutes dans la tête puisqu’il accompagne la campagne mondiale d’une certaine marque à la pomme.

Her – Five Minutes

Discographie

Her c’est une pop ensorcelante, capiteuse, émoustillante. Un hymne charnel et voluptueux à la femme. Le disque s’ouvre par un patchwork d’extraits de discours féministes, Emma Watson à l’ONU, Nina Hagen énervée sur un plateau télé, et cette phrase d’une psychanalyste (la mère de Simon) que ne renierait pas Beauvoir : « La femme n’existe pas, mais il y a des femmes. Pas une seule femme ne peut représenter la femme, pour la dire toute, il faudrait toutes les femmes. » Suivent quatre titres et un interlude qui s’enchaînent comme une histoire. Quite Like est une mélopée qui hypnotise, purifie, franchit la ligne lascive en majesté avec son ardente anaphore et son fantasme de la rencontre d’un soir. Five minutes et son riff strident évoque le coup de foudre, on est sonné et séduit. Her est un lamento enflammé et amoureux, une ode à l’absente pendant qu’Union se souvient langoureusement du mariage de Victor.

Her – Her

Her est un corps à corps musical entre les classiques de la soul, ils reprennent le A change is gonna come de Sam Cooke et les crooners d’aujourd’hui comme Nick Cave dont ils s’approprient le Push the sky away. Si l’hiver vous saisit le corps, Her vous fera assurément remonter la température.

Her – Unions

Her - Tape # 1

Her - Tape # 1

Her – Tape # 1

Tracklist : Her - Tape # 1
  1. Intro
  2. Quite Like
  3. Five Minutes
  4. Interlude
  5. Her
  6. Union

Her – Tape # 1
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Her © Fabrice Buffart

Here for Her

Victor rend hommage à Simon avec Are You Still Here ?. Point besoin de mots, juste écouter cette somptueuse litanie.
Her © Fabrice Buffart

And we love Her

Her vient de Rennes, Simon et Victor, Victor et Simon. Simon nous a quittés en août 2017 mais le premier album qui a pu voir le jour est un lumineux hommage avec des pouvoirs thaumaturges. Et quand on rencontre Victor Solf, on tombe amoureux de son sourire, de la façon dont il passe sa main […]
Her - On & On ft. AnnenMayKantereit & Roméo Elvis

Vidéo : Her – On & On ft. AnnenMayKantereit & Roméo Elvis

Her vient de sortir son poignant premier album après une série de tubes sur ses Tapes #1 et #2 et celui-ci ne déçoit pas. De l’augural et programmatique We Choose au sublime hommage Good Night et ses quelques vers extraits du Hypnotise Me de The Popopopops, ce disque est une cathédrale de lumière, un hymne […]

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.