Brent Cash – The New High

En 2017, Brent Cash refait surface et donne une suite inespérée au très beau How Strange It Seems avec The New High. Cash, originaire d'Athens en Georgie ne trompe pas sur la marchandise avec le titre de son troisième album. The New High catalyse l'héritage de Brian Wilson et de Burt Bacharach et nous propulse dans la quatrième dimension. Payez Cash, vous ne serez pas déçu.

On ne remerciera jamais assez Marina Records. En effet, le label allemand publia en 1995 Waterpistol de Shack et permit au commun des mortels d’écouter un des meilleurs albums des années 90. Vingt ans plus tard, Marina Records et Stefan Kassel sont toujours à la recherche de la chanson pop parfaite et misent tout sur Brent Cash.

En 2011, Brent Cash avait publié How Strange It Seems, un album au titre prophétique. En effet, comment peut-on écrire de telles merveilles et cumuler étrangement que 500 personnes sur sa page Facebook ? Nous avions déjà un début de réponse avec la chute mythique de Michael Head et de ses Pale Fountains et les mésaventures de Hal. Nous avons donc la confirmation avec Brent Cash et sa discographie parfaite : écrivez les plus belles chansons du monde et vous serez ignoré par vos contemporains.

Avec The New High, on vit donc hors du temps à tel point que l’album n’est pas disponible sur les plates-formes habituelles et est écoutable sur la page du label. Intégralement produit et arrangé par Brent Cash en personne, The New High commence très fort avec The New High (logique…). Dès la deuxième piste, Cash nous donne le coup de grâce avec Out For Blood. Avec le refrain de cette chanson, Ron Sexsmith tient enfin un adversaire de choix. Et la suite ? Du même acabit. Se transformant en Bacchus de la pop américaine, Brent Cash convoque à son banquet tous ses héros et fait danser des claquettes Van Dyke Parks (The Wrong Thing) et fait pleurer tout le monde avec The Dusk Song. Brent Cash vient d’enregistrer son meilleur disque. Et vu sa discographie, le défi était de taille.

The New High de Brent Cash est disponible via Marina Records.

Brent Cash - The New High

Tracklist : Brent Cash - The New High
  1. The New High
  2. Out For Blood
  3. The Wrong Thing
  4. Every Inflection
  5. Dim Light
  6. The Way You Were
  7. I'm Looking Up
  8. Edge of Autumn
  9. All In The Summer
  10. The Dusk Song
  11. Fade/Return
  12. Perfection Comes Near

Brent Cash – The New High
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]