Vidéo : Dimoné – Indigo

Dimoné a sorti cette année un grand EP. On s'est vite Épris dans la glace, dans son tourbillon textuel, son maelstrom de mots, son pétillement de paroles.

Dimoné nous fait voyager, de Gênes et ses jeans à Nîmes et ses fameuses toiles en passant par le Bosphore qui voit arriver l’Indigo des Indes avec un titre qui évoque une couleur estivale mais surtout patrimoniale comme le raconte si bien l’historien Michel Pastoureau. « Un matin, l’un de de nous manquant de noir, se servit de bleu : l’impressionnisme était né » écrivait Renoir. L’écriture de Dimoné donne elle aussi à voir et à ressentir de subtiles impressions.

Dimoné – Les lignes bougent @ Salle des Rancy

Discographie

Dimoné - Epris dans la glace

Tracklist : Dimoné - Épris dans la glace
  1. La grande allée
  2. Lyon
  3. celui qui t'a puni l'a fait
  4. les lignes bougent
  5. Indigo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Dimoné & Kursed - C'est nickel

Vidéo : Dimoné & Kursed – C’est nickel

Dimoné + Kursed = C’est nickel ! Le pistolero Montpellierain muscle son jeu avec les quatre mercenaires de Kursed pour un titre qui annonce un nouveau disque, Mon amorce, le 1er mars.
Dimoné - Chutt chutt shut up !

vidéo : Dimoné – Chutt chutt shut up !

Qu’il a raison Dimoné. Quelle vertu que de se taire, que de retenir son souffle en ces temps où l’on formule et l’on devient vulgaire, où l’on fait croire à la plèbe que la liberté de parole des réseaux a-sociaux et des radios poujadistes relèvent de la liberté d’expression.

Plus dans Son du jour

Magenta-unpeudamouravecyoa2

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.