Emmanuel Tellier et ses 49 Swimming Pools seront de retour cet automne pour présenter La Disparition d'Everett Ruess, Une Histoire Américaine au 104. Les 49SwP sont des gens aimables et courtois. Ils publieront le quatrième album, qui fait office de bande originale à cette pièce de théâtre cet automne.

Les 49 Swimming Pools se la jouent donc couteau suisse et s’apprêtent à remonter sur scène pour évoquer la disparition du poète Everett Ruess. Emmanuel Tellier (Chelsea, La Guardia, Melville) remonte donc sur scène pour défendre les nouvelles chansons de 49 Swimming Pools. Le dernier album de ce groupe nous avait fait grande impression (Songs of Popular Appeal), How The Wild Calls To fait encore mieux.

Pour tout comprendre en moins de deux minutes, vous pouvez regarder cette vidéo.

Discographie

49 Swimming Pools – La Disparition d’Everett Ruess

Les 49 Swimming Pools lancent un appel au financement via le site Microcultures pour la sortie de How The Wild Calls To Me. C’est à vous de jouer !

How The Wild Calls To Me des 49 Swimming Pools sera disponible le 20 octobre 2017 via Elap/Differ-ant.
Les 49 Swimming Pools joueront La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine le 31 octobe 2017 au théâtre Le Centquatre. Une date supplémentaire (le 2 novembre 2017) vient d’être ajoutée.

L’artwork est signé Pascal Blua.

49 Swimming Pools - How The Wil Calls To Me

Tracklist : 49 Swimming Pools - How The Wild Calls To Me
  1. Song For Waldo
  2. When I Go I Will No Trace
  3. Wandering Boy
  4. How The Wild Calls To Me
  5. The Thousand Year Long Road
  6. Stella Alone With The Sky
  7. Walking Walking Walking
  8. Escalante (Tell The World)
  9. Have You Seen Or Son ?
  10. Juniper
  11. Sundown
  12. The Letters;1934
  13. Risk And Danger (A Celebration)
  14. It's A Long Way Home

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Melville

[1998 – 2018] Notre amour pour Melville

Il y a des disques qu’on a beaucoup écoutés et qui ne comptent pas. Il y a aussi des disques qu’on a écoutés au final assez peu mais qui ont beaucoup compté. Est-ce que l’amour restera ? fait partie de la seconde catégorie. Ce disque, enfant prodige des Melville, combina le sens du détail des […]
49 Swimming Pools @ Le CentQuatre, 02/11/2017

Have You Seen the 49 Swimming Pools ?

Les 49 Swimming Pools ont investi pendant deux soirs une des scènes du CentQuatre, le centre d’art parisien dirigé d’une main de maître par José-Manuel Gonçalvès, pour jouer leur dernier album, How The Wild Calls To Me .
49 Swimming Pools - How The Wild Calls To Me

49 Swimming Pools – How the Wild Calls to Me

« La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre » écrivait Yves Lacoste en 1976. On lui rétorquera qu’elle sert aussi à faire de bons disques voire d’excellents. La preuve en est avec le nouvel album des 49 Swimming Pools intitulé How the Wild Calls to Me qui nous emmène à la recherche d’Everett Ruess.

Plus dans Agenda Concert

Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.