Catégories
Agenda Concert

Les 49SwP au 104

Emmanuel Tellier et ses 49 Swimming Pools seront de retour cet automne pour présenter La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine au 104. Les 49SwP sont des gens aimables et courtois. Ils publieront le quatrième album, qui fait office de bande originale à cette pièce de théâtre cet automne.

Les 49 Swimming Pools se la jouent donc couteau suisse et s’apprêtent à remonter sur scène pour évoquer la disparition du poète Everett Ruess. Emmanuel Tellier (Chelsea, La Guardia, Melville) remonte donc sur scène pour défendre les nouvelles chansons de 49 Swimming Pools. Le dernier album de ce groupe nous avait fait grande impression (Songs of Popular Appeal), How The Wild Calls To fait encore mieux.

Discographie

Pour tout comprendre en moins de deux minutes, vous pouvez regarder cette vidéo.

49 Swimming Pools – La Disparition d’Everett Ruess

Les 49 Swimming Pools lancent un appel au financement via le site Microcultures pour la sortie de How The Wild Calls To Me. C’est à vous de jouer !

How The Wild Calls To Me des 49 Swimming Pools sera disponible le 20 octobre 2017 via Elap/Differ-ant.
Les 49 Swimming Pools joueront La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine le 31 octobe 2017 au théâtre Le Centquatre. Une date supplémentaire (le 2 novembre 2017) vient d’être ajoutée. Vous pouvez suivre l’actualité des 49 Swimming Pools sur leur page Facebook.
L’artwork est signé Pascal Blua.
49 Swimming Pools - How The Wil Calls To Me

Tracklist : 49 Swimming Pools - How The Wild Calls To Me
  1. Song For Waldo
  2. When I Go I Will No Trace
  3. Wandering Boy
  4. How The Wild Calls To Me
  5. The Thousand Year Long Road
  6. Stella Alone With The Sky
  7. Walking Walking Walking
  8. Escalante (Tell The World)
  9. Have You Seen Or Son ?
  10. Juniper
  11. Sundown
  12. The Letters;1934
  13. Risk And Danger (A Celebration)
  14. It's A Long Way Home

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Melville

[1998 – 2018] Notre amour pour Melville

Il y a des disques qu’on a beaucoup écoutés et qui ne comptent pas. Il y a aussi des disques qu’on a écoutés au final assez peu mais qui ont beaucoup compté. Est-ce que l’amour restera ? fait partie de la seconde catégorie. Ce disque, enfant prodige des Melville, combina le sens du détail des […]
49 Swimming Pools @ Le CentQuatre, 02/11/2017

Have You Seen the 49 Swimming Pools ?

Les 49 Swimming Pools ont investi pendant deux soirs une des scènes du CentQuatre, le centre d’art parisien dirigé d’une main de maître par José-Manuel Gonçalvès, pour jouer leur dernier album, How The Wild Calls To Me .
49 Swimming Pools - How The Wild Calls To Me

49 Swimming Pools – How the Wild Calls to Me

« La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre » écrivait Yves Lacoste en 1976. On lui rétorquera qu’elle sert aussi à faire de bons disques voire d’excellents. La preuve en est avec le nouvel album des 49 Swimming Pools intitulé How the Wild Calls to Me qui nous emmène à la recherche d’Everett Ruess.
49 Swimming Pools - Everett Ruess

Into The 49SwP

La première bonne nouvelle de 2017 est donc le retour sur scène du 49 Swimming Pools. Les membres du groupe ont quitté leurs appartements pour déménager sur la scène du Centquatre. Cette fois-ci, le 49SwP est parti sur les traces d’Everett Ruess, un poète et explorateur brusquement disparu dans l’État de l’Utah en 1934.
The Apartments @ Le Kalif, 21-09-2015

Ma Nuit chez Peter

Le Kalif, grâce à l’entremise de l’association Avis de Passage, accueille donc Peter Milton Walsh pour la deuxième étape de la tournée française de ses Apartments. Voir les Apartments jouer en France une tournée de sept dates est un petit miracle. Peter Milton Walsh vient de casser la thèse de la fin de l’Histoire de […]
The Apartments - Seven Songs

Les sept merveilles des Apartments rééditées

Pour accompagner la tournée automnale des Apartments de Peter Milton Walsh, le label bordelais Talitres a eu l’excellente idée de rééditer un petit trésor de guerre devenu quasiment introuvable. En effet, après la réédition par ce même label de l’album Drift et avant l’avalanche de louanges liée à la parution de No Song No Spell […]

Plus dans Agenda Concert

bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
RITB12-Banniere

Let’s Rock in the Barn !

Le festival Rock in the Barn aura lieu du 8 au 12 septembre avec 13 groupes et artistes dans 5 lieux à Ecos/Vexin-Sur-Epte dans l’Eure.
P'Art Belle 2021

Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P’Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.
NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.