Catégories
Agenda Concert

Les 49SwP au 104

© Dorothea Lange (1935)

Emmanuel Tellier et ses 49 Swimming Pools seront de retour cet automne pour présenter La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine au 104. Les 49SwP sont des gens aimables et courtois. Ils publieront le quatrième album, qui fait office de bande originale à cette pièce de théâtre cet automne.

Les 49 Swimming Pools se la jouent donc couteau suisse et s’apprêtent à remonter sur scène pour évoquer la disparition du poète Everett Ruess. Emmanuel Tellier (Chelsea, La Guardia, Melville) remonte donc sur scène pour défendre les nouvelles chansons de 49 Swimming Pools. Le dernier album de ce groupe nous avait fait grande impression (Songs of Popular Appeal), How The Wild Calls To fait encore mieux.

Pour tout comprendre en moins de deux minutes, vous pouvez regarder cette vidéo.

49 Swimming Pools – La Disparition d’Everett Ruess

Les 49 Swimming Pools lancent un appel au financement via le site Microcultures pour la sortie de How The Wild Calls To Me. C’est à vous de jouer !

How The Wild Calls To Me des 49 Swimming Pools sera disponible le 20 octobre 2017 via Elap/Differ-ant.
Les 49 Swimming Pools joueront La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine le 31 octobe 2017 au théâtre Le Centquatre. Une date supplémentaire (le 2 novembre 2017) vient d’être ajoutée. Vous pouvez suivre l’actualité des 49 Swimming Pools sur leur page Facebook.
L’artwork est signé Pascal Blua.
49 Swimming Pools - How The Wil Calls To Me

Tracklist : 49 Swimming Pools - How The Wild Calls To Me
  1. Song For Waldo
  2. When I Go I Will No Trace
  3. Wandering Boy
  4. How The Wild Calls To Me
  5. The Thousand Year Long Road
  6. Stella Alone With The Sky
  7. Walking Walking Walking
  8. Escalante (Tell The World)
  9. Have You Seen Or Son ?
  10. Juniper
  11. Sundown
  12. The Letters;1934
  13. Risk And Danger (A Celebration)
  14. It's A Long Way Home

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.

[1998 – 2018] Notre amour pour Melville

Il y a des disques qu’on a beaucoup écoutés et qui ne comptent pas. Il y a aussi des disques qu’on a écoutés au final assez peu mais qui ont beaucoup compté. Est-ce que l’amour restera ? fait partie de la seconde catégorie. Ce disque, enfant prodige des Melville, combina le sens du détail des…
49 Swimming Pools @ Le CentQuatre 02/11/2017

Have You Seen the 49 Swimming Pools ?

Les 49 Swimming Pools ont investi pendant deux soirs une des scènes du CentQuatre, le centre d’art parisien dirigé d’une main de maître par José-Manuel Gonçalvès, pour jouer leur dernier album, How The Wild Calls To Me .
49 Swimming Pools - How The Wild Calls To Me

49 Swimming Pools – How the Wild Calls to Me

« La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre » écrivait Yves Lacoste en 1976. On lui rétorquera qu’elle sert aussi à faire de bons disques voire d’excellents. La preuve en est avec le nouvel album des 49 Swimming Pools intitulé How the Wild Calls to Me qui nous emmène à la recherche d’Everett Ruess.
49 Swimming Pools - Everett Ruess

Into The 49SwP

La première bonne nouvelle de 2017 est donc le retour sur scène du 49 Swimming Pools. Les membres du groupe ont quitté leurs appartements pour déménager sur la scène du Centquatre. Cette fois-ci, le 49SwP est parti sur les traces d’Everett Ruess, un poète et explorateur brusquement disparu dans l’État de l’Utah en 1934.
The Apartments @ Le Kalif, 21-09-2015

Ma Nuit chez Peter

Le Kalif, grâce à l’entremise de l’association Avis de Passage, accueille donc Peter Milton Walsh pour la deuxième étape de la tournée française de ses Apartments. Voir les Apartments jouer en France une tournée de sept dates est un petit miracle. Peter Milton Walsh vient de casser la thèse de la fin de l’Histoire de…
The Apartments - Seven Songs

Les sept merveilles des Apartments rééditées

Pour accompagner la tournée automnale des Apartments de Peter Milton Walsh, le label bordelais Talitres a eu l’excellente idée de rééditer un petit trésor de guerre devenu quasiment introuvable. En effet, après la réédition par ce même label de l’album Drift et avant l’avalanche de louanges liée à la parution de No Song No Spell…

Plus dans Agenda Concert

cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiseront celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.