Les 49SwP au 104

Les 49SwP au 104© Dorothea Lange (1935)
Louis - 04/09/2017

Emmanuel Tellier et ses 49 Swimming Pools seront de retour cet automne pour présenter La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine au 104. Les 49SwP sont des gens aimables et courtois. Ils publieront le quatrième album, qui fait office de bande originale à cette pièce de théâtre cet automne.

Les 49 Swimming Pools se la jouent donc couteau suisse et s’apprêtent à remonter sur scène pour évoquer la disparition du poète Everett Ruess. Emmanuel Tellier (Chelsea, La Guardia, Melville) remonte donc sur scène pour défendre les nouvelles chansons de 49 Swimming Pools. Le dernier album de ce groupe nous avait fait grande impression (Songs of Popular Appeal), How The Wild Calls To fait encore mieux.

Pour tout comprendre en moins de deux minutes, vous pouvez regarder cette vidéo.


49 Swimming Pools – La Disparition d’Everett Ruess

Les 49 Swimming Pools lancent un appel au financement via le site Microcultures pour la sortie de How The Wild Calls To Me. C’est à vous de jouer !

How The Wild Calls To Me des 49 Swimming Pools sera disponible le 20 octobre 2017 via Elap/Differ-ant.
Les 49 Swimming Pools joueront La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine le 31 octobe 2017 au théâtre Le Centquatre. Une date supplémentaire (le 2 novembre 2017) vient d’être ajoutée. Vous pouvez suivre l’actualité des 49 Swimming Pools sur leur page Facebook.
L’artwork est signé Pascal Blua.
49 Swimming Pools - How The Wil Calls To Me

Tracklist : 49 Swimming Pools - How The Wild Calls To Me
  1. Song For Waldo
  2. When I Go I Will No Trace
  3. Wandering Boy
  4. How The Wild Calls To Me
  5. The Thousand Year Long Road
  6. Stella Alone With The Sky
  7. Walking Walking Walking
  8. Escalante (Tell The World)
  9. Have You Seen Or Son ?
  10. Juniper
  11. Sundown
  12. The Letters;1934
  13. Risk And Danger (A Celebration)
  14. It's A Long Way Home

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

nuits de fourvière 2020

Bonnes Nuits !

La programmation complète de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière qui aura lieu du 2 juin au 31 juillet est désormais connue et certaines dates font déjà saliver

Alain Johannes à la Une

Alain Johannes (Mark Lanegan Band, Queens Of The Stone Age) multiplie les dates de concerts. Après avoir annoncé une date parisienne au Petit Bain en avril, Johannes vient d’annoncer une tournée française.

La jeunesse éternelle du Teenage Fanclub

Mais qui arrêtera Raymond McGinley ? Après avoir aidé Snowgoose à faire leur nouveau disque, il a enregistré treize nouvelles chansons avec Teenage Fanclub.

Half Moon Run

Quand le sage montre la lune…

La prochaine pleine lune aura lieu le 9 mars, mais Half Moon Run viendra jouer son troisième album, Blemish In The Great Light ce jeudi 5 mars à L’Épicerie Moderne de Feyzin.

Corridor

Mi Amor Corridor

Premier groupe francophone à être signé chez Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, Mark Lanegan), Corridor revient nous voir le temps de 3 concerts au mois de mai.

vox_low_jours_01_11sk

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.

Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

M. Ward à la Maroquinerie

M. Ward revient avec un disque pour débuter le printemps prochain et un concert pour clôturer l’automne 2020.

J.E. Sunde

Super Sunde

J.E. Sunde, l’ex The Daredevil Christopher Wright sera de retour en France en avril pour de bien jolies dates.

Mudhoney

Le Morning Live de Mudhoney

Ils sont chauds, ils sont sales, ils sont humides…Mudhoney un déjà de retour en France après un dernier passage remarqué au Trabendo en novembre 2018.

Night Shop s’exporte à L’International

Justin Sullivan aka Night Shop ajoute du bonheur à notre bonheur. En plus de venir ouvrir pour Kevin Morby, Sullivan en profite pour prendre la poudre d’escampette et jouer en solo à L’International le 18 février 2020 !

Piers-Faccini-Mr-Cup-sept-2019-20

Fascinant Faccini au Temple Lanterne

Piers Faccini sera en concert acoustique le Vendredi 6 mars 2020 dans l’écrin du Temple Lanterne à Lyon avec Rain Dog Production.

Richard Dawson

Dawson crie !

Quand il ne fait pas son Jogging, Richard Dawson chante ses chansons hérisse-poil en France cette semaine pour 4 dates uniques dont L’Épicerie Moderne à Feyzin ce vendredi 7 février.

Dean Wareham va mettre le feu !

Dean Wareham sera au Petit Bain (Paris) le 27 avril 2020 pour fêter les 30 ans d’On Fire de Galaxie 500.

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Mark Lanegan ne bulle pas.

Mark Lanegan sera de retour au printemps prochain pour deux bonnes raisons qui sont les suivantes : une tournée française et un concert à l’Ancienne Belgique pour fêter les 10 ans de Bubblegum.

La clairvoyance de Pearl Jam

Pearl Jam met fin à sept ans de silence avec une nouvelle tournée mondiale et surtout un album. Fait-il toujours aussi bon à Seattle ?

Les-Chants-de-Mars

La vie aux chants (de mars) !

La 14ème édition du festival les Chants Mars aura lieu du 20 au 28 mars 2020. Porté depuis 2007 par la MJC du Vieux Lyon, la MPT des Rancy et le Marché Gare, ce festival de chansons actuelles mêle jeunes pousses et artistes confirmés.

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »