Articles sur 49 Swimming Pools

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.

[1998 – 2018] Notre amour pour Melville

Il y a des disques qu’on a beaucoup écoutés et qui ne comptent pas. Il y a aussi des disques qu’on a écoutés au final assez peu mais qui ont beaucoup compté. Est-ce que l’amour restera ? fait partie de la seconde catégorie. Ce disque, enfant prodige des Melville, combina le sens du détail des…

Have You Seen the 49 Swimming Pools ?

Les 49 Swimming Pools ont investi pendant deux soirs une des scènes du CentQuatre, le centre d’art parisien dirigé d’une main de maître par José-Manuel Gonçalvès, pour jouer leur dernier album, How The Wild Calls To Me .

49 Swimming Pools – How the Wild Calls to Me

« La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre » écrivait Yves Lacoste en 1976. On lui rétorquera qu’elle sert aussi à faire de bons disques voire d’excellents. La preuve en est avec le nouvel album des 49 Swimming Pools intitulé How the Wild Calls to Me qui nous emmène à la recherche d’Everett Ruess.

Les 49SwP au 104

Emmanuel Tellier et ses 49 Swimming Pools seront de retour cet automne pour présenter La Disparition d’Everett Ruess, Une Histoire Américaine au 104. Les 49SwP sont des gens aimables et courtois. Ils publieront le quatrième album, qui fait office de bande originale à cette pièce de théâtre cet automne.

Into The 49SwP

La première bonne nouvelle de 2017 est donc le retour sur scène du 49 Swimming Pools. Les membres du groupe ont quitté leurs appartements pour déménager sur la scène du Centquatre. Cette fois-ci, le 49SwP est parti sur les traces d’Everett Ruess, un poète et explorateur brusquement disparu dans l’État de l’Utah en 1934.

Ma Nuit chez Peter

Le Kalif, grâce à l’entremise de l’association Avis de Passage, accueille donc Peter Milton Walsh pour la deuxième étape de la tournée française de ses Apartments. Voir les Apartments jouer en France une tournée de sept dates est un petit miracle. Peter Milton Walsh vient de casser la thèse de la fin de l’Histoire de…

Les sept merveilles des Apartments rééditées

Pour accompagner la tournée automnale des Apartments de Peter Milton Walsh, le label bordelais Talitres a eu l’excellente idée de rééditer un petit trésor de guerre devenu quasiment introuvable. En effet, après la réédition par ce même label de l’album Drift et avant l’avalanche de louanges liée à la parution de No Song No Spell…

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.

Le sacre des Apartments

L’Empereur est de retour. Napoléon a eu l’île d’Elbe, Peter Milton Walsh l’Australie. Napoléon revint régner Cent Jours ; Peter Milton Walsh reviendra régner Sept Nuits dans autant de villes françaises.

49 Swimming Pools – Songs of Popular Appeal

49 Swimming Pools – Songs of Popular Appeal Chez Tonton Tellier, tout est bien rangé. L’armoire du salon regorge de disques essentiels et la table de chevet de quelques secrets pop bien gardés. Et quand Tonton invite ses amis à manger, il dresse la table avec une nappe signée Pascal Blua et des couverts Julien…

Vidéo : 49 Swimming Pools – I’m the driver

Après The Violent Life and Death of Time Lester Zimbo, un album qui racontait une incroyable histoire fictive en musique, 49 Swimming Pools revient avec Songs of Popular Appeal le 22 septembre. 49 Swimming Pools – I’m the driver

Et Pascal Blua nous bluffa

Nous avons trouvé le trait d’union entre les Apartments et le patron des Pale Fountains. Que peuvent avoir en commun ces deux groupes cultes ? Un graphiste français, Pascal Blua, qui s’occupe de trouver les plus beaux costumes pour les silhouettes musicales de Sir Peter Milton Walsh de Sir Michael Head. Un tailleur sur mesure…

vidéo : 49 Swimming Pools – The Bright Light

Le plus anglais des groupes français sort son nouveau single, The bright light le 23 septembre. Le clip est désormais disponible, il a été co réalisé par le photographe Julien Bourgeois et le graphiste Pascal Blua à qui l’on devait déjà la pochette du précédent album du groupe, The Violent Life and Death of Tim…

Et on remet les maillots !

49 Swimming Pools Sur SK* on aime beaucoup la pop racée des 49 Swimming Pools et l’on a hâte d’écouter leur nouvel album après l’excellent double album The Violent life and death of Tim Lester Zimbo de 2011.

clip : 49 Swimming Pools – Tim Lester Zimbo’s friends

Encore un clip pour 49 Swimming Pools avec Tim Lester Zimbo’s friends le plus chouette des titres du second disque du double album, The violent life and death of Tim Lester Limbo, celui-ci est réalisé en stop motion et il ne faut pas être épileptique. L’oiseau est-il en cage ? le vin est-il dans le…

clip : 49 Swimming Pools – Hopi, looking at the waves

En attendant le 6ème clip en 6 mois pour Emmanuel Tellier et sa bande qui viennent de sortir l’un des meilleurs albums de l’année avec pourtant deux écueils majeurs, un double CD conceptuel et un titre (The Violent life and death if Tim Lester Zimbo) à traverser le bassin en apnée, voici la cinquième vidéo…