Pour sa première date de la saison 2017, La Lune des Pirates accueillait une soirée Gonzaï avec Totorro et Lysistrata.

Faisant autant de bruit que Fugazi et Black Flag réunis, les Lysistrata ont mis tout le monde d’accord et méritent le statut de Major Threat (et non Minor Threat).

Discographie

Du fan de pop au fanatique d’Henry Rollins, tout le monde hier a pris une déculottée lors du passage de l’ouragan Lysistrata. Le jeune trio de Saintes a dans sa cartouchière que du gros calibre. Mais. Oui car il y a un mais. Devant un tel déluge de décibels, les amoureux de Neil Hannon ou de Pulp devraient normalement finir en P.L.S. derrière le bar de la salle. Mais non. Car les compositions des Lysistrata ont au final quelque chose de pop qui vous font fondre.

Lysistrata - 21-09-2017 Lune des Pirates (4)

Lysistrata - 21-09-2017 Lune des Pirates (3)

Après avoir remporté le concours Ricard Live (on comprend pourquoi…), ce trio qui rend Fugazi accessible au plus grand nombre a été signé par le label Vicious Circle et est sur le point de sortir son premier album (The Thread).

Lysistrata - The Thread

Pour les malheureux qui n’étaient pas là hier (et qui n’ont donc aucune excuse), voici de quoi se faire plaisir en attendant le 20 octobre 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=-nHdg6ThAbU&t=1070s

The Thread de Lysistrata sera disponible le 20 octobre 2017 via Vicious Circle.

Tracklist : Lysistrata - The Thread
  1. The Thread
  2. Asylum
  3. Answer Machine
  4. Sugar & Anxiety
  5. Reconciliation
  6. Dawn
  7. The Boy Who Stood Above The Earth

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.
Lysistrata

5 questions à … Lysistrata

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne […]

[MDM] Vidéo : Lysistrata – Mourn

Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.

Plus dans Concerts (live reports)

The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
Kevin Morby @ Lune des Pirates, 11-02-2020

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…