Catégories
Découvertes

Cotillon, Serpentins et Langues de Belle Mère

Cotillon alias Jordan Corso a la classe et sait faire les bonnes rencontres.
Il veut faire de la musique ? C’est JR White de feu Girls qui lui met le pied à l’étrier.
Il fait une tournée européenne ? C’est Agnès.b qui en sera la partenaire et qui lui fait une belle affiche.
Il joue à Amiens à la Lune des Pirates ? Il fera la première partie de l’excellent Chad VanGaalen.

Cotillon a publié il y a quelques mois The Afternoons, un album produit par Shane Butler, bassiste du groupe Quilt et par Al Carlson (St. Vincent & Wild Nothing). The Afternoons est l’album d’un petit surdoué qui a eu du Pavement dans son biberon. On se surprendra à adorer les déambulations mélodiques de cet amerloque.

Cotillon - The Afternoons

The Afternoons de Cotillon est disponible via Burger Records.
Cotillon jouera en première partie de Chad VanGaalen le 26 octobre 2017.
SK* et La Lune des Pirates vous font gagner des places ici.

Cotillon - The Afternoons

Tracklist : Cotillon - The Afternoons
  1. Secret
  2. Promises 1Promises 2
  3. I Like People
  4. Black Sea
  5. SFO
  6. Alex's Room
  7. Dish Set
  8. Fang
  9. Staying In

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chai © Julien Kelly

|TINALS 2019| Vidéo : CHAI – Curly adventure

A première vue et et première écoute, on pourrait croire Chai, quatuor féminin japonais totalement innocent. Un groupe de pop sucrée inoffensive. Mais comme le thé noir du même nom, les titres de ces spice girls nippones sont plus corsées qu’il n’y parait.
Mozes and the Firstborn

Mozes and the Firstborn, pop post-Dadcore

Mozes and the Firstborn était le meilleur secret des Pays Bas. De la ville d’Eindhoven pour être précis. Désormais signés chez Burger Records, Mozes and the Firsborn a enfin les moyens de son ambition. Le nouvel album paraît le 25 janvier 2019 et Melle Dielesen a écrit une pelletée de chansons qui vont rendre heureux…
Elephant Stone

exclu : Elephant Stone – Photograph

Originaire de Montréal, les Elephant Stone viennent de publier leur quatrième album Ship of Fools. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip de leur nouveau single Photograph.

Plus dans Découvertes

OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.