Vidéo : Julien Pras – Horses In Disguise

C'est déjà le printemps avec Horses In Disguise, le premier extrait du troisième stratosphérique album de Julien Pras, Wintershed à paraître le 27 Octobre chez Yotanka et [PIAS] France.


« Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu’au printemps !” s’amusait Ninon de Lenclos au 17ème siècle. Plaignons celles et ceux qui ne connaissent pas encore le talentueux Julien Pras. Ou peut être non, ces auditeurs ont finalement de la chance de découvrir la musique ouvragée d’un artisan sensible qui nous éblouit depuis son premier album solo, Southern Kind Of Slang. On a quand même beaucoup de chance en France de pouvoir compter cette année sur les albums de Raoul Vignal, Garciaphone le 10 novembre et donc bientôt de Julien Pras.
Il y a beaucoup d’arbres dans la vidéo d’Horses In Disguise car Julien Pras nous emmène visiter la canopée avec des mélodies qui tutoient les cimes. Il y a une apparente simplicité derrière ce travail d’orfèvre mais vous serez subjugués quand vous aurez entendu Wintershed dans son intégralité, un disque à la douceur revigorante et au cœur généreux.

Julien Pras sera entre autre en concert à Lyon (Kraspek Myzik) le 2 décembre et à Paris (Point Éphémère) le 6 décembre avec Xavier Boyer et Barbebleue.

Julien Pras - Wintershed

Tracklist : Julien Pras - Wintershed
  1. Hurry Kane
  2. Divine Spark
  3. Shallow Grooves
  4. Horses In Disguise
  5. Charles House Infirmary
  6. Hired Mourners
  7. Wintershed
  8. My Loyal Partner
  9. On Trial
  10. Green Planets
  11. The Great Devise

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Julien Pras - Wintershed

Julien Pras – Wintershed

Julien Pras (Calc, Pull, Mars Red Sky) en solo confirme après Southern Kind Of Slang (2010) et Shady Hollow Circus (2013) sa capacité à illuminer la grisaille et à enluminer des ritournelles qui vous enveloppent et vous caressent avec la délicatesse d’un battement d’ailes de papillon. Heureusement, lui ne disparaît pas comme eux ou comme […]
Julien Pras © Julien Dupeyron

5 questions à … Julien Pras

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Julien Pras qui sort ce jour chez Yotanka son enchanteur troisième album solo, Wintershed et un nouveau clip, Divine Spark. Un […]
Julien Pras - Shady Hollow Circus

Folk & Pop Circus avec Julien Pras

On avait perdu Elliot Smith, on l’a retrouvé, réincarné en Julien Pras dont le prochain album, Shady Hollow Circus sort le 21 janvier. On avait déjà beaucoup aimé Southern Kind Of Slang, son premier album en solitaire, échappé de Calc et le deuxième contient de merveilleuses cartes postales pop lumineusement mélancolique.
Julien Pras - Angel Of Mercy

vidéo : Julien Pras – Angel Of Mercy

Angel Of Mercy est le premier extrait du nouvel album de Julien Pras, Shady Hollow Circus qui sort le 21 Janvier 2013. C’est une ballade stratosphérique, une voie fragile comme les vers à soie ou le fil ténu d’une mélodie arpégée.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]