Catégories
Son du jour

Vidéo : Julien Pras – Horses In Disguise

C’est déjà le printemps avec Horses In Disguise, le premier extrait du troisième stratosphérique album de Julien Pras, Wintershed à paraître le 27 Octobre chez Yotanka et [PIAS] France.

« Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu’au printemps !” s’amusait Ninon de Lenclos au 17ème siècle. Plaignons celles et ceux qui ne connaissent pas encore le talentueux Julien Pras. Ou peut être non, ces auditeurs ont finalement de la chance de découvrir la musique ouvragée d’un artisan sensible qui nous éblouit depuis son premier album solo, Southern Kind Of Slang. On a quand même beaucoup de chance en France de pouvoir compter cette année sur les albums de Raoul Vignal, Garciaphone le 10 novembre et donc bientôt de Julien Pras.
Il y a beaucoup d’arbres dans la vidéo d’Horses In Disguise car Julien Pras nous emmène visiter la canopée avec des mélodies qui tutoient les cimes. Il y a une apparente simplicité derrière ce travail d’orfèvre mais vous serez subjugués quand vous aurez entendu Wintershed dans son intégralité, un disque à la douceur revigorante et au cœur généreux.

Julien Pras sera entre autre en concert à Lyon (Kraspek Myzik) le 2 décembre et à Paris (Point Éphémère) le 6 décembre avec Xavier Boyer et Barbebleue.

Julien Pras - Wintershed

Tracklist : Julien Pras - Wintershed
  1. Hurry Kane
  2. Divine Spark
  3. Shallow Grooves
  4. Horses In Disguise
  5. Charles House Infirmary
  6. Hired Mourners
  7. Wintershed
  8. My Loyal Partner
  9. On Trial
  10. Green Planets
  11. The Great Devise

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Julien Pras - Wintershed

Julien Pras – Wintershed

Julien Pras (Calc, Pull, Mars Red Sky) en solo confirme après Southern Kind Of Slang (2010) et Shady Hollow Circus (2013) sa capacité à illuminer la grisaille et à enluminer des ritournelles qui vous enveloppent et vous caressent avec la délicatesse d’un battement d’ailes de papillon. Heureusement, lui ne disparaît pas comme eux ou comme…
Julien Pras © Julien Dupeyron

5 questions à … Julien Pras

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Julien Pras qui sort ce jour chez Yotanka son enchanteur troisième album solo, Wintershed et un nouveau clip, Divine Spark. Un…
Julien Pras - Shady Hollow Circus

Folk & Pop Circus avec Julien Pras

Julien Pras – Shady Hollow Circus On avait perdu Elliot Smith, on l’a retrouvé, réincarné en Julien Pras dont le prochain album, Shady Hollow Circus sort le 21 janvier. On avait déjà beaucoup aimé Southern Kind Of Slang, son premier album en solitaire, échappé de Calc et le deuxième contient de merveilleuses cartes postales pop…
Julien Pras - Angel Of Mercy

vidéo : Julien Pras – Angel Of Mercy

Julien Pras – Angel Of Mercy Angel Of Mercy est le premier extrait du nouvel album de Julien Pras, Shady Hollow Circus qui sort le 21 Janvier 2013. C’est une ballade stratosphérique, une voie fragile comme les vers à soie ou le fil ténu d’une mélodie arpégée.
clip : Mars Red Sky - Strong Reflection

clip : Mars Red Sky – Strong Reflection

Projet psyché, électrique et éclectique de Julien Pras (Calc meilleur groupe français des années 2000 ?) avec le batteur Benoit Busser et le bassiste Jimmy Kinast, Mars Red Sky a sorti son premier album en novembre dernier.

Eiffel, Stuck in the Sound et Julien Pras @ Zénith de Paris

En tournée dans toute la France, Eiffel débarque au Zénith de Paris pour la toute première fois, accompagné de Julien Pras et du groupe survolté Stuck in the Sound. Connu pour leur proximité et leur générosité à travers leurs concert rock « à la française », Eiffel s’apparente au groupe Noir Désir de Bertrand Cantat, mais en…

Jil is lucky + Julien Pras à la Cigale

La Cigale était bondée ce soir pour le concert de Jil is lucky. Et comme il le reconnait lui-même, Jil est vraiment un gars chanceux qui a trouvé un public à la hauteur de sa performance survoltée qu’il nous a livrée.

Plus dans Son du jour

It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.
Pierre Richard - Nyctalope

Vidéo : Pierre Richard – Nyctalope

Nyctalope. Les enfants adorent ce genre de mot, faussement compliqué et possiblement sulfureux. Pierre Richard s’en empare goulûment pour un disque, Nuit à Jour en souvenir du formidable spectacle Petit Éloge de la Nuit, écrit par Ingrid Astier et mis en scène par Gérald Garutti.