Vidéo : Julien Pras – Horses In Disguise

Julien Pras - Horses In Disguise
Guimauve - 09/10/2017
Julien Pras – Horses In Disguise

C’est déjà le printemps avec Horses In Disguise, le premier extrait du troisième stratosphérique album de Julien Pras, Wintershed à paraître le 27 Octobre chez Yotanka et [PIAS] France.

« Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu’au printemps !” s’amusait Ninon de Lenclos au 17ème siècle. Plaignons celles et ceux qui ne connaissent pas encore le talentueux Julien Pras. Ou peut être non, ces auditeurs ont finalement de la chance de découvrir la musique ouvragée d’un artisan sensible qui nous éblouit depuis son premier album solo, Southern Kind Of Slang. On a quand même beaucoup de chance en France de pouvoir compter cette année sur les albums de Raoul Vignal, Garciaphone le 10 novembre et donc bientôt de Julien Pras.
Il y a beaucoup d’arbres dans la vidéo d’Horses In Disguise car Julien Pras nous emmène visiter la canopée avec des mélodies qui tutoient les cimes. Il y a une apparente simplicité derrière ce travail d’orfèvre mais vous serez subjugués quand vous aurez entendu Wintershed dans son intégralité, un disque à la douceur revigorante et au cœur généreux.

Julien Pras sera entre autre en concert à Lyon (Kraspek Myzik) le 2 décembre et à Paris (Point Éphémère) le 6 décembre avec Xavier Boyer et Barbebleue.

Julien Pras - Wintershed

Tracklist : Julien Pras - Wintershed
  1. Hurry Kane
  2. Divine Spark
  3. Shallow Grooves
  4. Horses In Disguise
  5. Charles House Infirmary
  6. Hired Mourners
  7. Wintershed
  8. My Loyal Partner
  9. On Trial
  10. Green Planets
  11. The Great Devise

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Son du jour

Austyn - Grenson

Vidéo : Austyn – Grenson

Austyn ne pantoufle pas et file à l’anglaise en français avec ses Grenson au cuir souple et mélodieux.

Niandra Lades - You drive my mind

Vidéo : Niandra Lades – You drive my mind

Quand on écoute ce You drive my mind de Niandra Lades, youtube nous propose de poursuivre par Debaser des Pixies, une filiation logique pour les lutins auvergnats qui dilatent le temps et son confinés dans les 90′.

Prudence - Never With U

Vidéo : Prudence – Never With U

Dear Prudence, won’t you come out to play ? Dear Prudence, greet the brand new day, the sun is up, the sky is blue, it’s beautiful and so are you chantait en 1968 un petit groupe anglais sur un album immaculé écrit en colo en plein air. En 2020, surgit des confins du confinement ce…

Slogan - TAF

Vidéo : Slogan – TAF

Trop de TAF ? Cela tombe bien en ces temps incertains et ensoleillés, Slogan vous propose un éphéméride de choses à faire si vous manquez d’idées.

M. Ward - Unreal City

Vidéo : M. Ward – Unreal City

En attendant le couvre feu, M. Ward nous balade dans son Unreal City, un Paris en noir et blanc mis en images par Béatrice Pegard pour une dernière bouffée de liberté.

The K. Shit Day

Vidéo : The K. – Shit Day

La Belgique a des dirigeants tout aussi merdiques que la (F)rance même si outre-Quiévrain ils n’ont pas osé organiser d’élections iniques malgré la vacance prolongée de leur gouvernement. Mais la Belgique possède surtout un vivier de groupes pour ambiancer votre confinement comme ce trio, The K. qui après avoir (faussement) prédit l’avenir révise son jugement…

Andrea Laszlo de Simone - Immensità

Vidéo : Andrea Laszlo de Simone – Immensità

Immense Andrea Laszlo de Simone. Non pas par la taille de ses moustaches mais par la magnificence de son dernier disque, Immensità et ses quatre chansons d’italo-pop sardanapalesque !

Barbara Pravi - CHAIR

Vidéo : Barbara Pravi – Chair

A l’heure où 45 ans après la loi Veil, l’IVG est menacée en Europe, Barbara Pravi et son armée luttent à leur façon, loin des vaines polémiques, pour la liberté des esprits et des corps.

Balzane

Vidéo : Balzane – Du sable encore

« Vers qui se tourner alors, vers quoi se dirige le décors… » chante Balzane, poétique et métaphysique. On n’a pas la réponse mais la question fait un bien fou.

Kristel feat Kim Jah - Wait for Me

[EXCLU] Vidéo : Kristel (feat Kim Jah) – Wait for Me

Kristel vient de Mada, la grande île rouge dont personne ne parle. Et on a bien fait d’attendre car la jeune génération balance des prods aux secousses telluriques avec sur ce titre le rappeur malgache Kim Jah.

DaYTona - Malmö

[EXCLU] Vidéo : DaYTona – Malmö

Petite visite de Malmö avec DaYTona façon film d’anticipation puisque l’on ne croise pas grand monde. Mais l’allant vient de cet instrumental plein d’Allégresse qui forcit comme grossit souvent la mer dans le détroit de l’Öresund.

Birds On A Wire - La Marelle (Amarelinha)

Vidéo : Birds On A Wire – La Marelle (Amarelinha)

De la terre jusqu’au ciel et l’auditeur est au paradis avec Rosemary Standley et Dom La Nena qui interprètent La Marelle (Amarelinha), chanson que vous avez peut-être apprise dans vos jeunes années.

David Byrne - Once in a Lifetime (SNL)

Vidéo : David Byrne – Once in a Lifetime

« Well, how do I get here ? » scande le jeune homme de 67 ans David Byrne pour deux titres sur le plateau du Saturday Night Live et nous n’avons toujours pas la réponse, ni lui, ni nous. Mais à quoi bon chercher du sens.