Qui y’a t-il dans la tête d’Albin De La Simone ? C’est de nouveau Sébastien Betbeder qui nous le dévoile avec douceur dans un joli tête à tête.

Dans la tête est sans doute la chanson la plus intime du formidable dernier disque d’Albin De La Simone L’un de nous, véritable miroir de nos vies même s’il on s’adresse rarement à Emmanuelle Devos. Les mots d’Albin sont simples mais tellement justes. « Tu dis, tu dis l’amour l’ami / Y’en a encore ou plus / On a encore envie / On se plait, on s’est plu / C’est dans la tête tout ça / C’est dans la tête » mais aussi le cœur. On traverse souvent le monde en se faisant des idées et Albin De La Simone chante parfaitement ce rêve éveillé, ce film que l’on se fait souvent dans la tête en regardant les autres entre inquiétude, peur et solitude.

Albin De La Simone sera en concert à Lyon le jeudi 30 novembre (Salle Molière) et aux Nuits Givrées de Dardilly près de Lyon avec Séverin le 2 février.

Albin de la Simone - L'un de nous

Retrouvez les articles relatifs à Albin de la Simone :

Albin de la Simone – La Fuite
Albin de la Simone – Le Grand Amour

Albin de la Simone - L'un de nous

Tracklist : Albin de la Simone - L'un de nous
  1. Le grand amour
  2. Dans la tête
  3. Les chiens sans langue
  4. Une femme
  5. Embrasse ma femme
  6. A midi on m'a dit
  7. La fleur de l'âge
  8. Ma barbe pousse
  9. L'un de nous
  10. Pourquoi on pleure
  11. A quoi (avec Sabina Sciubba)
  12. Ado

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Albin de la Simone © Fabrice Buffart

Albin à Amiens

On se posait récemment cette question à propos de l’auteur de L’un de nous : « Qui y’a t-il dans la tête d’Albin De La Simone ? » Après l’avoir vu sur scène, on répondra qu’il y a de très belles choses.
Nuits Givrées 2018

Le grand amour pour les Nuits Givrées

Les Nuits Givrées 2018 à Dardilly seront assurément plus belles que nos jours avec deux jours de concerts et des artistes qui vous réchaufferont le cœur.

5 questions à … Albin de la Simone

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Albin de la Simone qui cette année a sorti L’un de nous, un des plus beaux disques en français. Albin est…
Fnac Live 2017

Fnac Live : du live gratuit !

La 7ème édition du Fnac Live aura lieu du 6 au 8 juillet 2017 sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, fidèle à sa gratuité !

Plus dans Son du jour

L (Raphaële Lannadère) - L'étincelle

Vidéo : L (Raphaële Lannadère) – L’étincelle

« Les grands embrasements naissent de petites étincelles. » écrivait dans son testament politique le Cardinal de Richelieu. Et c’est bien d’embrasements qu’il s’agit, d’une brusque combustion, d’un déchaînement libérateur.
Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Balthazar - On A Roll

Vidéo : Balthazar – On A Roll

Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.