Qui y'a t-il dans la tête d'Albin De La Simone ? C'est de nouveau Sébastien Betbeder qui nous le dévoile avec douceur dans un joli tête à tête.

Dans la tête est sans doute la chanson la plus intime du formidable dernier disque d’Albin De La Simone L’un de nous, véritable miroir de nos vies même s’il on s’adresse rarement à Emmanuelle Devos. Les mots d’Albin sont simples mais tellement justes. « Tu dis, tu dis l’amour l’ami / Y’en a encore ou plus / On a encore envie / On se plait, on s’est plu / C’est dans la tête tout ça / C’est dans la tête » mais aussi le cœur. On traverse souvent le monde en se faisant des idées et Albin De La Simone chante parfaitement ce rêve éveillé, ce film que l’on se fait souvent dans la tête en regardant les autres entre inquiétude, peur et solitude.

Retrouvez les articles relatifs à Albin de la Simone :

Discographie

Albin De La Simone sera en concert à Lyon le jeudi 30 novembre (Salle Molière) et aux Nuits Givrées de Dardilly près de Lyon avec Séverin le 2 février.

Albin de la Simone - L'un de nous

Albin de la Simone - L'un de nous

Tracklist : Albin de la Simone - L'un de nous
  1. Le grand amour
  2. Dans la tête
  3. Les chiens sans langue
  4. Une femme
  5. Embrasse ma femme
  6. A midi on m'a dit
  7. La fleur de l'âge
  8. Ma barbe pousse
  9. L'un de nous
  10. Pourquoi on pleure
  11. A quoi (avec Sabina Sciubba)
  12. Ado

Albin de la Simone en concert.
DateLieuTickets
09
Juin
2023

Le Rocher de Palmer

Cenon (FR)
TICKETS
15
Juil
2023

La Coursive

La Rochelle (FR)
TICKETS
18
Oct
2023

Paloma

Nimes (FR)
TICKETS
16
Nov
2023

Cirque d'hiver Bouglione

Paris (FR)
TICKETS
24
Nov
2023

Les 2 Scènes - Théâtre Ledoux

Besançon (FR)
TICKETS
19
Déc
2023

RADIANT - BELLEVUE

Caluire-et-cuire (FR)
TICKETS
20
Déc
2023

Salle et Galerie Poirel

Nancy (FR)
TICKETS
19
Mar
2024

AUDITORIUM ESPACE MALRAUX

Joué-lès-tours (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Le bonheur d’Albin

De beaux lendemains. C’était le titre d’un formidable roman d’un immense écrivain, Russell Banks décédé ce 8 janvier qui nous avait bouleversé. Albin de la Simone avec Les cent prochaines années qui annonce son nouveau disque le 3 mars remue notre spleen au présent.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.