John Bramwell – Leave Alone The Empty Spaces

A Manchester, on peut croiser des stars comme Liam Gallagher qui triomphe aux Brit Awards ou Peter Hook qui sillonne l'Europe pour jouer toutes les faces B de New Order. Mais on peut aussi croiser des petits artisans qui fabriquent des disques dans leur petite boutique et qui prennent rarement la lumière. John Bramwell, chanteur d'I Am Kloot fait évidemment partie de la seconde catégorie.

Mais qu’a donc fait John Bramwell depuis la sortie de Let It All In ? Et bien, il a voyagé à travers l’Angleterre. Avec son chien Henry et son van Volkswagen, Bramwell a sillonné les territoires inconnus de son pays. Leave Alone The Empty Spaces est donc né lors des kilomètres parcourus par le mancunien à la voix d’or.

https://www.youtube.com/watch?v=kcN13VZErGU

Et comme pour les disques de son groupe, on attend, lors de la première écoute, la chanson qui va nous retourner les tripes. Sur Natural History, ce rôle était dévolue à 86 TV’s, sur Gods and Monsters, Over My Shoulder rentrait dans votre tête et n’en sortait qu’au bout de deux semaines. Sur le premier disque solo de Bramwell, il faudra écouter Sat Beneah The Lightning Tree une seule fois pour que la bascule se fasse. Dès les premières secondes, Bramwell vous jette un sort et vous hypnotise avec ses rimes.

Pour le reste, on se baladera sereinement au milieu de ses neuf titres tout en attendant un nouveau disque des Kloot.

John Bramwell - Leave Alone The Empty Spaces

Leave Alone The Empty Spaces de John Bramwell est disponible chez 27.27 Records.

John Bramwell - Leave Alone The Empty Spaces

Tracklist : John Bramwell - Leave Alone The Empty Spaces
  1. A field full of secrets
  2. Who is anybody
  3. Times arrow
  4. From the shore
  5. Sat beneath the lightning tree
  6. The whippewill
  7. Tallulah
  8. Leace Aline the Emery SpaceX
  9. Meet me at the station

John Bramwell – Leave Alone The Empty Spaces
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.
Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]