John Bramwell – Leave Alone The Empty Spaces

A Manchester, on peut croiser des stars comme Liam Gallagher qui triomphe aux Brit Awards ou Peter Hook qui sillonne l'Europe pour jouer toutes les faces B de New Order. Mais on peut aussi croiser des petits artisans qui fabriquent des disques dans leur petite boutique et qui prennent rarement la lumière. John Bramwell, chanteur d'I Am Kloot fait évidemment partie de la seconde catégorie.

Mais qu’a donc fait John Bramwell depuis la sortie de Let It All In ? Et bien, il a voyagé à travers l’Angleterre. Avec son chien Henry et son van Volkswagen, Bramwell a sillonné les territoires inconnus de son pays. Leave Alone The Empty Spaces est donc né lors des kilomètres parcourus par le mancunien à la voix d’or.

John Bramwell – From The Shore

Et comme pour les disques de son groupe, on attend, lors de la première écoute, la chanson qui va nous retourner les tripes. Sur Natural History, ce rôle était dévolue à 86 TV’s, sur Gods and Monsters, Over My Shoulder rentrait dans votre tête et n’en sortait qu’au bout de deux semaines. Sur le premier disque solo de Bramwell, il faudra écouter Sat Beneah The Lightning Tree une seule fois pour que la bascule se fasse. Dès les premières secondes, Bramwell vous jette un sort et vous hypnotise avec ses rimes.

Pour le reste, on se baladera sereinement au milieu de ses neuf titres tout en attendant un nouveau disque des Kloot.

John Bramwell - Leave Alone The Empty Spaces

Leave Alone The Empty Spaces de John Bramwell est disponible chez 27.27 Records.

John Bramwell - Leave Alone The Empty Spaces

Tracklist : John Bramwell - Leave Alone The Empty Spaces
  1. A field full of secrets
  2. Who is anybody
  3. Times arrow
  4. From the shore
  5. Sat beneath the lightning tree
  6. The whippewill
  7. Tallulah
  8. Leace Aline the Emery SpaceX
  9. Meet me at the station

John Bramwell – Leave Alone The Empty Spaces
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Thisisthekit-morechange

Vidéo : This Is The Kit – More Change

Un proverbe albanais souligne, « un ami dans le besoin reste un ami. » Oui, l’amitié est quelque chose de fragile parfois plus que l’amour. Les vrais amis sont rares et précieux alors il faut se tenir la main et ne pas la lâcher.
J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?