Vidéo : Terrenoire – I. Le Silence

Terrenoire sort du silence. Et c'est très beau. Et comme souvent les débuts sont liés à des souvenirs, des lieux, ici le terrain de foot de leur enfance à St-Etienne.

Terrenoire est le duo des frangins Raphaël et Théo Herrerias qui fait mouche avec leur pop élégiaque et vibrante à la recherche d’un paradis noir. Pourtant c’est de lumière dont il est question dans ce clip DIY et ce silence qui fait du bruit dans nos cœurs. Ecrire des chansons d’amour sans tomber dans la mièvrerie est une gageure que les ligériens subliment haut la main. “Le silence est comme l’ébauche de mille métamorphoses.” écrit l’immense Yves Bonnefoy. On a hâte de découvrir la suite.

Terrenoire sera en concert le 21 avril au Château du Rozier (Feurs) le 27 avril sur la scène du 22 d’Auron pour les iNOUïS du Printemps de Bourges et sur la grande scène du festival Paroles & Musiques 2018 à Saint-Étienne le 1er juillet avec Nekfeu, Jain et Eddy De Pretto.

Discographie

Les prochains concerts de Terrenoire :

  • 21/04 – Château du Rozier – Feurs (42)
  • 27/04 – Le 22 d’Auron – festival Le Printemps de Bourges
  • 19/05 – Festival Parenthèse – Rouen (76)
  • 26/05 – Festival Changez d’Air – St Genis les Ollières (69) – avec Davodka
  • 01/07 – festival Paroles et Musiques – St Etienne – avec Jain, Nekfeu, Eddy de Pretto
  • 19/07 – festival Sur le Champ – Valence (26) – avec La Femme, Hoshi
  • 05/08 – Foreztival – Trelins (42)
  • 10/11 – Le Silex – Auxerre – avec Bagarre, Kiz
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    1 réponse sur « Vidéo : Terrenoire – I. Le Silence »

    Merci Guimauve,
    D’avoir pris le temps d’écrire ces beaux mots, d’avoir compris notre geste, d’avoir fait écho à ce silence.
    A bientôt,
    T&R

    Les commentaires sont fermés.

    Cela pourrait vous intéresser

    Terrenoire

    Terrenoire au vert !

    Oubliez les journées du patrimoine, le premier festival De Terrenoire aura lieu au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023. On vous rappelle sa programmation et les différentes festivités qui ponctuent ce week end populaire !
    Terrenoire

    Premier festival de Terrenoire !

    Terrenoire organise son premier festival à … Terrenoire ou plus précisément au Château de la Perrotière les 16 et 17 septembre 2023 avec des prix très verts !
    Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

    Vidéo : Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

    Saint-Étienne ma belle. Les gueules noires bien sûr découvrant le précieux minerai. Germinal dans la Loire. Mais ça c’était avant. En 2021, la querelle des anciens et des modernes n’est plus de mise. Les frangins de Terrenoire ne pouvaient pas ne pas croiser l’aventurier au cœur du monde.

    Plus dans Son du jour

    Delayre-torrents

    Vidéo : Delayre – Torrents

    Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
    Fontanarosa-doortodoor

    Vidéo : Fontanarosa – Door to door

    Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
    Alanvega-mercy

    Vidéo : Alan Vega – Mercy

    L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
    Bethgibbons-reachingout

    Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

    On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.