Vidéo : Terrenoire – I. Le Silence

Terrenoire sort du silence. Et c'est très beau. Et comme souvent les débuts sont liés à des souvenirs, des lieux, ici le terrain de foot de leur enfance à St-Etienne.

Terrenoire est le duo des frangins Raphaël et Théo Herrerias qui fait mouche avec leur pop élégiaque et vibrante à la recherche d’un paradis noir. Pourtant c’est de lumière dont il est question dans ce clip DIY et ce silence qui fait du bruit dans nos cœurs. Ecrire des chansons d’amour sans tomber dans la mièvrerie est une gageure que les ligériens subliment haut la main. “Le silence est comme l’ébauche de mille métamorphoses.” écrit l’immense Yves Bonnefoy. On a hâte de découvrir la suite.

Terrenoire sera en concert le 21 avril au Château du Rozier (Feurs) le 27 avril sur la scène du 22 d’Auron pour les iNOUïS du Printemps de Bourges et sur la grande scène du festival Paroles & Musiques 2018 à Saint-Étienne le 1er juillet avec Nekfeu, Jain et Eddy De Pretto.

Discographie

Les prochains concerts de Terrenoire :

  • 21/04 – Château du Rozier – Feurs (42)
  • 27/04 – Le 22 d’Auron – festival Le Printemps de Bourges
  • 19/05 – Festival Parenthèse – Rouen (76)
  • 26/05 – Festival Changez d’Air – St Genis les Ollières (69) – avec Davodka
  • 01/07 – festival Paroles et Musiques – St Etienne – avec Jain, Nekfeu, Eddy de Pretto
  • 19/07 – festival Sur le Champ – Valence (26) – avec La Femme, Hoshi
  • 05/08 – Foreztival – Trelins (42)
  • 10/11 – Le Silex – Auxerre – avec Bagarre, Kiz
  • Terrenoire en concert.
    DateLieuTickets
    18
    Avr
    2024

    Le Trianon

    Paris (FR)
    TICKETS

    Dates de concerts fournies par Bandsintown

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    1 réponse sur « Vidéo : Terrenoire – I. Le Silence »

    Merci Guimauve,
    D’avoir pris le temps d’écrire ces beaux mots, d’avoir compris notre geste, d’avoir fait écho à ce silence.
    A bientôt,
    T&R

    Les commentaires sont fermés.

    Cela pourrait vous intéresser

    Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

    Vidéo : Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

    Saint-Étienne ma belle. Les gueules noires bien sûr découvrant le précieux minerai. Germinal dans la Loire. Mais ça c’était avant. En 2021, la querelle des anciens et des modernes n’est plus de mise. Les frangins de Terrenoire ne pouvaient pas ne pas croiser l’aventurier au cœur du monde.
    'éPOPée Verte - Bande annonce mini documentaire

    L’éPOPée Verte en images !

    Saint-Etienne n’est peut être plus relégable en foot mais est assurément en tête dans la division pop. Souvenez-vous, l’éPOPée verte, c’était le 3 octobre au Fil avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti.
    Terrenoire @ Le Fil, Saint-Etienne | 03.10.2020

    [En lutte] Photos : L’éPOPée verte @ Le Fil, Saint-Etienne | 03.10.2020

    Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire […]

    Plus dans Son du jour

    Timdup-lesimmortelles2

    Vidéo : Tim Dup – Les immortelles

    Tim Dup fait petit à petit sa place dans la chanson en français. Avec Les immortelles, déjà son quatrième album depuis 2017, il touche par sa simplicité.
    Lauraclauzel-minuit

    Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

    On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
    Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

    [EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

    LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
    Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

    Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

    Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.