Abert et Elle

Abert c'est Antoine Bertazzon, un habitué de la caverne musicale amicale A Thou Bout d'Chant. Il vient de rentrer d'une tournée avec le Mégaphone Tour et il propose une version live d'un très beau titre, Elle, tourné à la MJC Ô Totem de Rillieux-la-Pape.

Quand on écoute Elle d’Abert, on se plait à espérer qu’elle existe vraiment. Abert fait un portrait sobre et sensible de la compagne idéale, sans chichi, ‘the girl next door’ qui pourtant subjugue par sa simplicité. Le regard d’Abert l’a rend extra-ordinaire comme seul le sentiment amoureux peut métamorphoser les êtres. Et les petites choses du quotidien deviennent des cadeaux dont devient accro.

Abert – Elle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Signalfaible-lantijumeau

Vidéo : Signal Faible – L’Antijumeau

Signal Faible, le secret le plus précieux de la chanson en français dessine en creux un portrait touchant avec L’Antijumeau et sa liste de dyades que l’on partage.
Marilouetemiliemarsh-mauvaisesfilles

[EXCLU] Vidéo : Marilou et Emilie Marsh – Mauvaises Filles

On ne vous présente plus Marilou, elle l’a fait mieux que nous avec le premier titre programmatique de son premier album en collaboration avec Emilie Marsh. Mauvaises Filles qu’elle nous offre en exclusivité conclue cette galerie de portraits de femmes insoumises.
Signalfaible-nomdedomaine

Signal faible de plus en plus fort !

Depuis cinq mois, Signal Faible nous régale avec un titre par mois extrait de Nom de domaine, un album à paraître en novembre chez Microcultures et Kuroneko.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »