Iceage – Beyondless

Un peu plus et on oubliait les Danois de Iceage qui ont sorti Beyondless, leur quatrième et meilleur album à ce jour il y a quelques semaines.

Qui aime Joy Division ? Qui est fan d’Echo & The Bunnymen ? Qui adore Spiritualized ? Iceage est votre solution idéale pour passer votre été au frais. Elias Bender Rønnenfelt, le chanteur de nos joyeux drilles, cultivent une certaine ressemblance avec ses héros (Curtis & MCulloch) mais arrive à nous faire oublier son panthéon en sublimant les morceaux de son groupe. Car soyons clair, Iceage n’a pas inventé l’eau tiède mais possède une esthétique de grande qualité. Les visuels du groupe sont signés Steve Gullick, la production Nis Bysted. Quant aux chansons, elles mettent au pilon tous les disques du Brian Jonestown Massacre et ont le pouvoir de nous faire attendre sagement le prochain disque de Jason Pierce. Plus fortes que celles de Plowing Into The Field Of Love, les titres de ce disque ont un étrange pouvoir hypnotique. Et quand Sky Ferreira s’en mêle (Pain Killer), la glace est définitivement rompue entre nous et ces danois.

Iceage – The Day the Music Dies

Discographie

Iceage - Beyondless

Beyondless d’Iceage est disponible chez Matador/Beggars.

Iceage - Beyondless

Tracklist : Iceage - Beyondless
  1. Hurrah
  2. Pain Killer
  3. Under The Sun
  4. The Day The Music Dies
  5. Plead The Fifth
  6. Catch It
  7. Thieves Like Us
  8. Take It All
  9. Showtime
  10. Beyondless

Iceage – Beyondless
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
Portraits (Jackson Scott) : La Route du Rock 2013, Saint-Malo | 15 août 2013

Portraits : La Route du Rock 2013

Un peu plus et on oubliait les Danois de Iceage qui ont sorti Beyondless, leur quatrième et meilleur album à ce jour il y a quelques semaines. Qui aime Joy Division ? Qui est fan d’Echo & The Bunnymen ? Qui adore Spiritualized ? Iceage est votre solution idéale pour passer votre été au frais. Elias Bender Rønnenfelt, le chanteur…
Nick Cave @ La Route du Rock 2013

Photos : La Route du Rock – 15, 16, 17 août 2013

Photos de La Route du Rock, les 15, 16, 17 août 2013 avec : Chk Chk Chk, Allah-Las, Bass Drum Of Death, Concrete Knives, Disclosure, Electric Electric, Efterklang, Fuck Buttons, Hot Chip, Iceage, Jacco Gardner, Jackson Scott, Junip, Local Natives, Moon Duo, Nick Cave, Suuns, Tame Impala, Widowspeak.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.