Brainbow – Brainbow

Over the Brainbow. Alors que l’on va fêter les cinquante ans du trip halluciné de Stanley Kubrick, 2001 l’odyssée de l’espace avec une ressortie en salle le 18 mai, le quintette lyonnais Brainbow place sur orbite son premier album concept qui met en scène Nils, un être venu d’ailleurs en exil cosmique.

L’entrée en matière est vigoureuse, une poussée sonique digne du faucon millenium enclenchant l’hyperespace, un space trip sans substances hallucinogènes. “Chaque région de l’espace, aussi petite soit-elle, en descendant jusqu’au simple photon, contient la configuration de l’ensemble” affirme Grichka Bogdanov. So long répond Brainbow avec une rythmique, une guitare, un falsetto à la Prince. On voyage en limousine jusqu’au bout de la nuit sur une basse groovy et un mélange de français et d’anglais. L’ascension est progressive pour atteindre les sommets, la contagion est totale mais le romantisme n’est jamais très loin quand point la nuit éternelle. Brainbow aurait-il découvert la porte des étoiles ? Retrouvé la monolithe noir source de connaissance et d’intelligence infinie qui ouvre sur un monde incertain ? Peut-être et Brainbow nous en fait voir sans conteste de toutes les couleurs.

Brainbow – Gold Rush

Brainbow - Brainbow

Brainbow - Brainbow

Tracklist : Brainbow - Brainbow
  1. Space Trip
  2. Gold Rush
  3. So Long
  4. Limousine
  5. Nils
  6. Tellurisme
  7. Ascension
  8. Paper Rain
  9. Contagion
  10. Nuit Eternelle
  11. Cristale

Brainbow – Brainbow
8/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.

Vidéo : Brainbow – Tellurime

Après nous avoir fait voyager en Limousine, Brainbow revient avec Tellurisme, un deuxième extrait de leur album à paraître chez Archipel le 6 avril.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.