[EXCLU] Du bon temps avec Alen Tagus

Vous aimez les nouveautés, les voix perchées, les expérimentations pop à la Grandaddy ? Ne ratez pas Alen Tagus le nouveau projet de Pamela Hute (que les médias devraient davantage écouter) et du musicien portugais Charlie Mancini, pianiste et compositeur de musiques de film.

Au delà du Tage il fait bon vivre, face à l’océan, en mangeant du poisson frais avec un verre de Setúbal. Le temps passe et l’on pense à cette phrase de l’immense Fernando Pessoa dans son Livre de l’intranquillité, « je m’étais levé tôt, et je traînais pour me préparer à exister. » Alen Tagus nous propulse dans un état second, peut être les prémices de l’amour quand tout se brouille clairement face à l’être aimé. Le cœur robinsonne et s’emballe comme la fin de ce Time Passing By que l’on souhaiterait prolonger ad libitum.

Alen Tagus – Time Passing By

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alen Tagus - Live at Studio Canoa

[EXCLU] Alen Tagus, live aux studios Canoa

C’est quoi la musique ? C’est une rencontre, un partage, une symbiose franco-lusophone. C’est la naissance d’un groupe, Alen Tagus en 4 titres live aux studios Canoa que l’on écoute en auditeurs privilégiés, comme à la maison.

Vidéo : Alen Tagus – Hush

Alen Tagus, c’est la rencontre de Pamela Hute et du pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. On découvre vite, Hush, un nouveau titre après l’excellent EP, Paris, Sines paru chez My Dear Recordings en 2019.
Alen Tagus - Black Hole

[EXCLU] Vidéo : Alen Tagus – Black Hole

On avait déjà évoqué ici le projet Alen Tagus qui voit se rencontrer Pamela Hute et le pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. Voici un nouveau titre, Black Hole qui fait la part belle à la basse.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.