Catégories
Découvertes

[EXCLU] Du bon temps avec Alen Tagus

Vous aimez les nouveautés, les voix perchées, les expérimentations pop à la Grandaddy ? Ne ratez pas Alen Tagus le nouveau projet de Pamela Hute (que les médias devraient davantage écouter) et du musicien portugais Charlie Mancini, pianiste et compositeur de musiques de film.

Au delà du Tage il fait bon vivre, face à l’océan, en mangeant du poisson frais avec un verre de Setúbal. Le temps passe et l’on pense à cette phrase de l’immense Fernando Pessoa dans son Livre de l’intranquillité, « je m’étais levé tôt, et je traînais pour me préparer à exister. » Alen Tagus nous propulse dans un état second, peut être les prémices de l’amour quand tout se brouille clairement face à l’être aimé. Le cœur robinsonne et s’emballe comme la fin de ce Time Passing By que l’on souhaiterait prolonger ad libitum.

Alen Tagus – Time Passing By

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Alen Tagus - Live at Studio Canoa

[EXCLU] Alen Tagus, live aux studios Canoa

C’est quoi la musique ? C’est une rencontre, un partage, une symbiose franco-lusophone. C’est la naissance d’un groupe, Alen Tagus en 4 titres live aux studios Canoa que l’on écoute en auditeurs privilégiés, comme à la maison.

Vidéo : Alen Tagus – Hush

Alen Tagus, c’est la rencontre de Pamela Hute et du pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. On découvre vite, Hush, un nouveau titre après l’excellent EP, Paris, Sines paru chez My Dear Recordings en 2019.
Alen Tagus - Black Hole

[EXCLU] Vidéo : Alen Tagus – Black Hole

On avait déjà évoqué ici le projet Alen Tagus qui voit se rencontrer Pamela Hute et le pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. Voici un nouveau titre, Black Hole qui fait la part belle à la basse.

Plus dans Découvertes

LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.