Vidéo : John Grant – Love Is Magic

Vertiges de l'amour. Y croire encore ? Peut être mais sans en sortir indemne. John Grant affirme Love is magic dans un nouveau disque à paraître le 12 octobre et explique que "les paroles sont une capture de la vie de tous les jours des envies de douleur".

C’est sans doute l’album le plus enjoué pour un dépressif séropo. John Grant vous le certifie, « Love is magic, whether you like it or not. It isn’t so tragic. It’s just a lie that you bought when the door opens up for you. Don’t resist, just walk on through. There is nothing left to lose. » Alors bien sûr, le chien est sans doute plus fidèle en amour que l’humain incertain et volage d’où ce clip calinou-canin où il est précisé que « mon but dans la vie est de devenir la personne que mon chien pense que je suis ». Quelle chienne de vie mais pourtant John Grant et ses synthés analogiques nous la fait mordre à pleines dents, la lumière s’immisce avec espoir. Deux autres titres sont dors et déjà en écoute, Touch & Go et He’s Got His Mother’s Hips.

John Grant – Touch & Go

Discographie

John Grant – He’s Got His Mother’s Hips

John-Grant-Love-Is-Magic

Tracklist : John Grant - Love is magic
  1. Metamorphosis
  2. Love is magic
  3. Tempest
  4. Preppy boy
  5. Smug cunt
  6. He's got his mother's hips
  7. Diet gum
  8. Is he strange
  9. The common snipe
  10. Touch and go

John Grant en concert
13
Oct
2025

John Grant

Coventry (United Kingdom)
TICKETS
14
Oct
2025

John Grant

Portsmouth (United Kingdom)
TICKETS
16
Oct
2025

John Grant

Newcastle Upon Tyne (United Kingdom)
TICKETS
17
Oct
2025

John Grant

Edinburgh (United Kingdom)
TICKETS
07
Nov
2025

Rialto Theatre

Tucson (United States)
TICKETS
08
Nov
2025

Belly Up

Solana Beach (United States)
TICKETS
09
Nov
2025

Belly Up

Solana Beach (United States)
TICKETS
10
Nov
2025

The Bellwether

Los Angeles (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

John Grant - The Only Baby2

Vidéo : John Grant – The Only Baby

Le général Grant est de retour et il n’est pas content. Hate is magic too. Avec The Only Baby, John Grant nous embarque pour presque 10 minutes d’introspection, du calme vers la tempête.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]
John Grant - Love is magic

Here’s Johnny !

Le nouvel album de John Grant sortira le 12 octobre et à l’écoute de Love Is Magic, il n’y a pas que l’amour qui sera magique.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.