HB6JjgEubrk

Le prince Tamino sera couronné roi soleil de la pop métissée le 19 octobre avec la sortie de son premier album, Amir chez Caroline International.

Tamino est entré directement dans notre panthéon pop après un concert aux Nuit de Fourvière cet été, éclipsant le falot Ben Howard. Avec Tummy, il confirme tout l’amour qu’on lui porte depuis son EP Habibi. Sa voix mordorée est une caresse qui envoûte et fera assurément un grand nombre d’adeptes. Passionné par la mystique de Khalil Gibran qui écrivait, « votre corps est une harpe pour votre âme. A vous d’en tirer une douce musique ou des sons confus. » Tamino a opté sans aucun doute pour la première.

Amir sort le 19 octobre, Tamino précise, « Amir veut dire ‘Prince’ en arabe, et c’était le titre idéal car un prince est quelqu’un de majestueux, mais il a aussi beaucoup à apprendre. Un prince n’a pas choisi sa condition, il en a hérité par son sang et d’une certaine façon, je n’ai pas choisi non plus d’être un artiste. Je suis l’héritier des mes ancêtres qui se sont distingués par cet art. »

Tamino sera en concert le 19 novembre 2018 au Café de la Danse à Paris.

A écouter aussi les volutes sonores de Persephone.

Tamino – Persephone

Amir de Tamino sort le 19 octobre chez Caroline International.

Tamino - Amir

Tracklist

Tamino - Amir
  1. Habibi
  2. Sun May Shine
  3. Tummy
  4. Chmabers
  5. So It Goes
  6. Indigo Nights
  7. Cigar
  8. EAch Time
  9. Verses
  10. w.o.t.h.
  11. Intervals
  12. Persephone