Vidéo : Thibault Eskalt – Paradis

On avait découvert Thibault Eskalt en ouverture de Barbagallo au Groom en mars dernier et un EP, Scaphandre dont est extrait ce Paradis avant un nouvel EP, A la fin à paraître très prochainement.

Michel Polnareff affirmait qu’on irait tous au paradis (même Jacques Chazot), Michel Berger rêvait de Paradis Blanc, Thibault Eskalt a longtemps rêvé d’Islande, cette terre de feu et de glace prisée par la planète musicale. Mais son Paradis n’est pas terrestre, sa lyrique supplique amoureuse est une ode à l’être aimé pour un voyage souvent risqué et redoutable.

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Vidéo : Thibault Eskalt – Paradis »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Eskalt

5 questions à … Thibault Eskalt

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thibault Eskalt qui sortira un premier EP, A la fin à la rentrée et dont le premier extrait Quelqu’un qui […]
Soirées de Cara

Cara Mia sur rendez-vous !

Cara Mia nous donne un rendez-vous mensuel au Kraspek Myzik sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon avec ses artistes coups de cœur et d’oreille !
Barbagallo © Fabrice Buffart

Photos : Thibault Eskalt & Barbagallo @ Le Groom, Lyon | 9.03.2018

Thibault Eskalt & Barbagallo étaient en concert au Groom dont la programmation est de plus en plus riche. L’occasion de découvrir un jeune artiste en attendant son premier EP et qui sera en concert au Pop in à Paris le 4 avril et d’écouter le nouvel album de Barbagallo, Danse dans les ailleurs qui vient […]

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.