Vidéo : Balthazar – Fever

Balthazar fait monter la fièvre avec un premier extrait d'un nouvel album à paraître le 25 janvier 2019.

Balthazar - Fever
On croyait Balthazar moribond, la meute belge s’est réduite après le départ de Patricia, la « déesse du violon, notre sœur, notre fille, notre mère qui nous a accompagnés pendant 14 ans », Jinte et Martin volaient en solo de leurs propres ailes avec J Bernardt et Warhaus (assurément l’un des meilleurs concerts à Lyon l’an dernier). Les revoilà prêts à mettre le feu en France pour quelques dates notamment le lundi 25 mars au Casino de Paris et le jeudi 28 mars à l’Épicerie Moderne de Feyzin. Fever est annoncé pour le 25 janvier 2019 chez Pias et le morceau titre donne une idée de la direction de ce quatrième album après le très réussi Thin Walls il y a déjà quatre ans et déjà une belle tournée en France. Fever montre Jinte et Martin faisant leur Thelma and Louise, un road trip en liberté avec une basse qui rappelle Decency mais aussitôt égayée par un vibraphone et des chœurs sautillants. On retrouve alors bonheur la voix traînante de Martin au chant et l’on a envie comme ces deux potes de chanter à tue tête et totalement amoureux au volant de cette Ford Cortina bleu pâle (selon notre spécialiste auto), « I get the fever every time you cross my mind » !

Balthazar tour 2019

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant le 5 novembre à Nantes et leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.
Balthazar - Linger On

Vidéo : Balthazar – Linger On

Balthazar serait-il adepte de la méthode Coué ? « J’ai entendu parler de la vertu d’un cœur patient, alors je vais rester dans les parages jusqu’à ce que tu puisses me remarquer ». Mais cela peut prendre des lustres comme celui que répare Jinte dans ce clip.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.