[EXCLU] Vidéo : Kramies – The Writings

Il y a des EP qui subjuguent davantage qu'un album, Of All The Places Been & Everything The End de Kramies qui vient de sortir chez Hidden Shoal fait partie de ceux-là.

L’ami Kramies nous ouvre son grimoire aux mélodies enluminées qui nous jettent un sort enivrant. Il déserte son Colorado natal pour rêver sur la lande irlandaise envoûtante avec six titres qui sentent la tourbe et le whisky. Sa voix hypnotique nous enveloppe et nous ensorcelle comme le feraient les mythiques banshees. Après une promenade de 8’25 sur Ireland, cœur de ce disque magique, surgit une courte pièce au piano, The writings qui fait écho à la petite lessive musicale du nouveau titre de Jason Lytle, Color of Dirt qui figurera sur un disque, 3ingle avec Little Wings et … Kramies à paraître le 16 novembre. Et comme c’est bientôt noël, Kramies en collaboration avec Jason Lytle (Grandaddy), Todd Tobias (Guided by Voices) et Jerry Becker (Train) nous propose une vidéo onirique exclusive de The writings et de son piano féérique.

Jason Lytle – Color of Dirt

Discographie

Kramies - Of All The Places Been & Everything The End

Kramies - Of All The Places Been & Everything The End

Tracklist : Kramies - Of All The Places Been & Everything The End
  1. The Woods The Storm The Tale
  2. Of All The Places Been
  3. Ireland
  4. The Writings
  5. Everything The End
  6. The Hill Dweller

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Kramiesep

Kramies naked !

Si vous voulez poursuivre la nuit des étoiles et des perséides, ces quatre titres revisités à l’os par Kramies vous aideront à trouver un peu de fraîcheur, la tête dans la voie lactée.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.

Plus dans Son du jour

Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.