[EXCLU] Vidéo : Kramies – The Writings

Il y a des EP qui subjuguent davantage qu'un album, Of All The Places Been & Everything The End de Kramies qui vient de sortir chez Hidden Shoal fait partie de ceux-là.

L’ami Kramies nous ouvre son grimoire aux mélodies enluminées qui nous jettent un sort enivrant. Il déserte son Colorado natal pour rêver sur la lande irlandaise envoûtante avec six titres qui sentent la tourbe et le whisky. Sa voix hypnotique nous enveloppe et nous ensorcelle comme le feraient les mythiques banshees. Après une promenade de 8’25 sur Ireland, cœur de ce disque magique, surgit une courte pièce au piano, The writings qui fait écho à la petite lessive musicale du nouveau titre de Jason Lytle, Color of Dirt qui figurera sur un disque, 3ingle avec Little Wings et … Kramies à paraître le 16 novembre. Et comme c’est bientôt noël, Kramies en collaboration avec Jason Lytle (Grandaddy), Todd Tobias (Guided by Voices) et Jerry Becker (Train) nous propose une vidéo onirique exclusive de The writings et de son piano féérique.

Jason Lytle – Color of Dirt

Discographie

Kramies - Of All The Places Been & Everything The End

Kramies - Of All The Places Been & Everything The End

Tracklist : Kramies - Of All The Places Been & Everything The End
  1. The Woods The Storm The Tale
  2. Of All The Places Been
  3. Ireland
  4. The Writings
  5. Everything The End
  6. The Hill Dweller

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.
Kramies – Hotel in LA

Vidéo : Kramies – Hotel in LA

Chanson du bout du monde. Chanson du bout de soi. Se perdre. Puis se retrouver. L’hotel in LA de Kramies et sa dream pop nous offrent un moment suspendu de mélancolie radieuse.
Kramies - Ohio I’ll be Fine

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.