Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !

Retour gagnant pour le leader de Boss Hog, Heavy Trash et de The Jon Spencer Blues Explosion qui publie, à bientôt 53 ans, Spencer Sings The Hits son premier vrai disque solo. Et c'est une belle baffe.


Faute avouée à moitié pardonnée. Ok, ok… On avait quelque peu laissé ce bon vieux Spencer sur le côté de la route. Entre les disques du Blues Explosion et le remontage de l’affaire Boss Hog. Et puis on est tombé sur la pochette de Spencer Sings The Hits ! dotée d’une magnifique photographie de Michael Lavine (déjà derrière l’objectif pour l’artwork de l’album Meat And Bone). Et si ce bon vieux Spencer avait encore quelque chose à dire ? Et si Jon avait enfin un hit ?

Jon Spencer – I Got The Hits

On regarde en vitesse sur Spotify si on trouve le disque (il n’y est pas encore) mais cette vaine recherche permet de découvrir que celui qui aurait dû régner en maître il y a vingt ans sur le rock a enfin un hit. Bellbottoms, le morceau qui ouvre Orange, a été utilisé pour la bande originale de Baby Driver et a débloqué le compteur de Spencer. Alors que les 90’s sont passées à côté de ce type, il se pourrait bien que les années 2020 rattrapent le temps perdu.
Et ce Spencer Sings The Hits ? enregistré dans le Michigan avec Sam Coomes, M. Sord et Bill Skibbe donne un coup de vieux à toutes les sorties du mois de novembre 2018. Spencer chante et gueule comme jamais, les potards à fonds et ferait passer Idles pour un EHPAD qui se promènerait dans un parc municipal de Melun.
Foutrement inclassable, Spencer Sings The Hits ! est le disque d’un jeune premier qui a une discographie à faire pâlir toute la concurrence.

Jon Spencer – Do The Trash Can

Spencer Sings The Hits ! de Jon Spencer sera disponible le 9 novembre 2018 chez In The Red Records/Differ-Ant.

Jon Spencer - Spencer Sings The Hits

Tracklist : Jon Spencer - Spencer Sings The Hits !
  1. Do the Trash Can
  2. Fake
  3. Overload
  4. Time 2 Be Ba
  5. Ghost
  6. Beetle Boots
  7. Hornet
  8. Wilderness
  9. Love Handle
  10. I Got the Hits
  11. Alien Humidity
  12. Cape

Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.
Pixies @ L'olympia, Paris, 26/03/2024

Photos : Pixies @ l’Olympia, Paris | 26.03.2024

Retour gagnant pour le leader de Boss Hog, Heavy Trash et de The Jon Spencer Blues Explosion qui publie, à bientôt 53 ans, Spencer Sings The Hits son premier vrai disque solo. Et c’est une belle baffe. Faute avouée à moitié pardonnée. Ok, ok… On avait quelque peu laissé ce bon vieux Spencer sur le côté de la route. Entre…

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.