Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !

Retour gagnant pour le leader de Boss Hog, Heavy Trash et de The Jon Spencer Blues Explosion qui publie, à bientôt 53 ans, Spencer Sings The Hits son premier vrai disque solo. Et c'est une belle baffe.


Faute avouée à moitié pardonnée. Ok, ok… On avait quelque peu laissé ce bon vieux Spencer sur le côté de la route. Entre les disques du Blues Explosion et le remontage de l’affaire Boss Hog. Et puis on est tombé sur la pochette de Spencer Sings The Hits ! dotée d’une magnifique photographie de Michael Lavine (déjà derrière l’objectif pour l’artwork de l’album Meat And Bone). Et si ce bon vieux Spencer avait encore quelque chose à dire ? Et si Jon avait enfin un hit ?

Jon Spencer – I Got The Hits

On regarde en vitesse sur Spotify si on trouve le disque (il n’y est pas encore) mais cette vaine recherche permet de découvrir que celui qui aurait dû régner en maître il y a vingt ans sur le rock a enfin un hit. Bellbottoms, le morceau qui ouvre Orange, a été utilisé pour la bande originale de Baby Driver et a débloqué le compteur de Spencer. Alors que les 90’s sont passées à côté de ce type, il se pourrait bien que les années 2020 rattrapent le temps perdu.
Et ce Spencer Sings The Hits ? enregistré dans le Michigan avec Sam Coomes, M. Sord et Bill Skibbe donne un coup de vieux à toutes les sorties du mois de novembre 2018. Spencer chante et gueule comme jamais, les potards à fonds et ferait passer Idles pour un EHPAD qui se promènerait dans un parc municipal de Melun.
Foutrement inclassable, Spencer Sings The Hits ! est le disque d’un jeune premier qui a une discographie à faire pâlir toute la concurrence.

Jon Spencer – Do The Trash Can

Spencer Sings The Hits ! de Jon Spencer sera disponible le 9 novembre 2018 chez In The Red Records/Differ-Ant.

Jon Spencer - Spencer Sings The Hits

Tracklist : Jon Spencer - Spencer Sings The Hits !
  1. Do the Trash Can
  2. Fake
  3. Overload
  4. Time 2 Be Ba
  5. Ghost
  6. Beetle Boots
  7. Hornet
  8. Wilderness
  9. Love Handle
  10. I Got the Hits
  11. Alien Humidity
  12. Cape

Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Quasi-queenofears

Vidéo : Quasi – Queen of Ears

La musique c’est assez simple. Un clavier, une batterie et c’est le retour inespéré de Quasi qui nous fait remémorer la fin des années 90 où Sam Coomes (Heatmiser avec Elliott Smith) et Janet Weiss nous garantissaient le bonheur.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.