Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !

Retour gagnant pour le leader de Boss Hog, Heavy Trash et de The Jon Spencer Blues Explosion qui publie, à bientôt 53 ans, Spencer Sings The Hits son premier vrai disque solo. Et c'est une belle baffe.


Faute avouée à moitié pardonnée. Ok, ok… On avait quelque peu laissé ce bon vieux Spencer sur le côté de la route. Entre les disques du Blues Explosion et le remontage de l’affaire Boss Hog. Et puis on est tombé sur la pochette de Spencer Sings The Hits ! dotée d’une magnifique photographie de Michael Lavine (déjà derrière l’objectif pour l’artwork de l’album Meat And Bone). Et si ce bon vieux Spencer avait encore quelque chose à dire ? Et si Jon avait enfin un hit ?

Jon Spencer – I Got The Hits

On regarde en vitesse sur Spotify si on trouve le disque (il n’y est pas encore) mais cette vaine recherche permet de découvrir que celui qui aurait dû régner en maître il y a vingt ans sur le rock a enfin un hit. Bellbottoms, le morceau qui ouvre Orange, a été utilisé pour la bande originale de Baby Driver et a débloqué le compteur de Spencer. Alors que les 90’s sont passées à côté de ce type, il se pourrait bien que les années 2020 rattrapent le temps perdu.
Et ce Spencer Sings The Hits ? enregistré dans le Michigan avec Sam Coomes, M. Sord et Bill Skibbe donne un coup de vieux à toutes les sorties du mois de novembre 2018. Spencer chante et gueule comme jamais, les potards à fonds et ferait passer Idles pour un EHPAD qui se promènerait dans un parc municipal de Melun.
Foutrement inclassable, Spencer Sings The Hits ! est le disque d’un jeune premier qui a une discographie à faire pâlir toute la concurrence.

Jon Spencer – Do The Trash Can

Spencer Sings The Hits ! de Jon Spencer sera disponible le 9 novembre 2018 chez In The Red Records/Differ-Ant.

Jon Spencer - Spencer Sings The Hits

Tracklist : Jon Spencer - Spencer Sings The Hits !
  1. Do the Trash Can
  2. Fake
  3. Overload
  4. Time 2 Be Ba
  5. Ghost
  6. Beetle Boots
  7. Hornet
  8. Wilderness
  9. Love Handle
  10. I Got the Hits
  11. Alien Humidity
  12. Cape

Jon Spencer en concert
10
Déc
2024

Shake Em On Down

Portland (United States)
TICKETS
11
Déc
2024

Shake Em On Down

Seattle (United States)
TICKETS
13
Déc
2024

The Center For the Arts

Grass Valley (United States)
TICKETS
14
Déc
2024

Shake Em On Down

Monterey (United States)
TICKETS
15
Déc
2024

The Starlet Room

Sacramento (United States)
TICKETS
16
Déc
2024

Shake Em On Down

San Francisco (United States)
TICKETS
18
Déc
2024

Shake Em On Down

San Juan Capistrano (United States)
TICKETS
19
Déc
2024

Shake Em On Down

Ventura (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.