Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !

Retour gagnant pour le leader de Boss Hog, Heavy Trash et de The Jon Spencer Blues Explosion qui publie, à bientôt 53 ans, Spencer Sings The Hits son premier vrai disque solo. Et c'est une belle baffe.


Faute avouée à moitié pardonnée. Ok, ok… On avait quelque peu laissé ce bon vieux Spencer sur le côté de la route. Entre les disques du Blues Explosion et le remontage de l’affaire Boss Hog. Et puis on est tombé sur la pochette de Spencer Sings The Hits ! dotée d’une magnifique photographie de Michael Lavine (déjà derrière l’objectif pour l’artwork de l’album Meat And Bone). Et si ce bon vieux Spencer avait encore quelque chose à dire ? Et si Jon avait enfin un hit ?

Jon Spencer – I Got The Hits

On regarde en vitesse sur Spotify si on trouve le disque (il n’y est pas encore) mais cette vaine recherche permet de découvrir que celui qui aurait dû régner en maître il y a vingt ans sur le rock a enfin un hit. Bellbottoms, le morceau qui ouvre Orange, a été utilisé pour la bande originale de Baby Driver et a débloqué le compteur de Spencer. Alors que les 90’s sont passées à côté de ce type, il se pourrait bien que les années 2020 rattrapent le temps perdu.
Et ce Spencer Sings The Hits ? enregistré dans le Michigan avec Sam Coomes, M. Sord et Bill Skibbe donne un coup de vieux à toutes les sorties du mois de novembre 2018. Spencer chante et gueule comme jamais, les potards à fonds et ferait passer Idles pour un EHPAD qui se promènerait dans un parc municipal de Melun.
Foutrement inclassable, Spencer Sings The Hits ! est le disque d’un jeune premier qui a une discographie à faire pâlir toute la concurrence.

Jon Spencer – Do The Trash Can

Spencer Sings The Hits ! de Jon Spencer sera disponible le 9 novembre 2018 chez In The Red Records/Differ-Ant.

Jon Spencer - Spencer Sings The Hits

Tracklist : Jon Spencer - Spencer Sings The Hits !
  1. Do the Trash Can
  2. Fake
  3. Overload
  4. Time 2 Be Ba
  5. Ghost
  6. Beetle Boots
  7. Hornet
  8. Wilderness
  9. Love Handle
  10. I Got the Hits
  11. Alien Humidity
  12. Cape

Jon Spencer en concert.
DateLieuTickets
06
Oct
2022

Tellus360

Lancaster (United States)
TICKETS
11
Oct
2022

The Burl

Lexington (United States)
TICKETS
13
Oct
2022

The Hi-Tone Cafe

Memphis (United States)
TICKETS
22
Oct
2022

Ottobar

Baltimore (United States)
TICKETS
03
Nov
2022

HYDROPHONE - scène de musiques actuelles

Lorient (FR)
TICKETS
06
Nov
2022

LA SIRENE - Espace Musiques Actuelles

La Rochelle (FR)
TICKETS
12
Nov
2022

Rockstore

Montpellier (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Jon Spencer – Spencer Sings The Hits !
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

Photos : BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

BirdPen est fidèle. « En mars 2017, BirdPen donnait un concert aussi incroyable qu’inespéré au Château du Rozier. Les membres du groupe déclareront plus tard qu’il s’agissait de la meilleure date de leur tournée ce qui fit immédiatement prendre un galon à [notre] petit lieu. »

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.