Palmes d’Or pour Idaho

Jeffrey Martin, l'homme qui se cache derrière Idaho, a écrit les plus belles chansons du monde en 2005 (The Lone Gunman) et en 2011 (You Were A Dick). Talitres, qui l'héberge depuis 2005 vient d'annoncer la réédition de Hearts Of Palm, son chef d’œuvre de 2000.


Et de trois ! Après avoir sorti deux albums d’Idaho, Talitres réédite Hearts of Palm. L’album a été rematerisé par Bill Sanke, déjà aux manettes sur Levitate et The Forbidden EP et l’illustration originale a été retravaillée par Jonathan Schute. Talitres propose donc ce disque fondamental du slowcore (Low, The Rivulets) a un tarif défiant toute concurrence. Il ne faut jamais parler d’argent. Mais comment ne pas souligner le fait que ce label fait toujours du beau travail à un prix modique ? Et puis comment ne pas aimer un groupe qui utilise en guise de photo de presse un Polaroid Pack 100 ?
Ces gens ont tout bon. Sur tout.

https://soundcloud.com/talitres/idaho-dum-dum

Idaho – Hearts of Palm

Hearts of Palm d’Idaho sera disponible chez Talitres le 7 décembre 2018. Il en pré-commande ici.

Idaho - Hearts-Of-Palm

Tracklist : Idaho - Hearts of Palm
  1. To Be the One
  2. Hearts of Palm
  3. Down in Waves
  4. This Cloud We’re On
  5. Dum Dum
  6. Happy Times
  7. Astrida
  8. Evolution is Cold
  9. Alta Dena
  10. Before You Go
  11. Under

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

IDAHO_Levitate

En lévitation

Sommes-nous toujours des connards ? En tout cas sûrement ceux qui continuent d’ignorer Jeff Martin et Idaho. Heureusement Talitres réédite Levitate paru en 2001 avec 1000 exemplaires en vinyle le 17 Juillet 2020.
Idaho (copyright Guillaume Sautureau)

[8/15 – Talitres is 15] Le bel état d’Idaho

En 2011, You Were A Dick avait totalement bouleversé le compère Guimauve. Formé en 1992 par Jeffrey Martin et John K. Berry, Idaho est un pilier du label Talitres et est le contraire de Motorama. La pop glacée des russes réussit à vous prendre à la gorge en moins de deux secondes… Il vous faudra […]
Idaho – You were a dick

Idaho – You were a dick

J’admire les personnes qui écrivent au mètre dès la réception des disques promotionnels des artistes. Pour ma part, je suis incapable de faire partager une impression si je ne me suis pas imprégné longuement de la galette afin d’en découvrir éventuellement la fève.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.