En lévitation

Sommes-nous toujours des connards ? En tout cas sûrement ceux qui continuent d'ignorer Jeff Martin et Idaho. Heureusement Talitres réédite Levitate paru en 2001 avec 1000 exemplaires en vinyle le 17 Juillet 2020.

« Finalement, ce qui constitue l’ossature de l’existence, ce n’est ni la famille, ni la carrière, ni ce que d’autres diront ou penseront de vous, mais quelques instants de cette nature, soulevés par une lévitation plus sereine encore que celle de l’amour, et que la vie nous distribue avec une parcimonie à la mesure de notre faible cœur. » écrit Nicolas Bouvier dans L’usage du monde. Et cette parcimonie colle bien à la sobriété de ce disque, parfait tensiomètre pour notre pouls à bout.

Vous pouvez commander Levitate d’Idaho sur http://shop.talitres.com

Idaho – For Granted

Idaho - Levitate

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Palmes d’Or pour Idaho

Jeffrey Martin, l’homme qui se cache derrière Idaho, a écrit les plus belles chansons du monde en 2005 (The Lone Gunman) et en 2011 (You Were A Dick). Talitres, qui l’héberge depuis 2005 vient d’annoncer la réédition de Hearts Of Palm, son chef d’œuvre de 2000.
Idaho (copyright Guillaume Sautureau)

[8/15 – Talitres is 15] Le bel état d’Idaho

En 2011, You Were A Dick avait totalement bouleversé le compère Guimauve. Formé en 1992 par Jeffrey Martin et John K. Berry, Idaho est un pilier du label Talitres et est le contraire de Motorama. La pop glacée des russes réussit à vous prendre à la gorge en moins de deux secondes… Il vous faudra […]
Idaho – You were a dick

Idaho – You were a dick

J’admire les personnes qui écrivent au mètre dès la réception des disques promotionnels des artistes. Pour ma part, je suis incapable de faire partager une impression si je ne me suis pas imprégné longuement de la galette afin d’en découvrir éventuellement la fève.

Plus dans News

Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »
Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.
Bigthief

De l’amour

Après l’immense Vampire Empire qui plaçait Big Thief au sommet du songwriting contemporain, Adrianne Lenker tutoie Dylan ou Neil Young avec Born For Loving You.