Vidéo : Eddy de Pretto – Random

Eddy de Pretto a le cœur random, prisonnier du Guantánamo médiatique, solitaire dans la foule électrique où il faut se construire une carapace, mettre un masque pour ne pas céder aux flatteuses sirènes.

« Souvent je mens pour aussi papillonner ». Etre soi même quand on connait un succès foudroyant est une gageure relevée avec maestria par Eddy De Pretto qui n’en a Cure et poursuit son ascension. Et ce n’est pas un cube qui va l’arrêter.

Eddy de Pretto - Cure

v

Tracklist : Eddy de Pretto - Cure
  1. Début
  2. Random
  3. Rue De Moscou
  4. Jimmy
  5. Beaulieue
  6. Quartier Des Lunes
  7. Desmurs
  8. Kid
  9. Normal
  10. Honey
  11. Genre
  12. Ego
  13. Mamere
  14. Fête De Trop
  15. Musique Basse

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Hubert-Félix Thiéfaine, Musilac Mont-Blanc 2019 @ Chamonix

Photos : Musilac Mont-Blanc @ Chamonix, 27-28.04.2019

Eddy de Pretto a le cœur random, prisonnier du Guantánamo médiatique, solitaire dans la foule électrique où il faut se construire une carapace, mettre un masque pour ne pas céder aux flatteuses sirènes. « Souvent je mens pour aussi papillonner ». Etre soi même quand on connait un succès foudroyant est une gageure relevée avec maestria par Eddy De Pretto qui n’en…
Rockomotives_2018

Motivés pour le Rockomotives 2018 !

Dans le Loir et Cher, du côté de Vendôme, cela ne gène personne de parfois marcher dans la boue, surtout pour écouter la programmation hors sol du festival Rockomotives qui aura lieu du 20 au 27 octobre.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.