Vidéo : Tom Bird – Les dimanches

“Comme le souvenir est voisin du remords !” s'exclamait Victor Hugo. Tom Bird à "fleur de mots" évoque les dimanches de grisaille où l'on repense à l'être aimé, aux histoires qui ont pris fin mais qui sont au final un nouveau départ.

Qu’est ce qui fait un bon clip ? Sans doute la simplicité, la forme au service du fond. Avec Les dimanches, on pédale avec Alexane Legros pour ne pas perdre l’équilibre sur les routes tortueuses de nos vies et pour surtout ne pas oublier même si c’est douloureux. Tom Bird réussit à faire aimer les dimanches de découragement, de dégoût, de désabusement, de désenchantement, de désespérance, de désolation, de douleur. Fais comme l’oiseau Tom Bird, conserve des petits bouts de reliques pour mieux t’en libérer.

Tom Bird sera en concert ce soir à la Dame de Canton avec Alexandre Castillon

Discographie

Tom Bird - A distance égale

tom-bird-a-distance-egale

Tracklist : Tom Bird - A distance égale
  1. À distance égale
  2. Les dimanches
  3. Le givre
  4. Roi
  5. Les couloirs de ton corps

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tom Bird © Fabrice Buffard

5 questions à … Tom Bird

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tom Bird, le projet solo (enfin pas toujours) de Kevin Fauchet que l’on retrouve aux côtés de Leïla Huissoud. Il sort […]
Tom Bird - A 3 Etages

Vidéo : Tom Bird – A 3 Etages

Il a ouvert la soirée pour Louis-Jean Cormier au festival les Chants de Mars, Tom Bird choisit pour sa nouvelle vidéo un titre où il ne chante pas.

Plus dans Son du jour

Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.