Vidéo : Tom Bird – Les dimanches

“Comme le souvenir est voisin du remords !” s'exclamait Victor Hugo. Tom Bird à "fleur de mots" évoque les dimanches de grisaille où l'on repense à l'être aimé, aux histoires qui ont pris fin mais qui sont au final un nouveau départ.

Qu’est ce qui fait un bon clip ? Sans doute la simplicité, la forme au service du fond. Avec Les dimanches, on pédale avec Alexane Legros pour ne pas perdre l’équilibre sur les routes tortueuses de nos vies et pour surtout ne pas oublier même si c’est douloureux. Tom Bird réussit à faire aimer les dimanches de découragement, de dégoût, de désabusement, de désenchantement, de désespérance, de désolation, de douleur. Fais comme l’oiseau Tom Bird, conserve des petits bouts de reliques pour mieux t’en libérer.

Tom Bird sera en concert ce soir à la Dame de Canton avec Alexandre Castillon

Discographie

Tom Bird - A distance égale

tom-bird-a-distance-egale

Tracklist : Tom Bird - A distance égale
  1. À distance égale
  2. Les dimanches
  3. Le givre
  4. Roi
  5. Les couloirs de ton corps

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tombird-saintmalo

L’envol de Tom Bird

Bon, on le sait désormais avec Astéréotypie, on fait du vélo à St-Malo et du kayak à St-Briac. Mais avec Tom Bird et sa p’tite gueule bien sympathique sur son banc public, on danse la valse des sentiments.
Lara Taska @ Salle Léo Ferré - MJC du Vieux Lyon | 01.12.2022

Photos : Lara Taska & Tom Bird @ MJC du Vieux Lyon | 01.12.2022

Moment plein de douceur à la MJC du vieux Lyon avec la voix céleste et les pieds sur terre de Lara Taska et la machine à remonter le temps avec Tom Bird pour sa carte blanche. Fabrice Buffart était là pour capter les nombreux instants d’émotion et d’amitié.
Crmefrench1-tombird

Sabayon musical

Le duo magique Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay se reforme non pas pour un never ending tour autour de Jean Jacques G, mais pour présenter un dimanche sur deux à 10h un podcast revigorant centré sur la crème de la crème french de la scène musicale lyonnaise.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.

Plus dans Son du jour

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.