Catégories
Son du jour

Vidéo : RY X – Body Sun

Simple et beau. RY X signe une fois de plus un morceau fascinant, hypnotique, radical. Encore plus majestueux que le travail sur Bound, sur YaYaYa ou The Water, Body Sun magnifie le mannequin Tawney Bevacqua sur un paysage hiératique et mimétique.

On le sait RY X tend à provoquer l’extase chez son auditoire, à le transporter dans le ciel. Il suffit de réécouter ce concert stratosphérique à l’Ancienne Belgique pour s’en convaincre. On espère que quelques festivals français vont penser à lui cet été, le rêve ultime étant de le voir sur la scène du théâtre antique de Fourvière aux côtés de l’Orchestre National de Lyon aux Nuits de Fourvière. En attendant, on écoute son nouvel album, Unfurl qui se déploie sereinement, simplement, solidement vulnérable. Avec Body Sun, il enveloppe de son falsetto cette déesse liberté bleutée sur un lit de piano et de clarinette basse. « Hardly know you, but the signs are all pretty loud » chante RY X dans un souffle et une lente montée sonore orgasmique. C’est cela l’amour ? « Get you caught in my mind » !

Discographie

RY X sera en concert avec Hannah Epperson au Cabaret Sauvage à Paris le 26 février.

RY X – Foreign Tides

RY X - Unfurl

RY X - Unfurl

Tracklist : RY X - Unfurl
  1. Body (Ambient)
  2. Untold
  3. Bound
  4. Body Sun
  5. Foreign Tides
  6. Hounds
  7. Sun (Ambient)
  8. YaYaYa
  9. The Water
  10. Coven
  11. Mallorca
  12. Fumbling

RY X en concert.
DateLieuTickets
10/11/2021
Walt Disney Concert Hall
Los Angeles (United States)
Tickets
11/11/2021
Fox Theater
Oakland (United States)
Tickets
13/11/2021
Revolution Hall
Portland (United States)
Tickets
15/11/2021
Saint Mark's Episcopal Cathedral
Seattle (United States)
Tickets
16/11/2021
Commodore Ballroom
Vancouver (Canada)
Tickets
02/03/2022
The Royal Concertgebouw
Amsterdam (Netherlands)
Tickets
03/03/2022
Tivoli Vredenburg
Utrecht (Netherlands)
Tickets
05/03/2022
DR Koncerthuset
København S (Denmark)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.
RY X © Fabrice Buffart

RY in the sky

RY X a une fois de plus hypnotisé un public attentif à l’Épicerie Moderne de Feyzin. On était davantage chez Fauchon qu’au supermarché.
RY X @ MES 2016 ® Fabrice Buffart

L’extase RY X

Ry Cuming (sic !) a déclenché des vagues de cris orgasmiques lors de son passage très remarqué au festival Musiques en Stock à Cluses le 2 juillet dernier.
RY X - Only

Vidéo : RY X – Only

RY X a été touché par la grâce, ou plutôt par le Grace de Jeff Buckley dans sa prime jeunesse australe en Angourie.
Howling - Signs

Vidéo : Howling – Signs

Liminal de The Acid a illuminé 2014. Howling est le nouveau projet de l’australien Ry X avec Frank Wiedemann d’Âme and Innervisions.
A nous Paris - Fireworks

Feux d’artifice à Paris

Vous aimez la découverte, l’évasion, les nouvelles voix, la musique qui fait frissonner ? Le festival A Nous Paris Fireworks devrait vous intéresser.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.