5 questions à … Sibéri

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sibéri qui vient d'ouvrir les Rendez-Vous de Cara Mia au Kraspek Myzik. On vous avait déjà évoqué sa Copie, voici sa playlist, délicate et élégante.

Sibéri en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Mes meilleurs souvenir de concert : jouer à l’espace Julien en première Partie de Joseph Salvat, un public de tous âges super à l’écoute. Récemment dans une installation Ambisonic (son multidimensionnel) fait de hauts parleurs Function One dans un studio dédié aux arts du cirque à Holzmarkt (Berlin). Encerclé de hauts parleurs, debout sur une chaise.

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Je rencontre toujours des gens intéressants en concert. Je me souviens d’une rencontre avec GFOTY ´Girlfriend Of The Year’ – une performeuse anglaise et de son show qui a dégénéré lorsqu’elle a laissé monter tout le monde sur la scène, puis s’en est allé, laissant les gens danser et chanter dans son micro.

Votre anecdote dans le van ?

Je voyage seul, en transports en commun, je rencontre des gens sur la route et lie des fois des amitiés, comme avec Millie Blue, une chanteuse à la chevelure bleue électrique rencontrée sur la route pour Londres.

Votre prochain EP ?

Mon prochain EP : aller voir ailleurs, faire un autre road trip et me laisser inspirer par d’autres cultures et zones inconfort.

Votre prochain rêve ?

Mon rêve : remonter le temps et aller écouter des musiques ´anciennes’ de par le monde.

Sibéri – La copie

En écoute avec Sibéri :

Sibéri - Fait sa playlist

  1. The DynamicsMove On Up
    Du disco-reggae, aussi bon inattendu et oublié.
  2. Concept NeufThe Path
    Il y a toujours un moment dans la soirée où je joue cette musique.
  3. Wayne SnowUnder the Moon
    Un ami cher !
  4. IAMDDShade
    Super Zik pour voguer.
  5. SophieImmaterial
    Je suis admiratif de la musique électronique de laquelle les basses sont absentes.
  6. Lorenzo SenniThe Shapes of Trance to Come
    Je suis admiratif de la musique électronique desquelles les percussions sont absentes.
  7. Jonsi & AlexHappiness
    Mes artistes préférés pour planer.
  8. Mark HollisThe Colour of Spring
    Je suis touché par la douceur de cet artiste qui nous a quitté il y a peu.
  9. HallsRoses for the Dead
    Découvert il y a peu, un artiste d’un autre temps, le futur et le passé se rencontrent.
  10. PergolesiEja Mater
    Je me suis en tête de la chanter récemment.

Plus d’informations sur la page Facebook de Sibéri.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Soirées de Cara

Cara Mia sur rendez-vous !

Cara Mia nous donne un rendez-vous mensuel au Kraspek Myzik sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon avec ses artistes coups de cœur et d’oreille !

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.