5 questions à … Sibéri

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sibéri qui vient d'ouvrir les Rendez-Vous de Cara Mia au Kraspek Myzik. On vous avait déjà évoqué sa Copie, voici sa playlist, délicate et élégante.

Sibéri en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Mes meilleurs souvenir de concert : jouer à l’espace Julien en première Partie de Joseph Salvat, un public de tous âges super à l’écoute. Récemment dans une installation Ambisonic (son multidimensionnel) fait de hauts parleurs Function One dans un studio dédié aux arts du cirque à Holzmarkt (Berlin). Encerclé de hauts parleurs, debout sur une chaise.

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Je rencontre toujours des gens intéressants en concert. Je me souviens d’une rencontre avec GFOTY ´Girlfriend Of The Year’ – une performeuse anglaise et de son show qui a dégénéré lorsqu’elle a laissé monter tout le monde sur la scène, puis s’en est allé, laissant les gens danser et chanter dans son micro.

Votre anecdote dans le van ?

Je voyage seul, en transports en commun, je rencontre des gens sur la route et lie des fois des amitiés, comme avec Millie Blue, une chanteuse à la chevelure bleue électrique rencontrée sur la route pour Londres.

Votre prochain EP ?

Mon prochain EP : aller voir ailleurs, faire un autre road trip et me laisser inspirer par d’autres cultures et zones inconfort.

Votre prochain rêve ?

Mon rêve : remonter le temps et aller écouter des musiques ´anciennes’ de par le monde.

Sibéri – La copie

En écoute avec Sibéri :

Sibéri - Fait sa playlist

  1. The DynamicsMove On Up
    Du disco-reggae, aussi bon inattendu et oublié.
  2. Concept NeufThe Path
    Il y a toujours un moment dans la soirée où je joue cette musique.
  3. Wayne SnowUnder the Moon
    Un ami cher !
  4. IAMDDShade
    Super Zik pour voguer.
  5. SophieImmaterial
    Je suis admiratif de la musique électronique de laquelle les basses sont absentes.
  6. Lorenzo SenniThe Shapes of Trance to Come
    Je suis admiratif de la musique électronique desquelles les percussions sont absentes.
  7. Jonsi & AlexHappiness
    Mes artistes préférés pour planer.
  8. Mark HollisThe Colour of Spring
    Je suis touché par la douceur de cet artiste qui nous a quitté il y a peu.
  9. HallsRoses for the Dead
    Découvert il y a peu, un artiste d’un autre temps, le futur et le passé se rencontrent.
  10. PergolesiEja Mater
    Je me suis en tête de la chanter récemment.

Plus d’informations sur la page Facebook de Sibéri.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Soirées de Cara

Cara Mia sur rendez-vous !

Cara Mia nous donne un rendez-vous mensuel au Kraspek Myzik sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon avec ses artistes coups de cœur et d’oreille !

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]