Est-ce que Stella Donnelly allait nous décevoir ? L'australienne, révélée par l'EP Trush Metal en 2017 passe par la case album et se doit de confirmer tout le bien que l'on pense d'elle.


Beware of the Dogs possède treize morceaux, soit autant de nouvelles écrites par Donnelly contre le patriarcat et les… connards. Avec son délicieux accent australien et sa jovialité, Stella Donnelly reprend les choses là où elle les avait laissées avec son EP et part de nouveau en croisade contre tous les machos et les neuneus de la braguette. On écoute donc d’un air amusé les chansons de cette australienne qui doit autant à l’école écossaise qu’à l’école australienne. Portée par Julia Jacklin et dépassant par la droite Courtney Barnett, ‘Done’ sort le disque qu’on espérait depuis quelques mois.

Stella Donnelly – Tricks

On croisera donc la masculinité toxique et un vibromasseur, le passé colonial de l’Australie et ses crimes… Et surtout on écoutera d’un air grave ces treize morceaux ludiques qui font plus que le boulot.

Discographie

Stella Donnelly – Beware of the Dogs

Beware of the Dogs de Stella Donnelly est disponible chez Secretly Canadian. Stella Donnelly sera en concert le 17 mars 2019 à La Lune des Pirates (Amiens) en première partie de Yak et le 18 mars 2019 au Pop Up du Label (Paris).

Stella Donnelly - Beware

Tracklist : Stella Donnelly - Beware of the Dogs
  1. Old Man
  2. Mosquito
  3. Season's Greetings
  4. Allergies
  5. Tricks
  6. Boys Will Be Boys
  7. Lunch
  8. Bistro
  9. Die
  10. Beware of the Dogs
  11. U Owe Me
  12. Watching Telly
  13. Face It

Stella Donnelly – Beware of the Dogs
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Yak

Yak attack

En quelques mois Yak a réussi à mettre tout le monde d’accord. De Jack White à Jason Pierce de Spiritualized, de Fat Possum à Third Man Records, tout le monde écoute le rock franc du collier de ces trois londoniens.
Stella Donnelly

Donnelly donne le la

Stella Donnelly nous avait ébloui avec Trush Metal en 2018. Elle devrait poursuivre sur la même lancée avec son premier album, Beware of the Dogs.
Stella Donnelly

Bon appétit Stella Donnelly !

Et the nex big thing is… Stella Donnelly ! Désormais signée chez Secretly Canadian (Jason Molina, Damien Jurado), l’Australienne débarque bientôt en France et s’apprête à rééditer son premier EP.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.