Est-ce que Stella Donnelly allait nous décevoir ? L’australienne, révélée par l’EP Trush Metal en 2017 passe par la case album et se doit de confirmer tout le bien que l’on pense d’elle.

Beware of the Dogs possède treize morceaux, soit autant de nouvelles écrites par Donnelly contre le patriarcat et les… connards. Avec son délicieux accent australien et sa jovialité, Stella Donnelly reprend les choses là où elle les avait laissées avec son EP et part de nouveau en croisade contre tous les machos et les neuneus de la braguette. On écoute donc d’un air amusé les chansons de cette australienne qui doit autant à l’école écossaise qu’à l’école australienne. Portée par Julia Jacklin et dépassant par la droite Courtney Barnett, ‘Done’ sort le disque qu’on espérait depuis quelques mois.

Stella Donnelly – Tricks

On croisera donc la masculinité toxique et un vibromasseur, le passé colonial de l’Australie et ses crimes… Et surtout on écoutera d’un air grave ces treize morceaux ludiques qui font plus que le boulot.

Stella Donnelly – Beware of the Dogs

Beware of the Dogs de Stella Donnelly est disponible chez Secretly Canadian. Stella Donnelly sera en concert le 17 mars 2019 à La Lune des Pirates (Amiens) en première partie de Yak et le 18 mars 2019 au Pop Up du Label (Paris).

Stella Donnelly - Beware

Tracklist : Stella Donnelly - Beware of the Dogs
  1. Old Man
  2. Mosquito
  3. Season's Greetings
  4. Allergies
  5. Tricks
  6. Boys Will Be Boys
  7. Lunch
  8. Bistro
  9. Die
  10. Beware of the Dogs
  11. U Owe Me
  12. Watching Telly
  13. Face It

Stella Donnelly - Beware of the Dogs
4.0Note finale
Avis des lecteurs 4 Avis