DYGL – Songs of Innocence & Experience

Les Japonais de DYGL nous avaient impressionné en 2017 avec un premier album très efficace, Say Goodbye to Memory Den et avait calmé la concurrence avec leur prestation scénique au TINALS 2018. Et en 2019 ? Ils décident de confirmer tout le bien que l'on pense d'eux avec Songs of Innocence & Experience, un deuxième délicat et aussi ficelé que le rôti du dimanche.


Les DYGL ne font décidément rien comme personne. En 2017, ces quatre Japonais, produit par un Strokes, reprenaient à leur compte l’héritage de Cast laissé à tort en jachère et envoyaient tout le monde sur la piste de danse grâce à des morceaux foutrement jouissifs.
Avec ce nouveau disque, ils font mieux que U2 en mettant en ligne directement leur album avant sa mise en vente chez les disquaires.
Chaperonnés par Rory Atwell (The Vaccines, Veronica Falls), DYGL affine son jeu et prend des chemins de traverse.
La première partie du disque est résolument calme et fait dans le mid-tempo délicat. Au lieu de débouler sur la piste et de danser comme en 1995, on se rassoit et on savoure la nouvelle passion de Nobuki Akiyama, la plume qui écrit toutes les chansons de DYGL (et qui les chante). On se relève à partir de Bad Kicks, on remet le son et on file se déhancher comme au bon vieux temps.

https://www.youtube.com/watch?v=ZDQY85s8niE&lc=Ugz7DD6vsTTy20dfwwh4AaABAg

Songs of Innocence & Experience de DYGL sera disponible le 3 juillet 2019 chez Hard Enough.


Tracklist : DYGL - Songs of Innocence & Experience
  1. Hard To Love
  2. A Paper Dream
  3. Spit It Out
  4. An Ordinary Love
  5. Only You (An Empty Room)
  6. Bad Kicks
  7. Don't You Wanna Dance In This Heaven?
  8. As She Knows
  9. Nashville
  10. Behind the Sun

DYGL en concert.
DateLieuTickets
21
Oct
2022

WWW X

渋谷区 (日本)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

DYGL – Songs of Innocence & Experience
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

DYGL

Say Hello To DYGL

Le meilleur groupe de rock anglais… est japonais. DYGL, produit par Albert Hammond Jr. des Strokes et par Gus Oberg, sera en France le temps d’une date en première partie de Bad Suns.
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]