[MALN 19] Les emotions des Temples

C'est la bonne surprise de cette semaine. On pensait les Temples morts et enterrés. Après le départ de Samuel Toms et un changement de label (bye bye le très chic Heavenly Recordings), on pensait la chose réglée. Et bien non... Le nouveau single de Temples qui annonce un nouvel album est fort bon.

Hot Motion va prendre la suite de Sun Structures (2014) et Volcano (2017). Enregistré dans la maison de James Bagshaw dans les Midlands en Angleterre, Hot Motion est annoncé comme un disque complexe qui doit pas mal de choses à David Lynch. « Nous avions l’impression qu’un sentiment plus sombre se dégageait de ce que nous produisions et nous voulions nous assurer qu’il parcoure tout l’album » raconte Thomas Walmsley, bassiste du groupe. « Ce n’est pas un disque de 10 morceaux rocks du début à la fin, l’enregistrement contient beaucoup d’ombre et de lumière, de moments plus tendres, mais ce son plus sombre et plus lourd est quelque chose que nous voulions expérimenter. »

Temples – Hot Motion

Discographie

Hot Motion de Temples sera disponible le 27 septembre 2019 chez ATO Records/PIAS.
Temples sera en concert les :

  • 23/06 – Festival Minuit Avant La Nuit – Amiens
  • 20/11 – Le Trabendo – Paris

Minuit Avant La Nuit

Avec : Andrew Bird, Balthazar, Roxaane, Structures, Last Train, Odezenne, Jaune, Foxwarren, Aloïse Sauvage
LieuDatesSite web
Parc Saint Pierre. Faubourg Saint Pierre - Amiens21/06/2019 au 23/06/2019site officiel
Tarifs : Pass 2 soirées tarif réduit : 30€, Pass 2 soirées : 35€

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

[MALN 2019] La quête sacrée des Temples

Avant d’entamer une tournée américaine conséquente et une date au Trabendo en septembre, les Temples étaient à Amiens pour commencer à défendre leur troisième album, Hot Motion et poursuivre leur quête de la meilleure chanson psychédélique.

[MALN 2019] Balthazar nous a mis la fièvre !

« Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard ! » pouvait on entendre dans les rues d’Amiens en juillet 2019. Onze mois plus tard, résonnaient dans les rues d’Amiens plus ou moins les mêmes paroles : « Ils sortent de nulle part, une classe de bâtard, on a Balthazar ! »

[MALN 2019] Merveilleux Andrew Bird

Revenu avec My finest Work Yet l’un des albums de l’année, Andrew Bird a fait des merveilles pour le premier soir de Minuit Avant La Nuit.

[MALN 2019] Fondants Foxwarren !

Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.

Plus dans Agenda Concert

A thou bout d'chant

Les atouts d’A Thou !

Le premier ministre a annoncé que le nombre maximal de spectateurs serait fixé à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur à partir du 3 janvier 2022 pour une durée de trois semaines. En réaction, A Thou Bout d’Chant balance sa prog’ jusqu’à fin juin.
Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant le 5 novembre à Nantes et leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.