Vidéo : Ezra Furman – I wanna be your girlfriend

Ezra Furman - I wanna be your girlfriend
Guimauve 16/07/2019
Ezra Furman – I wanna be your girlfriend

Ezra Furman ne se calme pas. Il revient pour un cours de sex education avec un nouveau nom, Ezra Furman & the band with no name et un nouvel album, Twelve Nudes le 30 août chez Bella Union.

Peut-on se montrer sans être nu ? Ezra Furman avec Twelve Nudes mixé par John Congleton (St. Vincent, Sharon Van Etten) ne se met pas à poil mais nous les fait hérisser avec sa franchise, son audace, sa lucidité. Ezra bouleverse et pas seulement les codes. Il suffit d’écouter, de lire les paroles de sa déclaration tricolore I wanna be your girlfriend pour saisir la complexité et la simplicité du monde. « C’est notre album punk. On l’a fait à Oakland, rapidement. On a picolé et fumé. Puis on a enregistré encore plus fort. Je me suis blessé la voix en hurlant. C’était en 2018, quand les choses allaient mal dans le monde. Les chansons sont nues et n’ont rien à cacher. Les temps désespérés font des chansons désespérées. »

All my friends are writing their resumes
My responsible friends are applying for jobs
But me, I was considering ditching Ezra, and going by Esme
Baby, would you find that so odd?

My dying friends are finding religion
While my intellectual friends are all denying God
But me, I got just one ambition
I sit around all day wishing
That the real me might be the one you want

I want to be your girlfriend
I want to walk down the street hanging from your arm
That’s right, little old me, I want to be your girlfriend
And leave behind this loveless world I know

Honey, I know that I don’t have the body you want in a girlfriend
What I am working with is less than ideal
But maybe, baby, it’s not all about what you thought that you wanted
It’s about the way I can make you feel

Oooh
I want to be your girlfriend
I want to walk down the street hanging on your arm
That’s right, little old me, I want to be your girlfriend
And blow your mind each night when you come home

« Le courage, c’est de traverser tout nu un village de cannibales » écrivait Louis-Léonard Levinson. Et nous sommes cernés d’anthropophages décérébrés, de croque-mitaines minables intolérants et intolérables. Ezra résiste. « L’un de mes objectifs avec la musique est de faire en sorte que le monde ait l’air plus vaste et la vie plus grande. Je veux être une force qui tente de faire revivre l’esprit humain plutôt que de l’écraser, d’ouvrir des possibilités plutôt que de les fermer. Parfois une négativité passionnée est le meilleur moyen d’y parvenir. » Passionné (e) et passionnant Ezra.

Ezra Furman sera en concert le 19 novembre à Paris (La Maroquinerie).

Ezra Furman - Twelve Nudes

Tracklist : Ezra Furman - Twelve Nudes
  1. Calm Down aka I Should Not Be Alone
  2. Evening Prayer aka Justice
  3. Transition From Nowhere to Nowhere
  4. Rated R Crusaders
  5. Trauma
  6. Thermometer
  7. I Wanna Be Your Girlfriend
  8. Blown
  9. My Teeth Hurt
  10. In America
  11. What Can You Do But Rock’n’Roll

Les prochains concerts de Ezra Furman en France

DateSalleVilleTickets
19 Nov 2019La MaroquinerieParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Son du jour

Vidéo : Patrick Watson – Dream For Dreaming

Wave, le nouvel album de Patrick Watson, sortira le 18 Octobre chez Domino.Il risque d’être plus sombre que le précédent, Love Songs for Robots, pendant son enregistrement, Patrick a perdu sa mère, son batteur historique a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Ambiance.

[EXCLU] Vidéo : Noir Audio – Sentimental Girl

Sentimental Girl est le titre du nouvel EP de Noir Audio. Et il ne ment pas. Il y a une fille qui chante ses sentiments, Alice, qui écrit des merveilles de chansons lumineusement tristes, à la solitude solaire.

Grimme - On mérite un chef-d'œuvre

[EXCLU] Vidéo : Grimme – On mérite un chef-d’œuvre

Non, Grimme n’est pas une invitation à boire une boisson houblonnée. Grimme c’est Victor Roux qui sort son deuxième album, Un hôtel, une étoile le 24 janvier 2020 sur le label Vibrations sur le fil. On écoute en exclusivité un premier extrait, On mérite un chef-d’œuvre qui mérite notre attention.

MPL - Le mystère abyssal

Vidéo : MPL – Le mystère abyssal

MPL… Mon pull en laine ? Ma pile de livres ? Mon pacemaker luminescent ? Non, MPL, c’est un mystère abyssal et un album, l’Etoile à paraître le 31 janvier 2020.

Stephan Eicher - Si tu veux (Que je chante)

Vidéo : Stephan Eicher – Si tu veux (Que je chante)

Alors évidemment c’est très subjectif. Comparaison n’est pas raison comme le dit si bien la philosophe Sophie Marceau. Mais on va oser, on préfère le sincère Eicher au religieux claudiquant et grave Cave. Les SDF acoustiques aux clochards certes célestes en-nappés de synthé.

Vidéo : David Assaraf & M – Papillons Bleus

Et que rien ne m’éveille était déjà une petite merveille, David Assaraf revient avec l’ami M et nous provoque des Papillons bleus dans le ventre avec un clip joyeusement mortifère.

Da Silva - Le garçon

[EXCLU] Vidéo : Da Silva – Le garçon

Da Silva est un artiste rare, non pas par la production avec 6 albums dont les très réussis Villa Rosa en 2013 et L’aventure en 2017 mais par la qualité de son oeuvre qui mérite de rencontrer un plus vaste public. On l’espère donc avec Au revoir Chagrin son magnifique nouvel album à paraître le…

Izia & Dominique A - Esseulés

Vidéo : Izïa & Dominique A – Esseulés

Le deuxième extrait du nouvel album d’Izïa, Citadelle disponible le 11 octobre 2019 est un duo et quel duo ! Avec Dominique A et ses danses douces et épileptiques. Cela aurait pu être la rencontre de la carpe et du lapin, c’est au contraire une fable très contemporaine sur nos solitudes dans la multitude.

Aloïse Sauvage - Parfois Faut

[NV2019] Vidéo : Aloïse Sauvage – Parfois Faut

Avec Parfois faut, Aloïse Sauvage, découverte en harangueuse d’amphi dans 120 battements par minutes exprime un spleen urbain contemporain et universel dans le dernier titre mis en images toujours par Zenzel de son EP, Jimy.

Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.

Viscogliosi - Septembre

Vidéo : Fabio Viscogliosi – Septembre

On avait déjà pris beaucoup e plaisir à son Peplum, son Dicembre nous avait transi de bonheur, Fabio Viscogliosi propose un titre de saison, Septembre extrait de son formidable Rococo à paraître le 25 octobre chez Objet Disque.

Arlt - La violence est rose

Vidéo : Arlt – La violence est rose

Alors évidemment, avec un titre d’album pareil, cela va être compliqué médiatiquement. Pourtant, ce disque pourrait être la bande son idéale des envolées lyriques de Greta, de l’hommage nationale à Chichi ou du dernier Fabcaro, Formica, Une tragédie en trois actes.

Leopardo - Is It An Easy Life

[EXCLU] Vidéo : Leopardo – Is It An Easy Life ?

La vie facile ? Peut être en écoutant Is It An Easy Life ? le deuxième album des suisses Leopardo qui sort le 27 septembre chez Montagne Sacrée, le Pop Club Records et We Don’t Make It Records.