Vidéo : DI#SE – JMA

DI#SE est un grand fauve. Il déambule à la tête d'une banda cuivrée pour un hip hop jouissif et dansant et c'est le Quimper gagnant !

Prix du jury des derniers iNOUïS du printemps de Bourges, DI#SE, 17 ans, renverse le rap avec JMA, J’en ferai mes affaires. Depuis quand n’a t-on pas eu autant envie de danser (et pas le Mia) sur du hip hop en français ? Les cuivres, le flow, la réalisation de Vittorio Bettini nous emportent même si le constat est terriblement lucide et précoce, « ils n’écoutent même pas ma musique, non ils n’en ont rien à faire / Tout ce qui compte c’est que leurs blème-pros deviennent mes affaires ! » Seul bémol pour DI#SE, le dispensable autotune mais il montera assurément en gamme avec son premier album Parfum attendu à la rentrée.

DI#SE – JMA

DI#SE sera en tournée avec les iNOUïS et en concert en autre au MaMA festival le 16 octobre à Paris et à Roman-sur-Isère (La Cordonnerie) le 11 décembre.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

DI#SE tour

[MaMA 2019] 5 questions à … DI#SE

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de DI#SE qui vient de nous mettre au parfum et nous avertir talent et jeunesse font bon ménage. Des iNOUïS du printemps […]

Tous là avec le MaMA 2019 !

Le MaMA festival 2019 se déroulera les 16, 17 et 18 octobre, les premiers noms sont annoncés avec entre autre les iNOUÏS du dernier printemps de Bourges, Silly Boy Blue et Di#se.

Plus dans Son du jour

Belvoir2

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.
Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.