Catégories
Son du jour

Vidéo : Lizzo – Tempo (feat. Missy Elliott)

Beaucoup d’amour. Énormément d’amour. Lizzo est un bulldozer sur scène. Partout où elle joue, notamment au TINALS 2019, elle retourne les salles et les transforme en immense dance floor. Mais il faut aussi écouter ses disques dont le dernier, Cuz I Love You.

On aime Lizzo. Son hip hop mâtiné de R’n’B déborde d’amour, d’humanité, de positivisme, de liberté. Alors oui, elle ne mâche pas ses mots. Explicit lyrics comme on disait dans les 90′. On sort lessivé des concerts de cette tornade pink(y) au sourire communicatif et au tempo qui explose les bmp. Que cela soit avec son crew tsunamesque en concert ou lors de shows télévisés ou avec des musiciens lors de son Tiny Desk Concert ci-dessous, elle écrase la concurrence de son talent et de ses transgressions assumées et revendiquées pleine de sève loin du féminisme franchouillard métaphorique, elle prouve que tout est meilleur en couleur dans un pays qui ne se réduit pas aux fusillades de masse, cela fait du bien. Et ce n’est pas du pipeau qu’elle maîtrise depuis son enfance. Alors quand Missy Elliott entre dans la danse, on rugit de plaisir. Fuck it up to the tempo !

I’ve been waitin’ for this one
Turn it up

Slow songs, they for skinny hoes
Can’t move all of this here to one of those
I’m a thick bitch, I need tempo (tempo)
Fuck it up to the tempo

Lizzo – NPR Music Tiny Desk Concert

Lizzo – Juice (MTV Awards 2019)

Lizzo – Truth Hurts (BET Awards 2019)

Lizzo - Cuz I Love You

Lizzo - Cuz I Love You

Tracklist : Lizzo - Cuz I Love You
  1. Cuz I Love You
  2. Like a Girl
  3. Juice
  4. Soulmate
  5. Jerome
  6. Crybaby
  7. Tempo (Feat. Missy Elliott)
  8. Exactly How I Feel (Feat. Gucci Mane)
  9. Better in Color
  10. Heaven Help Me
  11. Lingerie
  12. Boys
  13. Truth hurts
  14. Water me

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène. Produite par Ricky Reed (faiseur de tubes professionnel depuis 10 ans), la musique de Lizzo est un tourbillon…
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…

Plus dans Son du jour

Chevalrex - Tant de fois

Vidéo : Chevalrex – Tant de fois

Providence était gorgée de lumière, de guitares et de claviers scintillants. Tant de fois dévoile le côté plus sombre de la boule à facettes de Chevalrex pour annoncer son nouvel album disponible au printemps 2021 chez Vietnam.
Baron.e - Danser dans le noir

Vidéo : Baron.e – Danser dans le noir

Baron.e que l’on avait découvert avec Un verre d’ego était aux Inouis du Printemps de Bourges hier. Danser dans le noir est un nouvel extrait de leur EP, Jeunesse Dorée.

Vidéo : Marie-Pierre Arthur – Des feux pour voir

Marie-Pierre Arthur c’est le Québec que l’on aime, celui d’Ariane Moffatt, de Louis-Jean Cormier avec qui elle a travaillé ou encore de Klô Pelgag, Safia Nolin et Salomé Leclerc que le virus nous a empêché de voir en France.

Vidéo : Denize – La Vague

On avait découvert Denize la malicieuse à l’aube. Hier est loin, c’est aujourd’hui que l’on prend la vague avec un nouvel EP, Revoir la mer le 15 octobre.
P.R2B - Des rêves

Vidéo : P.R2B – Des rêves

P.R2B réalise ses rêves avec ce clip et un premier EP à découvrir le 11 septembre à 19h30 sur les quais du Petit Bain à Paris.