L’Épée – Diabolique

The Limiñanas font des disques formidables. Emmanuelle Seigner fait des disques formidables. Anton Newcombe fait des disques formidables. Diabolique de L'Épée est donc un disque formidable.


On ne va donc pas tortiller des fesses pour donner un avis sur Diabolique, premier album du super groupe formé par deux Limiñanas, une Ultra Orange et un The Brian Jonestown Massacre. Par contre, vous risquez fortement de tortiller vos derrière en écoutant les chansons de ce disque.

L’Épée – Springfield 61

En effet, Diabolique n’est pas un coup d’épée dans l’eau (désolé). Bien au contraire… Les The Limiñanas ont rencontré Anton Newcombe pour l’enregistrement de Shadow People. Le charme opère toujours entre deux visions du psychédélisme. Si vous rajoutez en plus la voix d’Emmanuelle Seigner, vous obtenez un groupe qui pourrait faire paniquer les Warlocks et tous les autres groupes américains du festival angevin Levitation. Comment ça ? Des Français font aussi bien que le Brian Jonestown Massacre du temps de sa superbe ? Oui, nos quatre héros font même mieux. Épée c’est tout.

L'Épée - Diabolique

Diabolique de L’Épée est disponible chez Because.
L’Épée sera en concert les

  • 21/09/19 – ANGERS – Festival Lévitation France
  • 28/11/19 – ZURICH – Rote Fabrik
  • 29/11/19 – LAUSANNE – Docks
  • 30/11/19 – CLERMONT-FERRAND – Coopérative de Mai
  • 06/12/19 – AMSTERDAM – Paradiso
  • 11/12/19 – ROUEN – 106
  • 12/12/19 – BRUXELLES – Le Botanique
  • 14/12/19 – PARIS – La Cigale
  • 15/12/19 – LILLE – Aéronef
  • 17/12/19 – LYON – Épicerie Moderne
  • 18/12/19 – TOULOUSE – Bikini
  • 19/12/19 – BORDEAUX – Rock School Barbey
  • 20/12/19 – PERPIGNAN – El Mediator

L'épée -Diabolique

Tracklist : L'Épée - Diabolique
  1. Une lune étrange
  2. Lou
  3. Dreams
  4. La brigade des maléfices
  5. On dansait avec elle
  6. Ghost Rider
  7. Grande
  8. Springfield 61
  9. Un rituel inhabituel
  10. Last Picture Show

L’Épée – Diabolique
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « L’Épée – Diabolique »

Le disque est plaisant à écouter mais on dirait un peu une compilation de faces B des Limiñanas… Vraiment pas de quoi crier au génie…

au milieu des productions hip hop ou R’n B Françaises de qualité médiocres bénissons le ciel d’avoir de par chez nous un duo comme les Liminanas qui avec ‘l’épée  » ‘super-groupe ‘ forme de Lionel et Marie Liminana auquel se greffe la délicieuse Emmanuelle Seigner et le surdoué ( et perché ) Anton Newcombe nous enchante , nous surprend et propose a l ‘image de ce « Diabolique « un disque furieux , dansant ,et puissamment rock ‘ n roll

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.