The Limiñanas font des disques formidables. Emmanuelle Seigner fait des disques formidables. Anton Newcombe fait des disques formidables. Diabolique de L’Épée est donc un disque formidable.

On ne va donc pas tortiller des fesses pour donner un avis sur Diabolique, premier album du super groupe formé par deux Limiñanas, une Ultra Orange et un The Brian Jonestown Massacre. Par contre, vous risquez fortement de tortiller vos derrière en écoutant les chansons de ce disque.

L’Épée – Springfield 61

En effet, Diabolique n’est pas un coup d’épée dans l’eau (désolé). Bien au contraire… Les The Limiñanas ont rencontré Anton Newcombe pour l’enregistrement de Shadow People. Le charme opère toujours entre deux visions du psychédélisme. Si vous rajoutez en plus la voix d’Emmanuelle Seigner, vous obtenez un groupe qui pourrait faire paniquer les Warlocks et tous les autres groupes américains du festival angevin Levitation. Comment ça ? Des Français font aussi bien que le Brian Jonestown Massacre du temps de sa superbe ? Oui, nos quatre héros font même mieux. Épée c’est tout.

L'Épée - Diabolique

Diabolique de L’Épée est disponible chez Because.
L’Épée sera en concert les

  • 21/09/19 – ANGERS – Festival Lévitation France
  • 28/11/19 – ZURICH – Rote Fabrik
  • 29/11/19 – LAUSANNE – Docks
  • 30/11/19 – CLERMONT-FERRAND – Coopérative de Mai
  • 06/12/19 – AMSTERDAM – Paradiso
  • 11/12/19 – ROUEN – 106
  • 12/12/19 – BRUXELLES – Le Botanique
  • 14/12/19 – PARIS – La Cigale
  • 15/12/19 – LILLE – Aéronef
  • 17/12/19 – LYON – Épicerie Moderne
  • 18/12/19 – TOULOUSE – Bikini
  • 19/12/19 – BORDEAUX – Rock School Barbey
  • 20/12/19 – PERPIGNAN – El Mediator

L'épée -Diabolique

Tracklist : L'Épée - Diabolique
  1. Une lune étrange
  2. Lou
  3. Dreams
  4. La brigade des maléfices
  5. On dansait avec elle
  6. Ghost Rider
  7. Grande
  8. Springfield 61
  9. Un rituel inhabituel
  10. Last Picture Show

L’Épée – Diabolique4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
3 réponses sur « L’Épée – Diabolique »

Le disque est plaisant à écouter mais on dirait un peu une compilation de faces B des Limiñanas… Vraiment pas de quoi crier au génie…

au milieu des productions hip hop ou R’n B Françaises de qualité médiocres bénissons le ciel d’avoir de par chez nous un duo comme les Liminanas qui avec ‘l’épée  » ‘super-groupe ‘ forme de Lionel et Marie Liminana auquel se greffe la délicieuse Emmanuelle Seigner et le surdoué ( et perché ) Anton Newcombe nous enchante , nous surprend et propose a l ‘image de ce « Diabolique « un disque furieux , dansant ,et puissamment rock ‘ n roll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

J.E. Sunde - Love Gone to Seed

On dirait le Sunde

« C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher » avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.
The Limiñanas - Calentita (feat. Nuria)

Vidéo : The Limiñanas – Calentita (feat. Nuria)

Vous reprendrez bien une tranche de Calentica ? Pas bon pour votre ligne ? Pourtant ce titre ce dansant des Limiñanas vous fera conserver votre musculature moyenne pour frimer sur la plage et draguer l’âme sœur, chaud comme après une orgie de Pimientos de Padrón.
Chevalrex - Providence

Vidéo : Chevalrex – Providence

On vous a dit ici tout le bien de cette Providence Chevalrex, voilà ce titre mis en images très simplement ce qui en renforce sa puissante beauté.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex souverain

Retour providentiel pour Chevalrex avec le premier extrait de son quatrième album, Providence à paraître en janvier 2021 chez Vietnam / Because Music.
Saint DX © Charlotte Krieger

5 questions à … Saint DX

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint DX, patron d’une néo pop sensuelle classée X. Mais le romantisme n’est pas loin avec ses affres, l’inconstance des sentiments…
Hey Hey My My ‎– British Hawaii

Hey Hey My My – British Hawaii

Avez-vous pensé au premier disque que vous allez écouter en bagnole, les fenêtres ouvertes, sur les routes de l’après, direction Merry Land pour piquer une tête in the lake un samedi soir en prenant son temps, « paisible, à la fraîche, décontracté du gland » ? Cela pourrait bien être British Hawaii d’Hey Hey My My.

Plus dans Chroniques d'albums

The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.