The Limiñanas font des disques formidables. Emmanuelle Seigner fait des disques formidables. Anton Newcombe fait des disques formidables. Diabolique de L’Épée est donc un disque formidable.

On ne va donc pas tortiller des fesses pour donner un avis sur Diabolique, premier album du super groupe formé par deux Limiñanas, une Ultra Orange et un The Brian Jonestown Massacre. Par contre, vous risquez fortement de tortiller vos derrière en écoutant les chansons de ce disque.

L’Épée – Springfield 61

En effet, Diabolique n’est pas un coup d’épée dans l’eau (désolé). Bien au contraire… Les The Limiñanas ont rencontré Anton Newcombe pour l’enregistrement de Shadow People. Le charme opère toujours entre deux visions du psychédélisme. Si vous rajoutez en plus la voix d’Emmanuelle Seigner, vous obtenez un groupe qui pourrait faire paniquer les Warlocks et tous les autres groupes américains du festival angevin Levitation. Comment ça ? Des Français font aussi bien que le Brian Jonestown Massacre du temps de sa superbe ? Oui, nos quatre héros font même mieux. Épée c’est tout.

L'Épée - Diabolique

Diabolique de L’Épée est disponible chez Because.
L’Épée sera en concert les

  • 21/09/19 – ANGERS – Festival Lévitation France
  • 28/11/19 – ZURICH – Rote Fabrik
  • 29/11/19 – LAUSANNE – Docks
  • 30/11/19 – CLERMONT-FERRAND – Coopérative de Mai
  • 06/12/19 – AMSTERDAM – Paradiso
  • 11/12/19 – ROUEN – 106
  • 12/12/19 – BRUXELLES – Le Botanique
  • 14/12/19 – PARIS – La Cigale
  • 15/12/19 – LILLE – Aéronef
  • 17/12/19 – LYON – Épicerie Moderne
  • 18/12/19 – TOULOUSE – Bikini
  • 19/12/19 – BORDEAUX – Rock School Barbey
  • 20/12/19 – PERPIGNAN – El Mediator

L'épée -Diabolique

Tracklist : L'Épée - Diabolique
  1. Une lune étrange
  2. Lou
  3. Dreams
  4. La brigade des maléfices
  5. On dansait avec elle
  6. Ghost Rider
  7. Grande
  8. Springfield 61
  9. Un rituel inhabituel
  10. Last Picture Show

L’Épée – Diabolique4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article
3 réponses sur « L’Épée – Diabolique »

Le disque est plaisant à écouter mais on dirait un peu une compilation de faces B des Limiñanas… Vraiment pas de quoi crier au génie…

au milieu des productions hip hop ou R’n B Françaises de qualité médiocres bénissons le ciel d’avoir de par chez nous un duo comme les Liminanas qui avec ‘l’épée  » ‘super-groupe ‘ forme de Lionel et Marie Liminana auquel se greffe la délicieuse Emmanuelle Seigner et le surdoué ( et perché ) Anton Newcombe nous enchante , nous surprend et propose a l ‘image de ce « Diabolique « un disque furieux , dansant ,et puissamment rock ‘ n roll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chevalrex - Providence

Vidéo : Chevalrex – Providence

On vous a dit ici tout le bien de cette Providence Chevalrex, voilà ce titre mis en images très simplement ce qui en renforce sa puissante beauté.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex souverain

Retour providentiel pour Chevalrex avec le premier extrait de son quatrième album, Providence à paraître en janvier 2021 chez Vietnam / Because Music.
Saint DX © Charlotte Krieger

5 questions à … Saint DX

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint DX, patron d’une néo pop sensuelle classée X. Mais le romantisme n’est pas loin avec ses affres, l’inconstance des sentiments…
Hey Hey My My ‎– British Hawaii

Hey Hey My My – British Hawaii

Avez-vous pensé au premier disque que vous allez écouter en bagnole, les fenêtres ouvertes, sur les routes de l’après, direction Merry Land pour piquer une tête in the lake un samedi soir en prenant son temps, « paisible, à la fraîche, décontracté du gland » ? Cela pourrait bien être British Hawaii d’Hey Hey My My.

Plus dans Chroniques d'albums

Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…
Nadine Shah - Kitchen Sink

Nadine Shah – Kitchen Sink

Après avoir traité des problèmes géopolitiques mondiaux sur Holiday Destination, l’anglaise Nadine Shah change de braquet et décide de s’occuper d’elle et de la société anglaise. Sur ce quatrième et nouvel album, elle passe à la moulinette les défauts de la société anglaise et a écrit, inconsciemment, ses meilleures chansons.
Lane - Pictures of a Century

LANE – Pictures of a century

Le coup de poing musical de la semaine (ou du mois, voire de l’année) est signé LANE (pour Love and Noise Experiment). Avec dans ses rangs des anciens Thugs et des anciens DARIA, on savait que le niveau serait relevé. Il l’est tellement que les chansons de ce premier disque débordent dans notre salon et…

Manopolo – Billie

Premier EP pour le duo amiénois. Premier EP avec quatre morceaux qui allie la soul et le blues. Quatre morceaux écrits pendant le premier confinement. Quatre morceaux qui sont autant de rêves éveillés.
Built to Spill - Built to Spill plays the songs of Daniel Johnston

Built To Spill – Built To Spill Plays the Songs of Daniel Johnston

Doug Martsch a toujours été un immense fan de feu Daniel Johnston. Il reprenait, dès 1994, les chansons de ce dernier avec la première version de Built To Spill. En 2017, l’agent de Daniel Johnston proposa à Martsch que BTS soit son backing band. L’affaire fut conclue. En trois ans, beaucoup de choses se sont…

Jehnny Beth – To love is to live

Et entre les deux, la rage. Entre un S et le verbe aimer. La rage, en forme d’apostrophe impossible, quand les deux ne veulent pas se coller. S’aimer, pourtant. To love is to live, comme l’annonce Jehnny Beth. Vivre. Aimer. Vivre et puis aimer. S’aimer peut-être, s’aimer enfin, tant ses chansons prennent la forme d’un…
Régina Demina - Hystérie

Régina Demina – Hystérie

On voudrait voir la dame blanche, en short serré, talons aiguilles et joli décolleté, on se trouverait probablement au bon endroit. On souhaiterait voir la Belle et la Bête monter une barre de pole dance, ou Atchoum se maquiller en princesse, on le serait probablement encore aussi. Car Régina Demina est un enchevêtrement de peut-être,…