Se préparer aux Lathums

Ils sont originaires de Wigan, une ville coincée entre Manchester et Liverpool, et devraient être la révélation anglaise de 2020. Enquête sur un conte de fées comme seule l'Angleterre du Nord peut en pondre.


Les Lathums ont des chansons. De bonnes chansons… Les bonnes chansons sont souvent accompagnées de bonnes nouvelles. Ce quatuor de Wigan les empile depuis ses débuts. Il a ouvert pour les Blossoms et Gerry Cinnamon et a été repéré par Tim Burgess des Charlatans et par Paul Weller. Fight On, leur prochain single est annoncé pour la fin du mois et a été produit par James Skelly des Coral.
Ces quatre jeunes anglais ont quitté les bancs de la faculté pour investir dans un local de répétition. Et en relisant les lignes de cet article, on se dit que cette décision folle était au final tout à fait censée. Avec des titres qui doivent autant à Cast qu’aux débuts des Commotions, les Lathums frappent fort dès leurs débuts. Le groupe s’est formé il y a seulement… 6 mois.

The Lathums – I Know That Much

The Lathums – The Great Escape

Discographie

Fight On de The Lathums sera disponible le 24 janvier 2020.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Lathums

The Lathums, Hits du Nord

Originaires de Wigan, les Lathums reprennent le flambeau laissé à terre par Cast après deux disques et pourraient décrocher le jackpot avec leur premier album.

La bonne humeur des Lathums

Les Lathums ne s’arrêtent plus ! Les revoilà avec un nouveau single, produit par James Skelly (The Coral) et une plantureuse tournée anglaise. A quand la France ?
Ian Broudie - Tales Told

Ian Broudie – Tales Told

En 2004, Ian Broudie laisse The Lightning Seeds au repos et décide d’enregistrer un disque solo avec la jeune garde de Liverpool. L’idée fut évidemment géniale car Tales Told est son plus beau disque.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.