Catégories
Découvertes

Se préparer aux Lathums

Ils sont originaires de Wigan, une ville coincée entre Manchester et Liverpool, et devraient être la révélation anglaise de 2020. Enquête sur un conte de fées comme seule l’Angleterre du Nord peut en pondre.

Les Lathums ont des chansons. De bonnes chansons… Les bonnes chansons sont souvent accompagnées de bonnes nouvelles. Ce quatuor de Wigan les empile depuis ses débuts. Il a ouvert pour les Blossoms et Gerry Cinnamon et a été repéré par Tim Burgess des Charlatans et par Paul Weller. Fight On, leur prochain single est annoncé pour la fin du mois et a été produit par James Skelly des Coral.
Ces quatre jeunes anglais ont quitté les bancs de la faculté pour investir dans un local de répétition. Et en relisant les lignes de cet article, on se dit que cette décision folle était au final tout à fait censée. Avec des titres qui doivent autant à Cast qu’aux débuts des Commotions, les Lathums frappent fort dès leurs débuts. Le groupe s’est formé il y a seulement… 6 mois.

The Lathums – I Know That Much

The Lathums – The Great Escape

Fight On de The Lathums sera disponible le 24 janvier 2020.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La bonne humeur des Lathums

Les Lathums ne s’arrêtent plus ! Les revoilà avec un nouveau single, produit par James Skelly (The Coral) et une plantureuse tournée anglaise. A quand la France ?

Ian Broudie – Tales Told

En 2004, Ian Broudie laisse The Lightning Seeds au repos et décide d’enregistrer un disque solo avec la jeune garde de Liverpool. L’idée fut évidemment géniale car Tales Told est son plus beau disque.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.