Vidéos & SK* Sessions

Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

Vidéo : Le Réveil Des Tropiques – Yonaguni

Le Réveil Des Tropiques – Yonaguni Pendant que toute l’intelligentsia des DA s’excite sur Fauve, Le Réveil Des Tropiques ne file pas la barre après une soirée bien arrosée. Ce quintette parisien qui émarge dans maints autres groupes (Casse Gueule, Farewell Poetry, Testa Rossa ou encore Ulan Bator) offre une invitation au voyage dans l’archipel…
Chroniques, interviews & news

5 questions à … Frédéric D. Oberland

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Frédéric D. Oberland dont le nouveau disque, Même soleil est disponible accompagné d’un travail photographique de Gaël Bonnefon réalisé entre 2009…

La tornade Oiseaux-Tempête

A peine un an après la sortie du splendide طرب TARAB, Oiseaux-Tempête revient avec From Somewhere Invisible, un disque auquel participe Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), Jessica Moss de (Thee Silver Mt. Zion), Mondkopf, Jean-Michel Pirès ou encore G.W. Sok. Un disque hors-normes pour un groupe qui est hors-normes.

Avant le calme, les Oiseaux-Tempête

Tout comme Fernand Braudel, Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul ont une héroïne : la Méditerranée. L’œuvre d’Oiseaux-Tempête s’inscrit dans un temps long. Après avoir séjourné dans une Grèce foudroyée par la crise économique, après avoir fait une hale dans la Turquie d’Erdogan, les Oiseaux-Tempête se sont posés au Liban pour écrire AL-‘AN leur nouvel…

Drôles d’oiseaux

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » disait Mark Twain. Avec Ütopiya?, Oiseaux-Tempête était allé au delà de l’impossible, un somptueux double album vinyle sous la forme d’un tremblement de terre musical, un voyage au centre de leur terre, abrasif et jouissif.

Oiseaux-Tempête – Ütopiya?

En 1920, au congrès de Tours, Léon Blum déclara qu’il restait garder la Maison pendant que d’autres faisaient leurs cartons pour emménager dans les locaux du Parti Communiste Français naissant. Avec Oiseaux-Tempête, la Maison a brulé et nous nous retrouvons avec un disque qui va faire passer Mogwai pour une chorale d’enfants de chœur. Ütopiya?,…

Oiseaux-tempête, nouvelle vague

Oiseaux Tempête – re-works Pour ceux qui ne connaissait pas encore Oiseaux-Tempête, c’est le moment de découvrir ou de redécouvrir au détour d’un remix.
Photos de concert & portraits
Discographie

Même Soleil

 album - 2021
Frédéric D. Oberland - Même Soleil

Augures

 EP - 2021
Frédéric D. Oberland - Augures

À Notre Nuit

 EP - 2021
Frédéric D. Oberland - À Notre Nuit

Arba, DÂk Arba

 album - 2020
Frédéric D. Oberland - Arba, DÂk Arba

Labyrinth

 album - 2018
Frédéric D. Oberland - Labyrinth

The Freemartin Calf

 album - 2013
Frédéric D. Oberland - The Freemartin Calf

The Rustle Of The Stars

 album - 2011
Frédéric D. Oberland - The Rustle Of The Stars